Cyclo-camping avec un enfant de 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je compte partir 2 à 3 jours en vélo avec ma fille de 2.5ans et je pense faire du camping. Pensez-vous que faire du camping avec un enfant de cet age est envisageable? Faut-il du matériel spécifique pour camper avec un enfant de 2.5ans (sac de couchage, matelas.....)?

Merci pour vos réponses.

Stéphane
GR Greg2024 ·
Nous sommes partis mi juin sur le canal du nivernais (voir notre périple) avec Zoltan, 5 ans, et Zya à peine 6 mois. A cet âge les enfants se contentent de peu et comme nous pratiquons le cododo, elle dormait confortablement dans notre duvet. Malgré les températures faibles (7°C le matin), la pluie, et la faible qualité de notre duvet, elle n'a jamais eu froid et a passer de très bonnes vacances avec son papa et sa maman (tant qu'elle a ça, le reste elle s'en moque !). Nous avons tout de même des matelas autogonflant qui isolent de l'humidité du sol.

Si ton enfant dort seul, un duvet standard (+ 5 ou + 10) est suffisant. Attention au pipi au lit car dans le duvet, les enfants ont vite fait de s'emmêler et en camping ils ont tendance à avoir la flemme de sortir de la tente !

Bonnes vacances
KI Kitouetremi Regular ·
Salut !

Testé et approuvé l’an dernier : camping avec un bebe de 5 mois, pas de probleme ! 🙂 (mais en voiture …🙁). Il dormait sur un petit Matelas (pneumatique ou autogonflant), dans une gigoteuse en polaire à bras amovibles. Nous emportons egalement un surpyjama. Notre fournisseur officiel de vetements est Vert Baudet, pour info. Idem cette année, maintenant il a 16/17 mois, nous avons deja fait un week-end de camping, nous allons repartir a velo 😏 cette fois pour quelques jours autour du 14 juillet puis pour un peu plus longtemps en Aout… Pas de soucis, bebe s’adapte parfaitement bien. Seul bemol : l’endormir pour la sieste ou le soir est plus difficile car sous une tente il ne fait pas nuit …

Bonnes vacances !
La vie est plus belle à Vélo

Similar discussions

You might also like