Cuisine thaïe en péril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Vu sur le site incontournable http://siamlife.blog4ever.com/articles/actualites-2016, un article inquiétant sur la pollution des fruits et légumes.....On ne parle pas des élevages de poulet en batterie et des fruits de mer au formol. Soudain, mon somtam aura une autre saveur au marché nocturne de Thonburi. <>
thierry3468
JO Jojoone1 Globetrotter ·
En te lisant, en sirotant mon coca et en fumant ma cigarette, je m'inquiète. Mais quand je déguste un green curry, ça me brûle tellement la bouche que je suis persuadé que tous les pesticides sont déjà dissous. Et comme je dis toujours : si on savait ce qu'il y a comme microbes et bactéries partout, on n'embrasserait plus personne... En tout cas, mon estomac revient de Thailande en meilleur forme qu'il n'y était parti. Peut-être l'effet vacances...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TH Thaiswiss Veteran ·
Zut, va falloir aller manger dans des grandes chaines made in USA ? Perso, jamais de pesticide ou quoi que ce soit dans les fruits et légumes que je mange et qui poussent dans mes jardins.

Maintenant, si à chaque fois que nous lisons ce genre d'infos, et ceci dans tous les pays du monde, alors que reste il de bon a manger ?

Et comme disait l'autre: ti bouffe ou ti bouffe pas, t'y crève quand meme. Alors bon appétit.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, même les écologistes, même les végétariens meurent un jour
ChR
OB Obeoandpai Globetrotter ·
en sirotant mon coca

Une petite soif autre que coca?

Se méfier des petites bouteilles de "jus d'orange maison" vendus sur les étals de rue:

Bangkok, la Food and Drug Administration traque les faux J.O: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-admi...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Leanico ·
Hélas c'est quelque chose qui se fait un peu partout dans le monde maintenant et qu'il est très dur d'éviter. Il faut faire avec et il est vrai que avec ce que l'on consomme déjà en temps normal ça ne devrait pas trop nous faire du mal.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Oui, même les écologistes, même les végétariens meurent un jour

Tout a fait Perso je me contente d'aller de decouvertes en decouvertes comme il y a 2 jours En vente sur toutes les bonnes routes d'Issan et (peut-être) d'ailleurs Absolument délicieux Un jus savoureux, légèrement pimenté A servir avec du riz gluant La plus grande taille pour 3 ou 4 personnes environ : 130 baht (+/- 3,50 €) A servir avec du riz gluant



d'autres photos et la recette en vidéo Issan, J'ai testé le poulet a l'étouffée dans son bambou : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2016/06/issan-jai-teste-le-poulet-letouffee.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like