Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je souhaite bon courage à tous les habitants de Tuléar et environ qui sont en ce moment en train de subir le cyclone Haruna et comme d'habitude personne ne s'y intéresse "Madagascar l'oubliée" quelques petites infos à La Réunion mais on est tellement proche qu'il est de bon ton d'en parler de temps en temps (sauf qu'en LaRun est touchée) là silence radio sur les conditions de vie du peuple Malgache après une catastrophe climatique. A bientôt. Si vous pouvez donnez des nouvelles... Laurence
VI Vieuxben ·
Bonjour, J'ai eu au téléphone aujourd'hui ma famille à Tuléar, le téléphone (portable) fonctionne donc. En revanche, le cyclone est ressenti comme une catastrophe à Tuléar: tous les ponts qui desservent la ville sont coupés et il y a des difficultés d'approvisionnement. La pèche est bien évidemment à l'arret complet. En conséquence, le prix de la nourriture est au plus haut, et l'alimentation en eau de la Jirama est coupée. Seules solutions restantes, l'eau vive pour les riches et les puits pour les autres. L'électricité est coupée aussi depuis hier. Il y a des dégats sur les habitations légères (vondro, planches et tôles) et la ville est inondée du littoral jusqu'au bazary be (l'eau arrive jusqu'au commissariat). Mais ce n'est que le début, le cyclone frappera Tuléar de plein fouet demain. Tout le monde est au chomage technique, la plupart des business et hotels sont fermés. Les écoles ont arrété les cours. La population est invité à se réfugier dans les églises et/ou à consolider les toits des maisons. Voilà pour les dernières nouvelles, Vieuxben.
J'ecris ton nom Liberte
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Benoit, et bien je croise les doigts pour que demain Huruna ne frappe pas trop fort... Se serait bien qu'il n'y aucune victime et que les dégâts soient minimes... Bon courage pour votre famille. Cordialement. Laurence
RR RRM Regular ·
On peut voir l'évolution du cyclone ICI

Bon courage aby nareo @ faritra Atsimo andrefana iny.
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
LA Laurenclo Veteran ·
Et bien vu les images "ça craint" je plaint fortement les habitants du Sud-Ouest de Madagascar... Je pense que cela va être une catastrophe :(
CA Carlabru Veteran ·
Ils ont pas de chance franchement , j'ai pu suivre un peu l’évolution du cyclone la galère.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Carla, Huruna est arrivé plus tôt que prévu en début d'après midi alors qu'il était annoncé en soirée. De cyclone, Huruna est passée en tempête tropicale avec des vents jusqu'à 200 km/heure... J'ai connu une tempête avec des rafales à 175km/h et je peux affirmer que l'on n'est pas fier... A LaRun les infos annonce 1 victime à Morombe. Depuis hier soir à La Réunion c'est orageux, les vagues sont plus fortes et le vent c'est levé... Pour dire la violence d'une tempête et l'on s'imagine bien les heures difficiles que les Malgaches vont connaitre jusqu'à demain... Bon courage. Laurence
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Laurence

Évidemment légitime de penser aux dégâts et victimes Mais tu sais bizarrement l'opinion publique pense le contraire. _ Pour la population Androy_Mahafaly on le prend ainsi c'est la fatalité, un bien pour un mal. _ Les concernés ont constater que depuis le passage du dernier tempête tropicale " Joel" ( sans jeu de mot ) dans la région Androy-Mahafaly, _la carence alimentaire était moindre, on en parle encore des bienfaits. Mais dans ce qui est d'alarmant, la population du sud n'est pas du tout préparé à ce bouleversement climatique. veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Joel, je comprend ce que vous voulez dire, je n'ai pas suivi la tempête tropicale joel (sans jeu de mot [;)]) mais là si vous suivez les images satellite ils vont quand même s'en prendre "plein les dents" avec huruna et je ne suis pas certaine que le peu de structures qu'ils ont, soit bénéfiques pour eux "hachées menues" par terre... Laurence
OC OcéanI Veteran ·
Bonjour, J'ai eu au téléphone aujourd'hui ma famille à Tuléar, le téléphone (portable) fonctionne donc. En revanche, le cyclone est ressenti comme une catastrophe à Tuléar: tous les ponts qui desservent la ville sont coupés et il y a des difficultés d'approvisionnement. La pèche est bien évidemment à l'arret complet. En conséquence, le prix de la nourriture est au plus haut, et l'alimentation en eau de la Jirama est coupée. Seules solutions restantes, l'eau vive pour les riches et les puits pour les autres. L'électricité est coupée aussi depuis hier. Il y a des dégats sur les habitations légères (vondro, planches et tôles) et la ville est inondée du littoral jusqu'au bazary be (l'eau arrive jusqu'au commissariat). Mais ce n'est que le début, le cyclone frappera Tuléar de plein fouet demain. Tout le monde est au chomage technique, la plupart des business et hotels sont fermés. Les écoles ont arrété les cours. La population est invité à se réfugier dans les églises et/ou à consolider les toits des maisons. Voilà pour les dernières nouvelles, Vieuxben.

J'ai quitté TOLIARA le jeudi 21 février 2013, vers 10 h 00 mn, et je me permets de contredire ce qui vous a été annoncé par votre famille.

Point de ponts coupés - nous sommes rentrés la veille de MANGILY sans soucis -, quelques coupures de JIRAMA mais cela est le lot quotidien à TOLIARA, pas seulement en période précyclonique, un approvisionnement en eau potable fonctionnant normalement - je n'ai pas eu besoin de me doucher à l'Eau Vive -, aucune rue inondée aux endroits que vous mentionnez - on sait pourtant qu'il en faut peu pour que la ville de TOLIARA soit inondée -.

Si la plupart des hôtels "galèrent", ce n'est pas à cause du passage annoncé de HURUNA mais du fait de l'absence quasi-totale de touristes qui perdure depuis le début de l'année.

Voila, une fois encore, ce qu'était la situation le jeudi 21 février 2013 au matin.

J'ignore comment elle a évolué depuis ayant été sur la route et n'étant rentré à ANTANANARIVO que hier soir, samedi 23 février 2013.

Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.

Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastophe avant qu'elle n'arrive ?
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour C'est la désolation totale sur la ville du soleil ( Tuléar ). _80% de la ville est détruite_ http://madagate.com/madagascar-informations-politiques-malagasy-photos-madagascar/a-la-une-de-madagascar/newsflash/3033-madagascar-cyclone-haruna-bilan-provisoire-du-bngrc.html
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
Les pauvres gens déjà ils n'ont presque rien et la ils n'ont plus rien c'est triste [:/]
RV Rvgrens Veteran ·
Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.

Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?

Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???

http://madagate.com/...isoire-du-bngrc.html
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Le plus triste est le comportement de ces guignols au pouvoir. Dans les jours à venir ( comme d'habitude) on remarquera un long cortège de 4x4 flambant neufs, on improvisera par la distribution de tôles ondulés, quelques des sacs de riz...par ci- par là et on repartira sur Tana . _Mission accomplie_
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.

Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?

Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???

http://madagate.com/...isoire-du-bngrc.html

Selon votre référence

"Le cyclone baptisé Haruna a pénétré sur la côte-ouest de Madagascar, le 22 février 2013, aux alentours de 6h du matin."

Pour connaitre les effets d'un cyclone, il faut avoir vécu dans des zones cycloniques, plus de trois semaines le restant n'est que polémique inutile[;)][;)][;)] polémique dont mr Rvgreens se plaint mais se complaît à alimenter à loisirs [:)][:)][:)][:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
salut oui j'avais lu un article qui date de 84 sur Syfia car a l'époque je vivais en zone [:|] : Madagascar : pas d'aide pour les sinistrés du cyclone

(Syfia Madagascar) Un mois et demi après le passage du cyclone Gafilo sur Madagascar, les nombreux villageois qui ont perdu leur maison ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Reportage à Amparihibe, dans l'ouest du pays.Et c'est au gouvernement de prendre en charge tous ses malheureux et ensuite viennent les Aides humanitaire MAIS COMME DAB sur 100% d'aide il ne vas rester que 20%
RV Rvgrens Veteran ·
andana minono fory ....ok
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
andana minono fory ....ok

La politesse n'est pas une de tes qualités [;)][;)][;)][;)] vu le niveau je ne suis pas surpris [:P][:P][:P]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
Je m'adapte suivant les intervenants [:)]
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je m'adapte suivant les intervenants [:)]

Désolé mais mes voyages ne se font pas au gré des femmes rencontrées ou mises à contribution, ni avec le versement des allocs en France . Il n'y a pas à s'adapter, nous ne partageons pas les mêmes valeurs !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
OC OcéanI Veteran ·
Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.

Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?

Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???

Nous le savons tous.

Ce sont toujours ceux qui sont à 10.000 km, bien au chaud dans leurs charentaises à côté de "bobonne", qui ont les meilleures informations.

Quand le réel s'efface derrière le virtuel, on ne peut que s'incliner.
OC OcéanI Veteran ·
Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.

Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?

Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???

Je suis intervenu par rapport à un message décrivant la situation à TOLIARA le jeudi 21 février 2013 - j'ai d'ailleurs bien insisté sur la date -.

Or, et je me répète, la situation à TOLIARA ce jour-là n'était pas celle décrite par l'intervenant.

Vos propres sources - site MADAGATE - indiquent d'ailleurs que HURUNA n'est entré sur MADAGASCAR que le vendredi 22 février 2013.

CQFD.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.

Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?

Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???

Je suis intervenu par rapport à un message décrivant la situation à TOLIARA le jeudi 21 février 2013 - j'ai d'ailleurs bien insisté sur la date -.

Or, et je me répète, la situation à TOLIARA ce jour-là n'était pas celle décrite par l'intervenant.

Vos propres sources - site MADAGATE - indiquent d'ailleurs que HURUNA n'est entré sur MADAGASCAR que le vendredi 22 février 2013.

CQFD.

Bonjour,

Il faut s'y faire, il y a des touristes, qui après un court séjour à Madagascar apportent des renseignements intéressants, qui me permettent d'apprendre certaines choses. Et il y a, ceux qui de loin, savent tout, ou prétendent tout savoir[:)][:)][:)] Il y a une différence importante, entre être sur place et lire une presse qui n'écrit pas toujours de près, mais suivant des renseignements plus ou moins fiables. On trouve aussi sur ce forum, ceux qui utilisent le malgache sans avoir bien compris ce qu'ils écrivent Connaissant, un peu, Madagascar, je préfère avoir les renseignements de la part de ceux qui y vivent et voient réellement ce qui s'y passe', plutôt que par la presse' en ligne
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
c'est drôle vos suppositions gratuite mais elle n'ont rien a faire ici , je compatissais pour la détresse des malgaches a propos de l'ouragan qui a dévasté le pays . barre et ce ne sont pas vos propos que je mettait en cause alors revenons au sujet merci. et pour info je n'ai pas d'alloc et je ne suis pas non plus mercenaire comme vous l'indiquez sur un autre post
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
je compatissais pour la détresse des malgaches a propos de l'ouragan qui a dévasté le pays

Vous vous trompez de région. Le terme d'ouragan est spécifique à l’Atlantique nord, au golfe du Mexique et à l'est du Pacifique [;)][;)][;)]

Ce système dépressionnaire en rotation est qualifié de cyclone ou dépression tropicale, suivant son intensité dans cette région de l'océan Indien

Pour le reste, je n'ai aucun souvenirs d'avoir parlé de mercenaire, Rvgreens doit se tromper d'interlocuteur [:P][:P][:P]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
continuer donc a voyager derrière un clavier c'est moins cher pour vous et ça vous fait exister lol vous verriez mon passeport c'est effarant comme ça paye bien les alloc

À: Rvgrens 25 août 2012 à 20:51 Répondre

Intéressant, mais pas impressionnant c'est un forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires [:)]
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
c'est drôle vos suppositions gratuite mais elle n'ont rien a faire ici , je compatissais pour la détresse des malgaches a propos de l'ouragan qui a dévasté le pays . barre et ce ne sont pas vos propos que je mettait en cause alors revenons au sujet merci. et pour info je n'ai pas d'alloc et je ne suis pas non plus mercenaire comme vous l'indiquez sur un autre post

La mise au point étant faite pour l'ouragan, j'en viens à la suite quand je suis fortement attaqué comme je l'ai été par Rvgreens il arrive un moment ou je me défends, si je parle d'allocs ce n'est pas par hasard, ce ne sont pas mes écrits qui suivent mais les tiens

" Bonjour , j'ai posté mais je sais pas ou et si mon post est bien arrivé alors si il y a un doublon veuiller m'en excuser c'est encore pour le visa car je ne possède ni fiche de salaire , (j'ai vendu ma STE dont j'étais gérant salarier ) suite a un problème de santé donc pas d'employeur a inscrire sur les documents demandé Je possède un (revenu) de handicap , un versement de la CPAM suite a mon problème de santé , et un des ASSEDIC comment faire ? merci pour vos réponses."

[:)][:)][:)][:)]

Ce qu'on écrit sur un forum public peut être lu [:P][:P][:P][:P]

Celui qui n'a de Temps a perdre n'a pas sa place en Afrique (et celui qui n'a plus d'argent non plus )
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
Et pour clore vos allégations moi je ne voyage pas derrière un clavier et oui juste UN versement
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Et pour clore vos allégations moi je ne voyage pas derrière un clavier et oui juste UN versement

tes voyages se font à la charge des autres pas de quoi s'en vanter
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
1S 1sitraka2 Globetrotter ·


Intéressant, mais pas impressionnant c'est un forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires [:)]

Ouais, tout à fait exact, je parlais des chasseurs d'allocs [:)][:)][:)][:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
Ouais, tout à fait exact, je parlais des chasseurs d'allocs [:)][:)][:)][:)]

ok JST
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ouais, tout à fait exact, je parlais des chasseurs d'allocs [:)][:)][:)][:)]

ok JST

Pas la peine de jouer les gros bras, toutes ces allocs demandent à ne pas quitter la France plus de trente cinq jours par an. Quand on transgresse les règles, en se payant des vacances sur le compte de la société, vaut mieux le faire en silence et dans la discrétion. Une fois de plus il n'y a pas de quoi se vanter de voyager, en étant injustement à la charge de ceux qui travaillent. Quand on est dans ce cas mieux vaut se dispenser de venir donner des leçons. J'insiste Rv greens, nous ne partageons pas les mêmes valeurs, mes voyages sont payés Exclusivement par les revenus de mon travail .
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LA Laurenclo Veteran ·
C'est la désolation totale sur la ville du soleil ( Tuléar ) 80% de la ville est détruite

Dans tous les cas c'est ce que je retiens... Je savais bien qu'ils allaient "morfler" et les Malgaches n'avaient vraiment pas besoin de ça... Ce n'est que mon avis. Laurence
LA Laurenclo Veteran ·
Oui, j'ai bien compris que l'on ne peut pas décrire 1 jour avant les dégâts d'une catastrophe annoncée. Bonne soirée. Laurence [:)]
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
C'est la désolation totale sur la ville du soleil ( Tuléar ) 80% de la ville est détruite

Dans tous les cas c'est ce que je retiens... Je savais bien qu'ils allaient "morfler" et les Malgaches n'avaient vraiment pas besoin de ça... Ce n'est que mon avis. Laurence

Bonsoir Laurence

Vous qui êtes sur place savez fort bien que Madagascar et la Réunion sont dans des zones cycloniques. J'ai connu il y a une trentaine d'années, des cyclones particulièrement dévastateurs à la Réunion. La qualité de construction de l'habitat (disparition des bidonvilles) fait que maintenant, avec une amélioration certaines des prévisions météorologiques et des mises en garde, les morts sont plus dus à l'inconscience qu'à autre chose. Vouloir aller sur le Barachois voir les vagues s'élever à 5 ou 6 mètres de hauteur, est irresponsable. A Madagascar les choses sont encore bien différentes. La mise en garde est moins évidente et surtout les constructions sont bien plus légères ;

Cordialement ;
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
OC OcéanI Veteran ·
Pas la peine de jouer les gros bras, toutes ces allocs demandent à ne pas quitter la France plus de trente cinq jours par an.

J'en ai croisé plusieurs specimen, ces derniers mois, à MADAGASCAR.

Pensionnés de l'ex. COTOREP ou en longue maladie à la charge de la Sécurité Sociale.

M'avaient pas l'air très handicapés ou malades les "zozos".

Je pensais aussi que le bénéfice de ce genre d'allocations, à l'instar des ASSEDIC, était conditionné par une obligation de vivre sur le territoire français.
LA Laurenclo Veteran ·
Je pensais aussi que le bénéfice de ce genre d'allocations, à l'instar des ASSEDIC, était conditionné par une obligation de vivre sur le territoire français.

Pas vu Pas pris... Mais même si cela reste marginal, tant que le fraudeur n'est pas contrôlé il n'y aucun moyen de le savoir et certain petit malin s'arrange avec un pote ou un frère pour les démarches administrative et sont "l'avatar" à charge de revanche quand l'avatar part lui aussi... Laurence [:)]
LA Laurenclo Veteran ·
Vous qui êtes sur place savez fort bien que Madagascar et la Réunion sont dans des zones cycloniques. J'ai connu il y a une trentaine d'années, des cyclones particulièrement dévastateurs à la Réunion.

C'est vrai mais je préfère tout de même me trouver à La Réunion pour le passage d'un cyclone (même si je m'en passe volontiers) [:P] A LaRun bien sur les constructions n'ont rien à voir, mais surtout les moyens mis en oeuvre pour les sinistrés et les aides en suivant...et aussi la configuration de la ville Toliara est différente je ne me sentirais pas du tout protégée quelque se soit l'endroit ou je me trouve, même si je me trompe Diègo me semble plus résistant pour ce genre d'intempérie... Mais ce n'est qu'un ressenti. Cordialement. Laurence [:)]
KA Karakory49 Globetrotter ·
A Madagascar il y a moins de ces"zozos" que vous décrivez comparer à ces autres spécimens- ci... .http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29535:les-expatries--suffisance-mepris-et-meprise&catid=41:politique&Itemid=55
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
A Madagascar il y a moins de ces"zozos" que vous décrivez comparer à ces autres spécimens- ci... .http://www.lagazette-dgi.com/...itique&Itemid=55

Article bateau vu et revu, évidence sur évidence !! Au passage pour l'intevenant concerné, en Asie on parle de typhon et pas d'ouragan.
LA Laurenclo Veteran ·
Par contre je ne sais pas si les images des sinistrés de "huruna" vous arrive, mais ce n'est pas génial... Bonjour Joel, ma réponse de vous ai particulièrement adressé :)

De mémoire de Tulearois, on n’a jamais vu ça. Le cyclone #Haruna crée un cauchemar à Toliara. #Madagascar http://www.lexpressmada.com/cyclone-madagascar/41201-haruna-cree-un-cauchemar-a-toliara.html
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut C'est du mitovy_ au mitovy (pareil au même) Les cyclones tropicaux, sont aussi nommés « ouragans » C'est un cyclone d'origine tropicale, d'une violence extraordinaire. Pour l'Asie, un même pays peut subir des typhons _ cyclones ou ouragans / c'est le cas de la Thaïlande par exemple. Si les vents viennent de l'ouest, c'est un cyclone ou un ouragan de l'Océan Indien, mais si les vents sont à l'est, alors c'est un typhon.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CA Carlabru Veteran ·
Merci pour l'info j'ai vue aussi qu'il y a eu pas mal de dégât ainsi 12 à 13 mort si je me trompe pas ...[:(] A regarder des photo de cela j'ai des frisson
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Laurence On compte plus d'une trentaine de disparus et le bilan risque encore de s'alourdir . Actuellement il pleut encore sur la ville. _ 10 Fokontany pataugent sous l'eau suite à la rupture de la digue . Anketraky, Andalavay, Antaninarenina, Andaboly, Ambohitsabo, Antongobory, Ankenga, Ankililofo, Ankabo, Antaravay . Et ce n'est pas l' aide d'un montant de 1.200.000 euros pour la réfection des routes à Toliara "promis par Lapinou" qui arrangeront les choses. http://www.madagascar-tribune.com/Lourd-bilan-17-092-sinistres-dans,18483.html
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OC OcéanI Veteran ·
Je pensais aussi que le bénéfice de ce genre d'allocations, à l'instar des ASSEDIC, était conditionné par une obligation de vivre sur le territoire français.

Pas vu Pas pris... Mais même si cela reste marginal, tant que le fraudeur n'est pas contrôlé il n'y aucun moyen de le savoir et certain petit malin s'arrange avec un pote ou un frère pour les démarches administrative et sont "l'avatar" à charge de revanche quand l'avatar part lui aussi... Laurence [:)]

Je me suis laissé dire que quelques petits malins, fonctionnaires ayant choisi d'aller vivre leur retaite à l'ÎLE DE LA REUNION, se sont vus supprimer leur majoration de retraite car étant en fait "fictivement" domiciliés sur l'île.
NU Nuvix ·
Le cyclone est par essence d origine tropical ouragan = atlantique typhon = pacifique cyclone = indien rien avoir avec la force et la direction

donc quand on donne un nom à ce mouvemùent on connait son origine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_tropical
KA Karakory49 Globetrotter ·
_La seule certitude, l'origine de la formation au dessus des Océans. _la dénomination change en fonction des pays et surtout de la force du vent qui donne un caractère à l’appellation. - ex/ dépression tropicale_tempête tropicale_cyclone...etc et je le répète concernant la Thaïlande c'est en fonction de la direction du vent soit à l'ouest ouragan_soit à l'est typhon. http://boldeculture.blogspot.fr/2010/01/ouragan-typhon-ou-cyclone_19.html

l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Un aperçu des dégâts sur Tuléar http://central-point.appspot.com/core?ref=ag1jZW50cmFsLXBvaW50ci0LEglHdWVzdGJvb2siDHRhdGktYmFob2FrYQwLEgpJbWFnZUFzc2V0GKGKBww&category=tati-bahoaka
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
NU Nuvix ·
C'est ce que je dis la dénomination change selon l'océan

vous faites erreur : depression, tropicale, tempete tropicale sont des forces c est tout et il n y a pas cyclone s il y a tempete tropicale
KA Karakory49 Globetrotter ·
C'est ce que je vous explique et à vous faire comprendre, un chat reste un chat_un lion... un lion: quoi que... mais de la même famille.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like