|  |  |
 | | | | | Danger du voyage! BVoyager · 11 April 2011 à 15:22 · Une photo 183 messages · 37 participants · 22 782 affichages | | | | À: Onethousand · 1 May 2011 à 18:21 Re: Danger du voyage! Message 101 de 183 · Page 6 de 10 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien vois-tu j'ai vécu 3 ans en Afrique dans un des pays les plus pauvres et les plus minés du monde. Et j'y ai fait pas mal d'humanitaire. Donc je peux te dire que je sais parfaitement de quoi je parle. Et j'ai reçu des grandes leçons de vie auxquelles il serait bon de confronter beaucoup de nos concitoyens.
.
je suis d'accord; de l'autre côté de la balance, ça n'empêche pas un village au fin fond de la brousse de vivre ses d'être soumis à des vicissitudes psychologiques qui peuvent désillusionner une vision trop idéalisée | | | À: Onethousand · 1 May 2011 à 22:06 · Modifié le 1 May 2011 à 23:34 Re: Danger du voyage! Message 102 de 183 · Page 6 de 10 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS : un sourire ne coûte rien et fait chaud au coeur.
T'en vois beaucoup des gens qui te sourient spontanément à Paris ? Quand tu essaies de demander un renseignement les gens reculent effrayés... Des fois que tu leur demande de l'argent ou de répondre à un questionnaire....
Bonsoir,
c'est quoi cette idée primitive de voyageur qui voudrait que pauvreté rime avec sourire??? Je connais un tas d'endroits pauvres dans le monde où le sourire n'est pas un préalable, parfois les mines sont mêmes très renfrognées  . Dans ces pays les hommes ne sont pas plus agréables ou désagréables qu'ailleurs, ils sont tout simplement autres!
...Et je préfère les tribus perdues au fin fond de la brousse... C'est eux qui qui détiennent la clé de la survie de l'humanité. Ils savent tout tirer de la nature, ne polluent rien, ne détruisent rien.
... c'est d'un facile!!! | | | À: Williama · 1 May 2011 à 23:11 Re: Danger du voyage! Message 103 de 183 · Page 6 de 10 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils sont tout simplement autres!
Ou simplement humains | | | À: Jeddhai · 2 May 2011 à 0:15 Re: Danger du voyage! Message 104 de 183 · Page 6 de 10 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...Et je préfère les tribus perdues au fin fond de la brousse... C'est eux qui qui détiennent la clé de la survie de l'humanité. Ils savent tout tirer de la nature, ne polluent rien, ne détruisent rien.
Dans la jungle équatoriale dite 'sauvage', la vie d'un indien jivaro semble brute, ou primaire à certains, et sans détour, mais dans son esprit se cache la sagesse et la joie des premiers temps, où l'homme vivait libre et heureux en harmonie avec la terre, la nature et toutes les formes de vie
Dans la 'jungle' de paris et des grandes capitales du monde, la vie du 'parisien' est dite 'civilisée', évoluée, mais dans son esprit c'est toute la sauvagerie et les instincts primaires réprimées qui engloutisse peu à peu sa sagesse et sa joie naturelle, qu'il possède pourtant de tout temps, et qui fait de lui, même sous son costard-cravate, un frère oublié des ours et des oiseaux dans le ciel | | | À: Jeddhai · 2 May 2011 à 0:28 Re: Danger du voyage! Message 105 de 183 · Page 6 de 10 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un frère oublié des ours et des oiseaux dans le ciel
Alléluia!  | | | À: Tafakara · 2 May 2011 à 0:31 Re: Danger du voyage! Message 106 de 183 · Page 6 de 10 · 1 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais aussi des ours et des oiseaux en cage, Et certains ne sont pas toujours parmi nos frères animaux !
| | | À: Jeddhai · 2 May 2011 à 0:47 Re: Danger du voyage! Message 107 de 183 · Page 6 de 10 · 1 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans la jungle équatoriale dite 'sauvage', la vie d'un indien jivaro semble brute, ou primaire à certains, et sans détour, mais dans son esprit se cache la sagesse et la joie des premiers temps, où l'homme vivait libre et heureux en harmonie avec la terre, la nature et toutes les formes de vie
Dans la 'jungle' de paris et des grandes capitales du monde, la vie du 'parisien' est dite 'civilisée', évoluée, mais dans son esprit c'est toute la sauvagerie
mouais j'veux bien!!!  mais même si les parisiens sont parfois de sacrées tronches de lard, ils n'en sont pas encore arrivés au stade des réductions de tête comme chez les "sages" Jivaro  | | | À: Jeddhai · 2 May 2011 à 1:20 Re: Danger du voyage! Message 108 de 183 · Page 6 de 10 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime bien les gens qui lisent dans l'esprit des autres, avec eux on est jamais déçu. Non, mais c'est quoi cette philosophie bisounours à deux balles ?!!? | | | À: MuchFER · 2 May 2011 à 1:49 Re: Danger du voyage! Message 109 de 183 · Page 6 de 10 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucun être, ni culture, ou peuple n'est parfait sur terre, sauf la perfection !
Deux euros c'est encore trop cher, la philosophie ne vaut rien, car elle n'a pas de prix  et ne s'achète pas, comme devrait l'être aussi la Terre d'ailleurs.... la nature et tous les êtres qui y vivent Il en est bien sûr de même pour l'univers infini | | | À: Jeddhai · 2 May 2011 à 8:25 Re: Danger du voyage! Message 110 de 183 · Page 6 de 10 · 1 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En harmonie avec la terre? oui; libre et heureux ? pas si sûr.. tu es dans le mythe du "paradis perdu", paradis qui n'a jamais existé et n'existe que dans ton esprit... La vrai sagesse? j'ai un doute... Par contre du point de vue de l'écologie ils sont champions : leur impact sur l'environnement est quasi nul... | | | À: Williama · 2 May 2011 à 12:34 Re: Danger du voyage! Message 111 de 183 · Page 6 de 10 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... formule tout faite pour signifier que je peux me projeter dans le futur
Te projeter dans le futur... Seul l'instant présent existe et en agissant ainsi tu ne fais que te le pourrir car tu ne sais pas le vivre à ça juste valeur.
Cela me rappelle mes anciens boss "il faut traité ceci en priorité c'est urgentissime" "c'est quoi la date limite ?" "hier" Et ben si c'était hier c'est que cela peut attendre demain./
Si toi tu ne partages plus rien avec les plus pauvres et ne te souviens pas de tes ancêtres, n'en fais pas une généralité, remets-toi plutôt en cause...
Entre un aveugle et un non-voyant il a... une différence. | | | À: Onethousand · 2 May 2011 à 17:16 Re: Danger du voyage! Message 112 de 183 · Page 6 de 10 · 1 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"T'en vois beaucoup des gens qui te sourient spontanément à Paris ? Quand tu essaies de demander un renseignement les gens reculent effrayés... Des fois que tu leur demande de l'argent ou de répondre à un questionnaire...."
Oui tous les jours des gens me sourient ici; il y a aussi des cons; mais ni plus ni moins qu'ailleurs car des cons, des agressifs..j'en ai aussi croisé un paquet en Afrique et Asie; tout autant qu'en Europe; pareil pour les gens sympas; Ce qui me gêne dans vos discours c'est ce côté réducteur du type "les gens des pays pauvres tous souriants et ceux des pays riches tous faisant la gueule" c'est complétement faux | | | À: Rouxy · 2 May 2011 à 17:21 Re: Danger du voyage! Message 113 de 183 · Page 6 de 10 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non c'est ok on s'enflamme souvent dans ce genre de discussions | | | À: Jeddhai · 2 May 2011 à 17:22 Re: Danger du voyage! Message 114 de 183 · Page 6 de 10 · 1 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut arrêter la fumette en regardant starwars à la sauce bisounours  | | | À: Sch · 2 May 2011 à 23:55 Re: Danger du voyage! Message 115 de 183 · Page 6 de 10 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Te projeter dans le futur... Seul l'instant présent existe et en agissant ainsi tu ne fais que te le pourrir car tu ne sais pas le vivre à ça juste valeur.
... qu'est ce que t'en sais! ce soir je me suis taper des gambas impressionnantes, le tout arrosé avec force champagne... 
Si toi tu ne partages plus rien avec les plus pauvres et ne te souviens pas de tes ancêtres, n'en fais pas une généralité, remets-toi plutôt en cause...
Non merci!je te laisse volontiers les pauvres, les ancêtres et les bonnes causes! moi chui bien comme ça  | | | À: Williama · 3 May 2011 à 10:21 Re: Danger du voyage! Message 116 de 183 · Page 6 de 10 · 1 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'est ce que t'en sais! ce soir je me suis taper des gambas impressionnantes, le tout arrosé avec force champagne... 
Ah ben effectivement, si l'instant présent se limite à ce que tu te mets dans l'estomac... rien à voir avec ma vision de la chose...
Les ancêtres sont une encyclopédie vivante, rien n'est plus précieux pour moi que leur sagesse et leurs connaissances. Les pauvres, eux m'ont appris à vivre avec ce que la nature leur donne... Ils ont tout mon respect ! Et pour sûr, leurs gambas sont plus fraîches et nettement moins cher que les tiennes ! Le champagne ?... ton corps est composé à environ 58% d'eau, il y a environ 5 ans que je n'ai pas bu de champagne, je lui survit très bien, par contre de l'eau... c'est tous les jours que j'en ai besoin. Et pour ne pas altérer le goût des gambas, y'a pas mieux !
Tes gambas me ramènent quelques temps en arrière où sur un île des caraïbes, j'ai déguster ce homard, fraîchement sorti de la mer, coupé en deux direct à coup de machette et deposé sur le BBQ. Je crois le meilleur que j'ai pu déguster de toute ma vie. Je crois qu'il m'avait coûté quelque chose comme 1€. Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! | | | À: Sch · 3 May 2011 à 12:36 Re: Danger du voyage! Message 117 de 183 · Page 6 de 10 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le champagne ?... ton corps est composé à environ 58% d'eau
Justement...Pourquoi lui en ajouter...?! | | | À: Tafakara · 3 May 2011 à 12:43 Re: Danger du voyage! Message 118 de 183 · Page 6 de 10 · 1 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le champagne ?... ton corps est composé à environ 58% d'eau
Justement...Pourquoi lui en ajouter...?! 
La surface de la terre est composée à 70% d'eau salée ;) Je prefère personnellement y ajouter de l'eau (salée ou pas), plutot que du pétrole pour sa santé ! | | | À: Jeddhai · 3 May 2011 à 12:49 Re: Danger du voyage! Message 119 de 183 · Page 6 de 10 · 1 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une ptite coupe de champagne nuit-elle vraiment à la santé?... | | | À: Sch · 3 May 2011 à 13:32 Re: Danger du voyage! Message 120 de 183 · Page 6 de 10 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai déguster ce homard, fraîchement sorti de la mer, coupé en deux direct à coup de machette et deposé sur le BBQ
 même moi j'aurai pas osé...essaye si tu peux encore d'effacer ton message sinon tu vas te faire disputer par Jeddai 
... Je crois le meilleur que j'ai pu déguster de toute ma vie. Je crois qu'il m'avait coûté quelque chose comme 1€. Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs
effectivement! à 1euro tu peux te délecter de vivre comme une moule sur le dos des plus pauvres... moi je préfère faire travailler mon écailler | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |