| Danger du voyage! BVoyager · 11 April 2011 à 15:22 · Une photo 183 messages · 37 participants · 22 798 affichages | | | | À: Nat7 · 18 April 2011 à 0:25 Re: Danger du voyage! Message 41 de 183 · Page 3 de 10 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mmmmh, le grand clivage entre "nomade" et "sedentaire".... mais avant de penser tout de suite a rabaisser l un par rapport a l autre, il faut juste regarder les mots pour ce qu ils sont, un moyen de nommer juste un comportement ! Les gens dit "sedentaires" je ne me suis jamais cru superieur a eux, j aimerai parfois avoir envie de mener ma petite vie tranquille et de ne pas avoir cette fievre interieure qui me pousse immanquablement a bouger... ce n'est pas toujours evident cette passion qui vous prend !
je me cite au cas ou :P C'est quoi cette maladie que l'on prend a utiliser les extraits sortis hors du contexte... faut lire hein :P | | | À: Nat7 · 18 April 2011 à 6:39 Re: Danger du voyage! Message 42 de 183 · Page 3 de 10 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit bon mentalement d'essayer de se situer par rapport aux autres, ni meme d'essayer de se comparer aux autres. Chacun est unique et ressent les choses a sa mesure. Essayer d'evaluer ou d'estimer les autres a quelque chose de degradant pour la personne qui essaie de faire ca.
Dégradant ?... Bah... La personne en face le fait aussi, de son point de vue, et il s'ensuit une interaction, des appréciations réciproques. Je ne vois pas ce qui est dégradant, c'est juste... normal. 
Chacun est unique et ressent les choses a sa mesure.
Peut-être, mais cela signifie-t-il que tous les points de vue se valent ? Certes non.
Michel | | | À: Nat7 · 19 April 2011 à 12:00 Re: Danger du voyage! Message 43 de 183 · Page 3 de 10 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tous cas c'est cool, dans ce post, dans un forum les débats sont assé direct ! Visiblement d'un point de vue comme de l'autre ! Ca permet de me mieux comprendre certaines choses.
Ca parle de jalousie, de superiorité, de mots péjoratifs Il y a autant de vrai que de faux.
Un exemple si il arrive que quelqu'un me dise "Bravo je n'aurai pas le courage de partir, de voyager comme ça..." je répond: "C'est surtout moi qui n'ai pas le courage de mener une vie équilibrée comme la votre"
Et dans cette réponse, il y a un vrai fond de respect, un brin de jalousie de ma part mais ma vie est belle quand même 
Car oui, au mot "sédentaire" qui vous a choqué dès le début était attribué le qualificatif "équilibré". | | | À: FloMac · 19 April 2011 à 12:33 Re: Danger du voyage! Message 44 de 183 · Page 3 de 10 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Car oui, au mot "sédentaire" qui vous a choqué dès le début était attribué le qualificatif "équilibré".
Exactement Flo, exactement ! Je précise aussi (avant la crise) qu'avoir la fievre du voyage ne veut pas dire que l'on est déséquilibré mais nous aussi on aimerait parfois simplement apprécier les petites choses et ne pas avoir cette boule dans le ventre qui nous pousse irrésistiblement à bouger ! | | | À: FloMac · 19 April 2011 à 13:39 Re: Danger du voyage! Message 45 de 183 · Page 3 de 10 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Flomac,
Contrairement a ce que vous pensez, ce n'est pas le mot sedentaire qui m'a choque, mais l'adjectif petit... utilise pour qualifier la vie de ceux qui ne voyagent pas.. Je suis 50 % sedentaire et 50% voyageuse et je me retrouve dans ces deux manieres de vivre. Mais etant dans cette position particuliere, il m'est tres dure d'entendre critiquer et mepriser l'un ou l'autre choix. | | | À: BVoyager · 19 April 2011 à 18:34 Re: Danger du voyage! Message 46 de 183 · Page 3 de 10 · 1 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas de danger au sens ou tu l'entends; sauf pour le porte monnaie  | | | À: Nat7 · 21 April 2011 à 12:23 Re: Danger du voyage! Message 47 de 183 · Page 3 de 10 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi, et je dirais que voyage n'egale pas forcement nomadisme. Il m'arrive bien souvent de faire une pause a l'etranger, parcequ un endroit me plait et que je commence à connaitre quelques personnes, bref a avoir presque une nouvelle vie sociale. On peut bien etre sédentaire tout en voyageant. D'autre part, quand je suis en france, je ne bouge pas de chez moi hormis pour travailler et... financer mon prochain voyage, il n y a pas de honte a se sedentariser mais a petite dose | | | À: Nat7 · 21 April 2011 à 13:12 Re: Danger du voyage! Message 48 de 183 · Page 3 de 10 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Flomac,
Contrairement a ce que vous pensez, ce n'est pas le mot sedentaire qui m'a choque, mais l'adjectif petit... utilise pour qualifier la vie de ceux qui ne voyagent pas.. Je suis 50 % sedentaire et 50% voyageuse et je me retrouve dans ces deux manieres de vivre. Mais etant dans cette position particuliere, il m'est tres dure d'entendre critiquer et mepriser l'un ou l'autre choix.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je fais partie de ceux qui sont contents de rentrer après un voyage, de retrouver un environnement connu que je maîtrise. En fait, je trouve que le voyage me permet de voir sous un nouvel angle et de mieux apprécier certains aspects de ma vie de jeune étudiant Suisse bourgeois et en bonne santé vivant dans un pays ou la corruption est anecdotique, et où l'on vote au moins 5 fois par année.
Du coup, comme beaucoup l'ont écrit ici, plus je voyage, plus j'ai envie de voyager, mais en même temps et paradoxalement, plus j'apprécie être chez moi aussi.
Pour moi le voyage, entre autres choses, me permet de prendre un certain recul pour mieux apprécier ma vie, et de développer d'autres parties de ma personnalité (quand je voyage, j'écris beaucoup, je m'applique à prendre des photos, alors que chez moi, comme étudiant au polytechnique, la partie artisitique de ma personnalité est complétement éclipsée).
Mais d'autre atteignent exactement le même but en peignant, en faisant du yoga, en apprenant une nouvelle langue, en lisant des livres de philosophie, en travaillant bénévolement dans la rue, en participant à Top Chef, etc.
C'est pourquoi je ne comprends pas le besoin de faire un quelconque jugement de valeur??? Et c'est aussi pourquoi j'ai dit dans un autre poste, que je considérais le voyage comme n'importe quel autre hobby, et je le maintiens! Oui, voyager a changé ma vie et ma vision du monde. Mais le judo aussi. Mes études aussi. Apprendre à ouvrir des bières avec un briquet, dans une certaine mesure, aussi... | | | À: ElCha · 21 April 2011 à 21:36 Re: Danger du voyage! Message 49 de 183 · Page 3 de 10 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apprendre à ouvrir des bières avec un briquet, dans une certaine mesure, aussi...
XD.... | | | À: BVoyager · 21 April 2011 à 22:27 Re: Danger du voyage! Message 50 de 183 · Page 3 de 10 · 1 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce qui veut dire exactement ?? | | | À: Nat7 · 24 April 2011 à 8:51 Re: Danger du voyage! Message 51 de 183 · Page 3 de 10 · 1 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en gros, cela est un melange de  et de  .
Du coup, comme beaucoup l'ont écrit ici, plus je voyage, plus j'ai envie de voyager, mais en même temps et paradoxalement, plus j'apprécie être chez moi aussi.
revenir pour mieux repartir en somme non ? | | | À: BVoyager · 24 April 2011 à 10:48 Re: Danger du voyage! Message 52 de 183 · Page 3 de 10 · 1 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, apprecier ce qu'on vit a chaque instant et ne pas vivre dans le futur mais dans le present. Rester chez soi peut aussi etre tres agreable... et enrichissant. | | | À: Nat7 · 25 April 2011 à 10:22 Re: Danger du voyage! Message 53 de 183 · Page 3 de 10 · 1 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Assieds-toi dans ta cellule et elle t'enseignera tout
tradition des premiers Pères du désert non? | | | À: Rouxy · 25 April 2011 à 15:34 Re: Danger du voyage! Message 54 de 183 · Page 3 de 10 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas de quoi tu parles ! | | | À: BVoyager · 25 April 2011 à 22:01 Re: Danger du voyage! Message 55 de 183 · Page 3 de 10 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici mon petit debat du jour... d'apres-vous, peut-on trop voyager ? Le fait de voyager peut-il devenir une drogue, une sorte de fuite en avant
Salut, Pour moi le voyage est une parenthèse très agréable et enrichissante, mais pas de danger que cela ne devienne une drogue ou alors juste ce qu'il faut  . Je me retrouve régulièrement dans des endroits incroyables, paradisiaques, sublimes, grandioses ou plus simplement passionnants... mais au bout de 3..4..5 jours... une fois passé l'étonnement, il ne se passe rien, plus d'action, que des rencontres superficielles, aucune autre espérance sauf celle de prendre le prochain transport pour partir ailleurs...
Sur une période limitée je reste ébloui, mais si je devais voyager sans fin j'aurai vraiment l'impression d'une vie végétative : "transport, bouffe, dodo", alors que ma vie sédentaire au pays est autrement plus passionnante... Franchement de tous ces types que je croise en voyage je n'échangerai en rien mon sort contre le leur. Ici en tant que sédentaire j'ai pu voyager socialement, j'ai connu plusieurs vies professionnelles, de belles histoires d'amour, je fais des rencontres sans cesse, je vis des émotions!!! même si parfois la vie vous réserve certaines surprises... Pour résumer, "demain m'appartient".
Le voyage c'est un tout autre univers, en apparence c'est une porte vers le rêve et l'incertitude mais en fait, les choses sont beaucoup plus formatées qu'il n'y paraît... | | | À: Nat7 · 26 April 2011 à 10:08 Re: Danger du voyage! Message 56 de 183 · Page 3 de 10 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, apprecier ce qu'on vit a chaque instant et ne pas vivre dans le futur mais dans le present. Rester chez soi peut aussi etre tres agreable... et enrichissant.
Mais ca c'est l'art de "voyager" dans la vie! Plus important même que le voyage géographique. Il m'a fallut passer par le voyage géographique avant de savoir ça. J'utilise trop le mot voyage peut être par ce que je me sent nomade... Même à la maison (j'en ai encore une fixe)... Je crois pas qu'on soit en désacord nat7. | | | À: FloMac · 26 April 2011 à 12:14 Re: Danger du voyage! Message 57 de 183 · Page 3 de 10 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, on est d'accord. En ce moment meme, j'ai demissione pour rester chez moi et arreter de courir a droite et a gauche... et franchement, ca fait du bien ! | | | À: BVoyager · 26 April 2011 à 12:34 Re: Danger du voyage! Message 58 de 183 · Page 3 de 10 · 1 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bons voyages à vous !!!! | | | À: Williama · 26 April 2011 à 13:08 Re: Danger du voyage! Message 59 de 183 · Page 3 de 10 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le voyage c'est un tout autre univers, en apparence c'est une porte vers le rêve et l'incertitude mais en fait, les choses sont beaucoup plus formatées qu'il n'y paraît...
potentiellement vrai si on fait du Lonely Planet 6 mois par an; pas le cas de tout le monde non plus! | | | À: Rouxy · 27 April 2011 à 22:49 Re: Danger du voyage! Message 60 de 183 · Page 3 de 10 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le voyage c'est un tout autre univers, en apparence c'est une porte vers le rêve et l'incertitude mais en fait, les choses sont beaucoup plus formatées qu'il n'y paraît...
Cela me donne envie de regarder stargate... voyager dans d'autres mondes tiens... le pied ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |