Cultivateur de vanille sur Sambava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir Je suis la recherche d un cultivateur de vanille afin de travailler ponctuellement avec lui ou un fournisseur avec des tarifs raisonnables sur sambava . En connaissez vous? Dans l attente de votre réponse.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui , il y en a à Sambava sur la cote est . Ils sont d'origine hindou . Leur nom ? j'ai totalement oublié mais par contre vu leur piètre opinion de leur personnel malgache qu'ils exploitent allègrement , Je considère ces messieurs comme de véritables negriers. Des types complètement paranos , s'imaginant en permanence que leur personnel passe son temps à les voler . Des types mielleux au possible, toujours en train de geindre . Le type d'individus auxquels on ne s' attache pas . ( pour information , je n'ai aucune activité liée à la vanille ou au monde agricole )

Cdlt Jean
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour ma part, je n en connais pas; Simplement pour une remarque : vous cherchez de la vanille préparée ou verte ? Ensuite concernant le prix raisonnable, vous parlez de prix raisonnable par rapport au prix du marché actuel ou en général ? Car avec la spéculation sur la vanille depuis qq temps, le prix n est de ttes façons pas raisonnable. Au delà de 350 USD le kilo quand j avais regardé cela en octobre. Comme au début des années 2000 où il y avait eu la même tendance qui avait d ailleurs conduit à de grosses baisses de qualité de la vanille vendue. Chacun se précipitant à vendre, même un peu n'importe quoi, vu l'aubaine. Bonne recherche mais ce n est pas le moment idéal pour de la vanille malgache à prix raisonnable
TI Timad Regular ·
Bonjour, un bon contact pour la vanille à Antalaha, la société symrise qui est actuellement l'exportateur le plus sérieux. Les cultivateurs de vanille n'exportent pas de vanille mais revendent leur production aux exportateurs locaux en vanille verte ou noir. Il est vrai que le prix a augmenté depuis 3 ans voir doublé depuis l'année dernière pour atteindre des sommets en octobre dernier. http://www.madagascarvanilla.com/symrise.html Sur ce lien vous avez les coordonnées de clément, français resposable symrise sava qui vous donnera toutes les infos que vous souhaitez.
ti'mad

Similar discussions

You might also like