| Danger du voyage! BVoyager · 11 April 2011 à 15:22 · Une photo 183 messages · 37 participants · 22 799 affichages | | | | À: Williama · 5 May 2011 à 23:42 Re: Danger du voyage! Message 141 de 183 · Page 8 de 10 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La pauvreté subie c'est bien sûr l'inverse de la "lumière" et de la sincérité dans les échanges Plutot que de parler de pauvreté, je parlerais plutot de "modération", frugalité et simplicité La vie frugale, si elle est pleinement choisie et bien vécue, peut mener à l'essentiel de la vie, en se délestant de tout ce qui fait obstacle à la 'lumière', que ce soit en voyage ou immobile. Pour revenir au voyage en lui-même, le danger serait d'en faire une fuite ou une course effrennée à la consommation de pays et de lieux...
De croire que le meilleur, le bonheur est toujours "ailleurs" (et plus tard) alors qu'il est une évidence, que le seul moment où l'on peut gouter le meilleur, le bonheur, c'est ici et maintenant, là où l'on se trouve à chaque instant (ou jamais !)
Deux paroles dont j'ai oublié les auteurs, me semblent importantes à rappeller, "le voyage véritable ce n'est pas changer de lieu, mais changer de regard" Et une parole venant du zen : "Si tu ne trouves pas la paix là où tu es, où donc espères tu la trouver ?
Bonne méditation ;) | | | À: Williama · 6 May 2011 à 8:34 · Modifié le 6 May 2011 à 9:52 Re: Danger du voyage! Message 142 de 183 · Page 8 de 10 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut William,
bizarre ton exemple,
"La semaine dernière, de pauvres tunisiens hagards et apeurés fuyant la nouvelle démocratie tunisienne sur leur frêle embarcation voulaient atteindre Lampedusa. Pris par les intempéries et contraints de délester leur bateau ils n'ont rien trouvé de mieux que de jeter à la mer... les seules 12 femmes qui se trouvaient à bord"
Beaucoup d'autres articles de presse, édités par beaucoup d'autres média que ton journal, n'ont absolument pas présenté le déroulement de cet accident de la même manière 
Pour Le Point, le Dauphiné, l'Express et autres, il s'agit non pas de "tunisiens fuyant leur nouvelle démocratie" comme tu le prétends, mais de somaliens et érythréens embarqués depuis la Lybie.
Témoignages extrait de France 24:
Un jeune Somalien, Karim, mimant le coup de poing du boxeur, a raconté à l'agence Ansa avoir été obligé de se défendre de deux compagnons de voyage ne sachant pas nager qui s'agrippaient à lui dans l'eau.
"L'embarcation italienne est arrivée très lentement, ses moteurs éteints, jusqu'à un mètre de la nôtre. Nous avons bougé, notre barque s'est cassée et nous sommes tombés à la mer", raconte un autre survivant, qui dit avoir perdu sa femme et son fils de trois ans dans la tragédie.
"C'était l'enfer. J'avais de l'eau plein la bouche mais j'ai réussi à flotter", a renchéri Peter Ugo, 29 ans, selon lequel il y avait "au moins trois enfants et de nombreuses femmes" à bord.... - --
Faute d'avoir été à l'origine de ce naufrage  , faut-il pour autant, pirater l'information à ce point ??? | | | À: Williama · 6 May 2011 à 9:00 Re: Danger du voyage! Message 143 de 183 · Page 8 de 10 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que Jeddai dise ce qu'il veut, comme je l'ai précisé il y a de cela quelques temps, années en l'occurence. Qui plus est ce prix était celui des pêcheurs, ben voui, y'avait pas d'écailler sur l'île, la profession y était même inconnue dis-donc... je n'ai donc rien négocier. Faire travailler "TON" écailler... Incroyablement "petit" ce besoin de "posséder"... Qui dit de toi que tu es "son", à qui appartiens-tu ?
Tu as refermé un peut trop vite ce que je te disais des anciens, la première des choses qu'ils t'auraient enseignée est de ne pas baisser ton fr.. et de devenir "mon tel" sinon "Monsieur ou mon ami" et ce quel que soit ta profession. Trop tard visiblement te concernant, tu es bien pris dans le moule, le même qui ne s'intéresse pas aux pauvres car vu leur statut, ils ne sont pas intéressants pour ce même système.
Maintenant ton allusion à la moule qui vit sur le dos des plus pauvres est assez intéressante pour quelqu'un qui ce fout d'eux ainsi que des anciens...
Sans les PEVD les PD ne survivraient pas (donc toi !), sans tes ancêtres, tu ne serais pas de ce monde... Grosse perte pour ton écailler et ton fournisseur de champagne visiblement ! quoi que je ne pense pas qu'ils ne te feraient pas crédit le jour où... Mais pas pour le pêcheur à 1 euro la langouste ! Lui, il aura toujours à manger et des amis pour partager ce moment. Chacun partageant sa production selon ses possibilités. Petits plaisirs et luxes de la vie qui n'ont pas de prix et encore moins de devises !!! | | | À: Sch · 6 May 2011 à 9:32 Re: Danger du voyage! Message 144 de 183 · Page 8 de 10 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as refermé un peut trop vite ce que je te disais des anciens,
De quels "anciens " s'agit-il?
Sans les PEVD les PD ne survivraient pas (donc toi !), sans tes ancêtres, tu ne serais pas de ce monde...
C'est qui ceux là?
pour les ancêtres.... Monsieur De la Palisse n'aurait pas dit mieux! | | | À: Cleastre · 6 May 2011 à 10:56 Re: Danger du voyage! Message 145 de 183 · Page 8 de 10 · 1 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bizarre ton exemple,
Beaucoup d'autres articles de presse, édités par beaucoup d'autres média que ton journal, n'ont absolument pas présenté le déroulement de cet accident de la même manière
Pour Le Point, le Dauphiné, l'Express et autres, il s'agit non pas de "tunisiens fuyant leur nouvelle démocratie" comme tu le prétends, mais de somaliens et érythréens embarqués depuis la Lybie. Témoignages extrait de France 24:
Un jeune Somalien, Karim, mimant le coup de poing du boxeur, a raconté à l'agence Ansa avoir été obligé de se défendre de deux compagnons de voyage ne sachant pas nager qui s'agrippaient à lui dans l'eau...
Faute d'avoir été à l'origine de ce naufrage, faut-il pour autant, pirater l'information à ce point ??
Bonjour toi!
... avec l'afflux des clandestins tu finis par mélanger les faits divers entre eux! celui que tu relates est différent...
Je relatais plus haut celui qui a paru sur le Figaro, la Marseillaise etc... :
"...Tous, exclusivement des hommes jeunes, plutôt pauvres et rarement francophones, racontent la même histoire. Comme Tarek, 20 ans, parti il y a vingt jours de Kairouan. «Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon. Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer. Puis j'ai été transféré en Sicile..." | | | À: Williama · 6 May 2011 à 11:16 Re: Danger du voyage! Message 146 de 183 · Page 8 de 10 · 1 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas tout mélanger, on parle plus de la même chose. Moi je te parle d'aller chez les gens chez eux ou dans leur quotidien et la tu me parles d'une situation d'extrême survie ou l'homme qu'il soit riche, pauvre, croyant ou non de telle ou telle religion, cultivé, instruit ou non et quelques soit sa situation politique ou sociale ne devient de toutes façons plus qu'une bête instinctive prêt à tout pour survivre | | | À: FloMac · 6 May 2011 à 12:36 Re: Danger du voyage! Message 147 de 183 · Page 8 de 10 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas tout mélanger, on parle plus de la même chose. Moi je te parle d'aller chez les gens chez eux ou dans leur quotidien et la tu me parles d'une situation d'extrême survie ou l'homme qu'il soit riche, pauvre, croyant ou non de telle ou telle religion, cultivé, instruit ou non et quelques soit sa situation politique ou sociale ne devient de toutes façons plus qu'une bête instinctive prêt à tout pour survivre
Ah bin ça y est, nous y voila! dès que "le pauvre" réagit de façon arbitraire ou choquante il cesse illico d'être le passage obligé "de l'ombre vers la lumière" pour ne plus être qu'une victime ou une bête extrémiste... exit le pauvre!!! Le pauvre en voyage c'est forcément le bon, l'accueillant celui qui invite et discute ou à la limite demande 1euro pour la langouste  ...
Je te raconte une p'tite anecdote de voyage : C'était au début des années 80, un de mes premiers voyage avec un pote en Espagne (période de l'après-franquisme). Nous faisions du stop. Une grosse berline s'arrête et le type nous invite à monter. Il était en costard, très digne et un peu cérémonieux. Au cours de la conversation qui s'engage il nous demande : "dites moi franchement ce que vous pensez de l' Espagne aujourd'hui!"... d'une seule voix avec mon copain nous lui répondons quelque chose dans le style "c'est génial, les gens sont plus libres, il y a plus de boutiques qu'avant  etc..."... manque de bol pour nous ce type était un ancien dignitaire local du franquisme  ... Heureusement, il ne nous a pas débarqué!  Il s'est même montré amusé et conciliant jusqu'à nous inviter dans sa villa cossue pour le dîner. Le seul véritable repas de tout notre périple! Il nous a présenté à toute sa famille et nous avons bavardé avec eux une bonne partie de la soirée confortablement installés dans de grands fauteuils. Au final c'était un homme pieux avec de grands principes. Aujourd'hui encore j'en garde un souvenir ému. Ensuite il nous a raccompagné à notre" hôtel"... qui n'était autre que la plage car il était permis d'y dormir à cette époque. Que dois-je en conclure? que les vieux, riches et de surcroit franquistes sont le passage obligé de "l'ombre vers la lumière"? bin non! c'était tout simplement un brave type! une de ces rencontres inattendues qui cassent les préjugés sur l'humain! | | | À: Williama · 6 May 2011 à 12:58 Re: Danger du voyage! Message 148 de 183 · Page 8 de 10 · 1 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et suite à cette belle histoire, du coup tu t'es abonné au Figaro... | | | À: Cleastre · 6 May 2011 à 13:07 Re: Danger du voyage! Message 149 de 183 · Page 8 de 10 · 1 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et suite à cette belle histoire, du coup tu t'es abonné au Figaro..
"Le Figato"!!! Ah non tu sais pour moi la presse d'extrême gauche c'est tout juste bon pour les faits divers | | | À: Williama · 6 May 2011 à 13:10 Re: Danger du voyage! Message 150 de 183 · Page 8 de 10 · 1 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben mince, un pirate qui lit le figaro, c'est fort...mdr  | | | À: Williama · 6 May 2011 à 13:18 Re: Danger du voyage! Message 151 de 183 · Page 8 de 10 · 1 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Or sans vouloir systématiser, sur le terrain la réalité est tout autre... je te donne un exemple récent avec tous les ingrédients de la pauvreté et du voyage : (réf article et témoignage recueilli sur le Figaro cette semaine) "
sans vouloir systématiser :... c'est pourtant bien là ton seul fonds de commerce, non ?
je te donne un exemple :... c'est bien connu : l'exemple a valeur universelle d'argument et de démonstration !
... quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle ? | | | À: Williama · 6 May 2011 à 13:40 Re: Danger du voyage! Message 152 de 183 · Page 8 de 10 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le pauvre en voyage c'est forcément le bon, l'accueillant celui qui invite et discute ou à la limite demande 1euro pour la langouste  ... "
Ais-je dis ça ? J'ai bien dit plus haut que n'importe quel homme avait quelque chose d'humain. On oubli que c'est un dignitaire local du franquisme ou quoi que ce soit d'autre et on partage de riches émotions. Ce que je dis moi, c'est que par la force des choses, il arrive souvent au "pauvre" ou "démunis" (je n'aime pas ces mots attribué par ceux qui attribuent pauvreté au manque d'argent), d'être plus humain ! J'ai aussi vécu des histoires semblable à la tienne, dans d'autre contrés mais dans des circonstances semblables.
Le pauvre dans ce cas réagit de façon arbitraire, mais ça n'est pas par ce qu'il est pauvre! Ca aurait pu arriver à un riche qui aurait pris en classe afaire, un avion qui se serait abîmé en mer, s'il perd son sang froid, il devient tout aussi animal que le "pauvre" !
Faut pas tout mélanger. | | | À: FloMac · 6 May 2011 à 13:43 Re: Danger du voyage! Message 153 de 183 · Page 8 de 10 · 1 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On oubli que c'est un dignitaire local du franquisme
Ah?!  | | | À: Maitairoa · 6 May 2011 à 13:45 Re: Danger du voyage! Message 154 de 183 · Page 8 de 10 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Or sans vouloir systématiser, sur le terrain la réalité est tout autre... je te donne un exemple récent avec tous les ingrédients de la pauvreté et du voyage : (réf article et témoignage recueilli sur le Figaro cette semaine) "
sans vouloir systématiser :... c'est pourtant bien là ton seul fonds de commerce, non ?
je te donne un exemple :... c'est bien connu : l'exemple a valeur universelle d'argument et de démonstration !
... quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle
... merci pour l'importance et l'assiduité que tu m'accordes au point de passer régulièrement du temps à décortiquer des p'tits bouts de mes phrases un peu partout sur ce forum...
Je suis heureux dans le débat. J'aime qu'on ne soit pas d'accord avec moi... mais avec toi à part tes 2 crocs jaunis, creux et agressifs je ne vois jamais rien d'autre... | | | À: Tafakara · 6 May 2011 à 13:55 Re: Danger du voyage! Message 155 de 183 · Page 8 de 10 · 1 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais, ça c'est difficile à comprendre... Je ne blâme jamais personne sur ce qu'il à fait de mal. Je partage avec lui ce qu'il y a de bon à partager et si ça m'interesse, je discute avec lui de sa position pour essayer de comprendre ce qu'il a dans la tête. Ca ne veut certainement pas dire que je cautionne ! Comprendre les gens "mauvais" ca t'aprend à ne pas devenir mauvais toi même. Bonne vengeance n'est ce pas ? Transformer le mauvais en bon ! | | | À: FloMac · 6 May 2011 à 14:03 Re: Danger du voyage! Message 156 de 183 · Page 8 de 10 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comprendre les gens "mauvais" ca t'aprend à ne pas devenir mauvais toi même
... le fait qu'il ait choisi Franco ne veut pas dire qu'il se plaçait dans le camp du mal... De la même façon, j'ai dormi chez l'habitant à Cuba dont certains étaient des castristes bon teint. Je n'ai jamais pensé pour autant qu'ils étaient dans le camp du mal ou l'inverse!... ils avaient un autre itinéraire... | | | À: Williama · 6 May 2011 à 14:31 Re: Danger du voyage! Message 157 de 183 · Page 8 de 10 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour une fois je suis completement d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai mis "mauvais" entre guillemets. Quand je mets entre guillemets c'est que j'utilise les mots qui s'utilise dans l'opinion générale et avec lesquels je ne suis pas d'accord. | | | À: Williama · 6 May 2011 à 17:45 Re: Danger du voyage! Message 158 de 183 · Page 8 de 10 · 1 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le Figato"!!! Ah non tu sais pour moi la presse d'extrême gauche c'est tout juste bon pour les faits divers"
Excellent^^  | | | À: Maitairoa · 6 May 2011 à 17:47 Re: Danger du voyage! Message 159 de 183 · Page 8 de 10 · 1 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle ?"
Bon alors racontes nous tes théories dignes du 50e étage de la tour Montparnasse?   Allez essayes d'articuler plus de 2 phrases  | | | À: Alexp79 · 6 May 2011 à 19:46 Re: Danger du voyage! Message 160 de 183 · Page 8 de 10 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faut comprendre Alex...
maitairoa sur VF, c'est le poisson-nettoyeur de nos aquariums d'ordinateurs 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |