 |  |  |
 | | | | | Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Cubavida · 3 March 2011 à 21:28 32 messages · 8 participants · 3 937 affichages | | | | À: Rochoa · 4 March 2011 à 22:21 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention Rocho de ne pas généraliser. Ce ne sont pas tout les Cubains en contact avec des touristes qui veulent les dépouiller.
Par contre pour bien connaîte la génération Y. Ils ne sont pas les plus vaillants. Normal avec ce qu'ils voient, et peuvent ou ne peuvent pas s'offrir, de ce que le monde capitaliste a à offrir.
Comme disait mes parents: Ils n'ont pas la corde du coeur bien longue. | | | À: Rochoa · 4 March 2011 à 23:17 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Il en y a qui se plaignent parce qu'ils aiment le statut quo, ils vont pas travailler mais ils recoivent leur salaire. D'autres qui refusent de travailler car c'est un salaire de misère quand ils voient un touriste ils veulent leur deprouiller de tout. Par contre certains qui travaillent toujours pensent que c'est une excellente chose car cela leur permettra de maximiser leurs profits. Donc il y a ura toujours des pour et des contre.
C'est complètement faux de dire que ceux qui veulent le statut quo sont des paresseux!!!
Plusieurs sont pour le socialisme et pour un retour à l'essence même de ce qu'était la révolution. Plusieurs voient ou entendent parler des effets du capitalisme et n'en veulent pas chez-eux: système de santé à deux vitesses, éducation pour les plus fortunés, absence de filet social, burn out et dépression causé par le stress de notre vie quotidienne.
Et surtout, parmis les plus agés, ceux qui se souviennent, ils ne veulent surtout pas que les choses recommances comme avant la Révolution, quand les USA géraient tout à Cuba, que la majorité des Cubains étaient pauvres, quasi esclaves et mourraient de faim. | | | À: Cubavida · 4 March 2011 à 23:19 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Même on le dit pas les gens savent que ce ne sont pas tous les cubains mais ils sont peu à ne pas avoir une fausse idée de l'exterieur. A+ | | | À: Gigi1234 · 4 March 2011 à 23:23 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tellement vrai, c'est ce que je disais.
Seulement les jeunes de la génération Y, qui ne voient pas le mal qui peut être fait dans l'ile pensent le contraire. | | | À: Gigi1234 · 5 March 2011 à 0:58 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, mais le socialisme, on a vu ce que ça donne ailleurs, c'est pas top.... Alors je prefere et de loin le capitalisme, de toute façon, peut on vraiement vivre autrement ? | | | À: Carthago47 · 5 March 2011 à 1:14 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, mais le socialisme, on a vu ce que ça donne ailleurs, c'est pas top.... Alors je prefere et de loin le capitalisme, de toute façon, peut on vraiement vivre autrement ?
Ce n'est pas un forum politique, donc je ne m'étendrai pas. Mais je prendrais le socialisme n'importe quand comparé au capitalisme américain où c'est chacun pour soi. Et de bons examples de socialisme (n'oublions pas qu'il ne s'agit pas de communisme, mais de socialisme) qui fonctionne se trouve dans les pays scandinaves. | | | À: Gigi1234 · 5 March 2011 à 1:16 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous voulez parler de la suede peut etre ? eh bien non, c'est un socialisme plutot capitaliste.... C' n'est pas de la politique que d'en parler, si le socialisme apportait quelque chose ça se saurait.. | | | À: Carthago47 · 5 March 2011 à 17:11 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjoir,
C'est bizarre alors qu'une vague de socialisme déferle sur l' Amerique du sud...sans doute parce que le capitalisme leur apportait trop de bonnes choses | | | À: Carthago47 · 5 March 2011 à 20:36 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... si le socialisme apportait quelque chose ça se saurait..
« The only thing socialism has ever really done for poor people is give them lots of company. » Lawrence W. Reed
La seule chose que le socialisme a réellement fait pour les pauvres fut de leurs donner énormément de compagnie.
DeCléricy (traduction libre) | | | À: DeCléricy · 5 March 2011 à 22:47 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: DeCléricy · 5 March 2011 à 22:59 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le capitalisme sans la faillite, c'est comme le christianisme sans l'enfer.
- Citations de Frank Borman | | | À: Alainqc · 5 March 2011 à 23:00 Re: Les Cubains découvent (ou découvriront) les impôts Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |