(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec Dniorthe et tous les autres intervenants.
Nous étions en
Iran en octobre 2014 et je ne pense pas que la situation ait changé à ce point !
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, bien au contraire. D'ailleurs on est obligé de se déplacer avec tout son argent liquide puisqu'on ne peut pas utiliser la carte bleue. Simplement, comme partout, il ne faut pas tenter le diable et prendre tout de même un minimum de précautions. Quant au voyageur qui a eu quelques problèmes avec son ordinateur et ses photos d'
Israël, à mon avis il est un peu naïf et insconscient...
Les déplacements sont très faciles en
Iran et une agence de voyage n'est pas du tout indispensable.
Nous avons pas mal voyagé et l'
Iran est vraiment le pays où nous avons été le mieux accueillis.
Seules petites restrictions : l'hébergement. Nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hébergements à l'avance. Mais en
Iran je conseillerais de le faire. Nous avons eu des problèmes à
Yazd et surtout
Ispahan.
Comme tout le monde, je vous dirais "Allez-y !".