Danger à la frontière Mexique-Guatemala? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

Je part en voyage pour 2 mois au Mexique et j'aimerais bien descendre tranquillement vers le Guatemala. Je pars seule et je me suis fait dire par quelques un de mes amis que la frontière entre le Mexique et le Guatemala était plutôt dangereuse. Est-ce que c'est vrai? Et si oui quelles sont les précautions à prendre pour que tout se passe bien. Y a t-il un itinéraire mieux qu'un autre??

Merci à l'avance pour vos réponse!!
MA MarcETangy ·
Non, franchement rien de dangereux. Pas de probleme de ce coté là. Bon voyage.
SY Sylviematil ·
Le Guétamala vaut vraiment le coup d'être visité. Très différent du Mexique... N'hésitez pas à vous rendre au Bélize, notamment à Caye Caulker (île au large de Belize City)...

Bon voyage !
EC Ecotour Regular ·
ben voyons donc Marcetangy, moi non plus j'aurais pas peur avec ton A.K. 47... 😉
ecotour
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Bien il faut etre prudent, car comme tu le verras, c'est n'importe quoi la frontiere i.e. qu'il y a des voleurs aux douanes. Je me suis presque fait voler mon passeport et je sais que plusieurs se sont fait voler leur passeport, car il y a des faux-douaniers.

Par contre, je referai la frontiere n'importe quand ... c'est juste qu'il faut faire attention.

Voici mes conseils: - ne donne pas ton passeport a personne sauf aux douaniers i.e. les gens en arriere des vitres. - si tu veux de l'argent Quetzal, le meilleur taux est aux douanes, alors tu peux demander aux vendeurs qui se trouvent aux douanes. - Cache ton passeport pour etre certaine de ne pas te le faire voler - pour te rendre au Guatemala prends un autobus de confiance (moi j'ai pris Transportes Galgos qui est 1ere classe et pas trop cher).

En somme a la frontiere les gens ne sont pas mechants (ils ne vont pas t'attaquer), mais il faut faire attention a qui tu donne ton passeport.

J'espère que ca t'aide!
DA Darcya ·
Merci beaucoup pour les conseils!! J'en prends note. 🙂

Similar discussions

You might also like