Cuisine thaïe en péril
by Thierry3468
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vu sur le site incontournable http://siamlife.blog4ever.com/articles/actualites-2016, un article inquiétant sur la pollution des fruits et légumes.....On ne parle pas des élevages de poulet en batterie et des fruits de mer au formol.
Soudain, mon somtam aura une autre saveur au marché nocturne de Thonburi.
<>
thierry3468
En te lisant, en sirotant mon coca et en fumant ma cigarette, je m'inquiète.
Mais quand je déguste un green curry, ça me brûle tellement la bouche que je suis persuadé que tous les pesticides sont déjà dissous.
Et comme je dis toujours : si on savait ce qu'il y a comme microbes et bactéries partout, on n'embrasserait plus personne...
En tout cas, mon estomac revient de Thailande en meilleur forme qu'il n'y était parti. Peut-être l'effet vacances...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Zut, va falloir aller manger dans des grandes chaines made in USA ?
Perso, jamais de pesticide ou quoi que ce soit dans les fruits et légumes que je mange et qui poussent dans mes jardins.
Maintenant, si à chaque fois que nous lisons ce genre d'infos, et ceci dans tous les pays du monde, alors que reste il de bon a manger ?
Et comme disait l'autre: ti bouffe ou ti bouffe pas, t'y crève quand meme. Alors bon appétit.
Maintenant, si à chaque fois que nous lisons ce genre d'infos, et ceci dans tous les pays du monde, alors que reste il de bon a manger ?
Et comme disait l'autre: ti bouffe ou ti bouffe pas, t'y crève quand meme. Alors bon appétit.
en sirotant mon coca
Une petite soif autre que coca?
Se méfier des petites bouteilles de "jus d'orange maison" vendus sur les étals de rue:
Bangkok, la Food and Drug Administration traque les faux J.O: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-admi...
Une petite soif autre que coca?
Se méfier des petites bouteilles de "jus d'orange maison" vendus sur les étals de rue:
Bangkok, la Food and Drug Administration traque les faux J.O: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-admi...
Oui, même les écologistes, même les végétariens meurent un jour
Tout a fait Perso je me contente d'aller de decouvertes en decouvertes comme il y a 2 jours En vente sur toutes les bonnes routes d'Issan et (peut-être) d'ailleurs Absolument délicieux Un jus savoureux, légèrement pimenté A servir avec du riz gluant La plus grande taille pour 3 ou 4 personnes environ : 130 baht (+/- 3,50 €) A servir avec du riz gluant

d'autres photos et la recette en vidéo Issan, J'ai testé le poulet a l'étouffée dans son bambou : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2016/06/issan-jai-teste-le-poulet-letouffee.html
Tout a fait Perso je me contente d'aller de decouvertes en decouvertes comme il y a 2 jours En vente sur toutes les bonnes routes d'Issan et (peut-être) d'ailleurs Absolument délicieux Un jus savoureux, légèrement pimenté A servir avec du riz gluant La plus grande taille pour 3 ou 4 personnes environ : 130 baht (+/- 3,50 €) A servir avec du riz gluant

d'autres photos et la recette en vidéo Issan, J'ai testé le poulet a l'étouffée dans son bambou : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2016/06/issan-jai-teste-le-poulet-letouffee.html
Log in first, then come back to this page.