 |  |  |
 | | | | | Danger du voyage! BVoyager · 11 April 2011 à 15:22 · Une photo 183 messages · 37 participants · 22 794 affichages | | | | À: Onethousand · 30 April 2011 à 21:48 Re: Danger du voyage! Message 81 de 183 · Page 5 de 10 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais as-tu déjà voyagé ????

Tu t'adresses à Williama !!!
Cliques donc sur son pseudo: "Williama" à gauche au dessus de son avatar, et tu verras son profil et une partie de ses voyages réalisés. | | | À: Rouxy · 30 April 2011 à 21:50 Re: Danger du voyage! Message 82 de 183 · Page 5 de 10 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le danger c'est de tomber aussi dans la "généralisation" y compris dans notre jugement ou interprétation des cultures et pays du monde; et la généralisation mène aux préjugés, apprioris et parfois (souvent) même au racisme... Même si on peut tracer certaines 'tendances' parfois suivant les peuples, les mentalités, les coutumes, les niveaux de vie, les conditionnements etc...il y a de tout sur terre, et toutes les nuances possibles, des 'pauvres' d'ailleurs qui ne pensent qu'à te voler pour survivre et d'autres qu'à te donner, d'autres indifférents, des 'riches' d'ici avares et d'autres généreux, des souriants et des agressifs, des gens altruistes et d'autres fermés, égoistes ou simplements réservés; etc, etc, il y a partout autant d'état d'esprit que d'individus, et il n'est pas besoin d'aller très loin pour le réaliser, même dans une seule famille, c'est parfois la nuit et le jour entre certains, et la couleur ne fait rien à l'affaire... ;) | | | À: Rouxy · 30 April 2011 à 23:05 Re: Danger du voyage! Message 83 de 183 · Page 5 de 10 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vas en Afrique et tu reviendras parler ici ensuite; et ne déformes pas mes propos merci; personne n'a dit ici que les Africains sont des animaux. | | | À: Jeddhai · 1 May 2011 à 14:23 Re: Danger du voyage! Message 84 de 183 · Page 5 de 10 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fais quelques "road trip" à mon niveau, et ma façon et c'est aussi comme cela que j'envisage plutot le voyage; En faire une sorte de mode de vie paisible et respectueux de la terre,
Salut l'ami!
A plusieurs reprises j'ai cru comprendre (peut-être que je me trompe) que tu privilégies le voyage par la route mais en empruntant les transports terrestres à moteur (bus, stop, bateau?etc..) mais surtout pas l'avion! car, me semble t-il, d'après toi ce mode de transport ne serait pas écologique ou moins écologique que la voiture ou le bus C'est bien ça? J'ai le regret de t'informer que l'avion (long courrier) est un mode de transport plus écologique que le bus et ne parlons pas de la voiture! la dépense carbone par passager (pour un avion long courrier) est très inférieure à celle du bus et à fortiori de la voiture!Alors prépare toi à ne voyager qu'à pied ou à...velo. | | | À: Djalma · 1 May 2011 à 14:28 Re: Danger du voyage! Message 85 de 183 · Page 5 de 10 · 1 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
même si je ne suis pas modérateur, svpl, les témoignages sont intéressants mais quand vous citez, ne déformez-pas les propos de la personne cite hein... on est pas sur un forum politique ou la diffamation et les citations assassines prises hors contexte font loi... on est entre gens qui aiment voyager et sont ouverts d'esprit :D
joyeux premier mai au passage ! | | | À: Djalma · 1 May 2011 à 14:29 Re: Danger du voyage! Message 86 de 183 · Page 5 de 10 · 1 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors prépare toi à ne voyager qu'à pied ou à...velo.
Ou en parachute, deltaplane, rollers, patins à glace, trottinette, luge, Jean Passe Eden Meyeur. | | | À: Alexp79 · 1 May 2011 à 14:31 Re: Danger du voyage! Message 87 de 183 · Page 5 de 10 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien vois-tu j'ai vécu 3 ans en Afrique dans un des pays les plus pauvres et les plus minés du monde. Et j'y ai fait pas mal d'humanitaire. Donc je peux te dire que je sais parfaitement de quoi je parle. Et j'ai reçu des grandes leçons de vie auxquelles il serait bon de confronter beaucoup de nos concitoyens.
PS : un sourire ne coûte rien et fait chaud au coeur. 
T'en vois beaucoup des gens qui te sourient spontanément à Paris ? Quand tu essaies de demander un renseignement les gens reculent effrayés... Des fois que tu leur demande de l'argent ou de répondre à un questionnaire....
Les bidonvilles, j'y ai vécu étant gosse... La pauvreté ne m'effraie absolument pas contrairement à beaucoup de gens. Même toi peut-être ?
J'ai juste un oeil curieux par rapport à tout ce que je peux apprendre des autres. Et je préfère les tribus perdues au fin fond de la brousse... C'est eux qui qui détiennent la clé de la survie de l'humanité. Ils savent tout tirer de la nature, ne polluent rien, ne détruisent rien. | | | À: Djalma · 1 May 2011 à 16:39 Re: Danger du voyage! Message 88 de 183 · Page 5 de 10 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour répondre à jalma, Non je n'ai pas que privilégié le voyage voiture personnelle, et heureusement (ou malheureusement) j'ai aussi pris quelques fois l'avion pour l'étranger; et bien que j'y trouve bien sûr un coté pratique et rapide, ce mode de voyage ne s'inscrit pas selon moi dans un mode de voyage "durable" et écologique, en tous cas pas vraiment encore...Même si je n'aime pas trop les transports en communs, je suis conscient qu'ils sont utiles pour réduire l'impact pollution sur la planète; Mais mon mode de voyage/nature idéal, plus indépendant et respectueux de la terre, est effectivement, la marche à pied, ou le vélo, le vagabondage, voire le voyage à cheval, ou à la voile ;) mais pour le cheval j'ai souvent trop de respect pour eux, pour me mettre sur le dos, et je ne me mets pas sur le dos des "gens" ou des êtres que j'aime (enfin en général  ) mais ça peut être sympa aussi; D'ailleurs je me demande souvent si les fans d'équitations 'aiment' réellement les chevaux, eux n'aime pas forcément se coltiner quelqu'un sur eux Le top est pour moi le voyage de l'esprit ;), gratis, écologique et sans limites ! mais hormis le rêve, le voyage immobile, l'imagination, la pensée, je n'ai pour le moment pas les capacités yogiques et spirituelles, ni développé les "siddhis" qui me permettraient de voyager en volant avec mon corps spirituel, tout le monde ne s'appelle pas Milarepa, mais qui sait... | | | À: BVoyager · 1 May 2011 à 16:50 Re: Danger du voyage! Message 89 de 183 · Page 5 de 10 · 1 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
je ne saisis pas très bien ta réponse.. De quels témoignages veux -tu parler? Et où vois-tu que je déforme les propos de Jeddhaï? J'apprécie même particulièrement ses idées sur le sujet et aussi sur d'autres sujets... j'ai seulement remarqué (à plusieurs reprises dans ses interventions sur ce forum) qu'il n'appréciait pas l'avion comme moyen de transport, personnellement je comprends cela fort bien mais ne suis pas d'accord pour dire que l'avion est plus polluant que la voiture par exemple c'est une contre vérité qui se démontre scientifiquement c'est tout... | | | À: Djalma · 1 May 2011 à 16:55 Re: Danger du voyage! Message 90 de 183 · Page 5 de 10 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais ne suis pas d'accord pour dire que l'avion est plus polluant que la voiture par exemple c'est une contre vérité qui se démontre scientifiquement c'est tout...
ça m'intéresse que tu développes un peu ce point | | | À: Jeddhai · 1 May 2011 à 17:00 Re: Danger du voyage! Message 91 de 183 · Page 5 de 10 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas non plus particulièrement fan de l'avion mais ce que je voulais simplement exprimer et j'espère que cette fois tu auras compris, c'est que l'avion est moins polluant que la voiture... Ce fait est scientifiquement démontré (à condition bien sûr que les avions ne partent pas avec seulement une vingtaine de passagers) l'impact carbone (pour utiliser les termes des écolos) par passager d'un avion long courrier est inférieur à celui d'un passager d'une voiture pour un même nombres de Km parcourus) | | | À: Jeddhai · 1 May 2011 à 17:07 Re: Danger du voyage! Message 92 de 183 · Page 5 de 10 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ta vision de l'équitation est des plus réductrice....... | | | À: Oreille · 1 May 2011 à 17:16 Re: Danger du voyage! Message 93 de 183 · Page 5 de 10 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça m'intéresse que tu développes un peu ce point
Cela a été démontré scientifiquement dans beaucoup d'ouvrages et revues diverses (sciences et vie, Geo et aussi revues écolo etc..) Il suffit de diviser la quantité de carburant transportée par le nombre de passagers et de reporter le résultat aux Km parcourus pour voir qu'avec une voiture (jusqu'à 4 passagers) on dépense plus de carburant que l'avion (à condition bien entendu que celui-ci ne soit pas à moité vide) pour effectuer la même distance.. et en plus de la dépense de carburant s'ajoute le facteur pollution des moteurs or les nouvelles normes des réacteurs d'aujourd'hui font qu'ils polluent environ 1/3 de moins que ceux de l'ancienne génération.. Je crois bien que l'avion (long courrier et non court courrier) arrive même devant le bus (plein de passagers) pour ses qualités écolos il n'y a que le train (électrique) qui lui fasse concurrence. | | | À: Davek · 1 May 2011 à 17:26 Re: Danger du voyage! Message 94 de 183 · Page 5 de 10 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ta vision de l'équitation est des plus réductrice.......
C'est vrai mais cependant ça se discute... dans le futur il est certain qu'on se préoccupera plus qu'aujourd'hui du sort des animaux.. on le remarque déjà chez les opposants aux corridas, animaux de cirque zoos etc..et dans bien d'autres domaines sur la défense des "droits" des animaux. il est certain qu'on est encore loin de ce "problème " actuellement mais le choses peuvent changer... au 19ieme siecle on ne se préoccupait guère du sort des taureaux ou des animaux de boucherie... | | | À: Jeddhai · 1 May 2011 à 17:34 Re: Danger du voyage! Message 95 de 183 · Page 5 de 10 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me suis trompe de bouton répondre, cela ne s'adressait pas du tout a toi mais c’était une remarque en général ;) | | | À: Djalma · 1 May 2011 à 17:38 Re: Danger du voyage! Message 96 de 183 · Page 5 de 10 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je t'arrête de suite mon propos était de dire que de penser que l'on ne respecte pas un cheval en lui montant dessus est un raccourci sans fondement.... | | | À: Davek · 1 May 2011 à 17:44 Re: Danger du voyage! Message 97 de 183 · Page 5 de 10 · 1 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce que je voulais exprimer c'est (il me semble) qu'il y aura dans le futur des tas de gens qui seront de l'avis de Jeddhaï... | | | À: Davek · 1 May 2011 à 17:46 Re: Danger du voyage! Message 98 de 183 · Page 5 de 10 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour répondre au sujet de l'équitation, j'ai de rares expériences de balades à cheval agréables et tranquilles dans ma jeunesse ! et je suis sur que les voyageurs à cheval se soucient plus de la nature (et des animaux généralement) que beaucoup de citadins ou roulant en thermique ;) mais n'étant pas moi même né cheval, je ne peux répondre à leur place, s'ils préfèrent galoper librement par eux-même ou avec un être humain sur eux; Un seul fait me semble (presque) sûr, l'homme a souvent 'eu besoin' de la nature, de ses frères animaux et équidés, alors que l'inverse n'est pas vrai | | | À: Jeddhai · 1 May 2011 à 17:48 Re: Danger du voyage! Message 99 de 183 · Page 5 de 10 · 1 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouais, donc on attend tous avec impatience l'invention de la téléportation.......  | | | À: Alexp79 · 1 May 2011 à 18:17 Re: Danger du voyage! Message 100 de 183 · Page 5 de 10 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vas en Afrique et tu reviendras parler ici ensuite; et ne déformes pas mes propos merci; personne n'a dit ici que les Africains sont des animaux.
c'est fait. désolé, je me suis peut être un brin emporté | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |