Danger pour 2 jeunes filles seules au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Est-il dangereux de partir, en itinérant, à deux jeunes filles seules au Sri Lanka ? Je lis des informations alarmantes concernant du harcèlement et agressions sexuelles dans les transports en commun, les rues... Avec-vous constate ou pas une telle situation dans ce pays ? Merci
PA Partircvital Veteran ·
Voyage de 2 semaines en septembre dernier, nous étions deux filles de moins de 30ans. Pas de problème ! Il suffit d'être direct et ferme quand on se fait suivre par des individus qui essaient de vendre on ne sait quoi ! La phrase "can you leave us now please" d'un ton déterminé marche à tous les coups ! On a l'impression d'être hautain et malpoli en faisant ça mais c'est parfois lampmes seule solution! Si vous avez une question/besoin de renseignements évitez de la poser aux hommes seuls errants aux alentours des gares (bien souvent des rabatteurs) et visez plutôt les familles ou les femmes. Les Sri Lankais sont vraiment gentils et attentionnés dans leur majorité (ex de bienveillance :on a pris soin de nous réveillées à notre arrêt dans le train en 3ème classe alors que nous n'avions rien demandé.) Aucun problème dans les bus ou les trains.. Bien souvent les hommes se lèvent pour laisser la place assise aux femmes avec enfants (ça fait rêver) et aux occidentales (pas très confortable avec ça mais ils insistent pour nous laisser la place).

Bon voyage
CL Claveras ·
Merci pour ton message qui m'a rassurée.
CE Celine94600 ·
Bonjour,

Je suis partie 10 jours en janvier seule sac à dos. Pas de problème, bien au contraire. Ce pays est un réel coup de coeur avec de VRAIS sourires. Allez y!!! bonne soirée
CC
RO Roxanec ·
Bonjour,

je fais suite à votre message car nous sommes dans le même cas.

Etes vous parties depuis? Comment cela s'est-il passé ?

Merci!

Roxane

Similar discussions

You might also like