(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai traversé le
Danemark l'année dernière fin Mai / début Juin et j'ai eu un temps plus que mitigé (
Danemark,
Norvège,
Suède, etc).
Le vent déjà, tout le temps de face : j'ai traversé le pays du Sud Ouest au Nord Est, par le centre ; et, comme l'a dit Rémi l'humidité la nuit - et accessoirement la pluie le jour :-)
Pour la tente, il faut juste un chiffon en micro fibres. Le matin, tu remballes tout mouillé (si tu attends que ça sèche tu vas partir tard !

), et le soir avant de mettre le matelas et le duvet, j'essuyais l'intérieur de la chambre avec le chiffon pour enlever le plus d'eau possible. L'humidité dans la partie Nord de l'Europe se gère différemment : à la moindre éclaircie de soleil, tu t'arrêtes et tu fait sécher au maximum, avant de repartir. Même si ne sont que des pauses de 10 minutes, il faut s'y tenir, sinon, oui, la pluie et l'humidité peuvent te faire péter un câble assez vite...
Sinon, une tente avec toit / chambre séparable est juste parfaite pour les voyages dans ces pays de pluie.
La carte "CampingKey Card" est un droit d'entrée en effet dans tous les campings. Par contre, tu peux aussi l'acheter en auberge de jeunesse -es-tu membre du réseau ? - elle est valable pour toute l'Europe, et elle te coûtera moins cher (9€ seulement).

Les aires de bivouac naturelles sont indiquées sur une carte qui est en vente dans tous les offices de tourisme du pays. Sinon, tu les as quand tu suis les voies cyclables : il y a des plans à intervalles réguliers où elles sont répertoriées.
Sinon, tu as ce site :
www.udinaturen.dk/
Sur le menu à droite "Vlaeg opleveser", tu sélectionnes l'option "Overnatning" puis la troisième option "Frie...", tu trouveras les aires gratuites de campement sur la carte (à toi de sélectionner les endroits par lesquels tu passes)
J'ai dormi dans plusieurs d'entre elles, et c'était vraiment bien. Certaines aires sont en fait les aires de jeux de villages ou situées en face de maisons. Certaines ont des WCs, des barbecues, des sources d'eau, d'autres rien de tout ça mais il y en a suffisamment pour que tu puisses te payer le luxe de choisir celle où tu vas dormir.

Certaines sont aussi l'aire de jeux des jeunes : tu n'as rien à craindre d'eux. Je suis allée dans plusieurs aires où il y avait des groupes de jeunes, et la cohabitation s'est très bien passée (quelques bonnes soirées animées

).
Pleins d'autres infos ici :
www.cycling-embassy.dk/
Concernant des hôtes sur le parcours, as-tu essayé warmshowers ? C'est vraiment un meilleur réseau que couchsurfing car créé grâce à des hôtes qui ont déjà voyagé à vélo et qui savent ce qui est important.
Bonne préparation et voyage.