| Danger du voyage! BVoyager · 11 April 2011 à 15:22 · Une photo 183 messages · 37 participants · 22 789 affichages | | | | À: Sch · 7 May 2011 à 8:11 Re: Danger du voyage! Message 161 de 183 · Page 9 de 10 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pas pour le pêcheur à 1 euro la langouste ! Lui, il aura toujours à manger et des amis pour partager ce moment. Chacun partageant sa production selon ses possibilités. Petits plaisirs et luxes de la vie qui n'ont pas de prix et encore moins de devises !!
... "petits plaisirs et luxe"... surtout pour les vacanciers qui ont besoin de se persuader d'un monde idéal "tout sourire et pas cher" au bout du monde quelques semaines par an.... | | | À: Cleastre · 7 May 2011 à 19:11 Re: Danger du voyage! Message 162 de 183 · Page 9 de 10 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lol patrice; maitairoa on va l'appeller le CCLEANER de VF  | | | À: Alexp79 · 19 May 2011 à 14:24 Re: Danger du voyage! Message 163 de 183 · Page 9 de 10 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je relance le debat dans une autre direction...
et que pensez-vous, justement, concernant la pauvreté et le voyage du "slum tourisme" j'ai découvert cela récemment, c'est par exemple le fait de payer un guide pour visiter des favelas, des quartiers pauvres... mais y a pire, il y a le black trourisme... visiter des lieux après des tragédies : inondations, tremblements de terres, tsunamis... | | | À: BVoyager · 19 May 2011 à 15:12 Re: Danger du voyage! Message 164 de 183 · Page 9 de 10 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Assez ecoeurant... (opinion personnelle, chacun la sienne) | | | À: Nat7 · 19 May 2011 à 15:21 Re: Danger du voyage! Message 165 de 183 · Page 9 de 10 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Assez écœurant... (opinion personnelle, chacun la sienne)
Je partage complètement. Je me souviens du reportage de France 2, après les inondations à la Faute. On y voyait deux personnes agées sortir d'une maison dévastée et expliquer au journaliste qu'ils étaient là, pour voir. Ils ne semblaient pas réaliser que cette maison était à quelqu'un.
Par contre, je n'arrive pas à me positionner sur Tchernobyl. Je sais que la visite des lieux se développe de plus en plus. D'un côté, ça m'intéresse beaucoup (je suis née deux jours avant, c'est un sujet dont j'entends donc parler depuis longtemps), mais de l'autre, je ne sais pas comment c'est organisé, si c'est malsain ou avec une approche plus factuelle que sensationnaliste. | | | À: Oreille · 19 May 2011 à 15:24 Re: Danger du voyage! Message 166 de 183 · Page 9 de 10 · 1 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas comment c'est organisé, si c'est malsain ou avec une approche plus factuelle que sensationnaliste
.tout dépend donc de l'approche.. | | | À: Oreille · 19 May 2011 à 16:45 Re: Danger du voyage! Message 167 de 183 · Page 9 de 10 · 1 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, ben avant de partir pour Tcherno et Prypiat tu peux commencer par écouter ceci: sites.radiofrance.fr/...inter/em/nousautres/ si tu le désires évidemment....... | | | À: Davek · 13 June 2011 à 19:17 Re: Danger du voyage! Message 168 de 183 · Page 9 de 10 · 1 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de tomber sur ce fil de discussion, le thème m'a interpellé parce que je le trouve très intéressant car je suis un "voyageur". J'ai voulu faire partager mon ressenti mais arrivé à la page 2, c'était déjà un ras le bol... Il y a trop d'internautes qui se prennent au sérieux avec leur grande phrase, ils se croient rempli de pleins de bon sens mais en faite... Bulle!
Comment un simple sujet qui est censé nous faire partager nos opinions tourne au "drame" comme ça?! Entre les boulets qui n'ont que ça a faire de citer une phrase hors contexte et de le déformer et les boulets qui se croient plus intelligents que les autres, ça fait pitié à lire!
Bref... | | | À: Jos2410 · 13 June 2011 à 19:51 Re: Danger du voyage! Message 169 de 183 · Page 9 de 10 · 2 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et sinon jos2410 , avant d'en avoir ras le bol, ton avis c’était ? ^^
Le débat s'est réorienté sur le black tourisme : visite favelas, gens en détresse après une catastrophe... | | | À: BVoyager · 14 June 2011 à 0:32 Re: Danger du voyage! Message 170 de 183 · Page 9 de 10 · 2 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et sinon jos2410 , avant d'en avoir ras le bol, ton avis c’était ? ^^
Le débat s'est réorienté sur le black tourisme : visite favelas, gens en détresse après une catastrophe...
Le débat ne s'est pas réorienté, il a été désorienté... je fréquente peu ce forum: et cette section, qui apparaît comme prometteuse (échange d'idées entre voyageurs), est très décevante je trouve, j'ai l'impression que beaucoup n'écoutent pas, n'ont pas grand-chose à dire, mais veulent le crier très fort et si possible en faisant taire le voisin | | | À: Rouxy · 14 June 2011 à 7:21 Re: Danger du voyage! Message 171 de 183 · Page 9 de 10 · 2 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme bien souvent Rouxy..... car finalement tout est prétexte à essayer de placer " sa " petite façon de penser et de voyager, et cela bien souvent au mépris des autres intervenants... on oublie l'échange d'idées et ce qui en découle, le plaisir de pouvoir parler de nos rêves de voyages, les promesses d'aller découvrir d'autres ailleurs, de retrouver d'autres cultures qui nous enrichiront, le fait de simplement se retrouver dans un autre environnement et d'avoir cette chance " nous " voyageurs de pouvoir dire " j'y suis allé "..... c'est pourtant tout simple, mais ça on l'oublie et on préfère se chicaner, et là est le vrai danger dans ces formes de discussion qui dévient et tendent à se généraliser.... | | | À: Alan · 14 June 2011 à 15:25 Re: Danger du voyage! Message 172 de 183 · Page 9 de 10 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme bien souvent Rouxy..... car finalement tout est prétexte à essayer de placer " sa " petite façon de penser et de voyager, et cela bien souvent au mépris des autres intervenants... on oublie l'échange d'idées et ce qui en découle, le plaisir de pouvoir parler de nos rêves de voyages, les promesses d'aller découvrir d'autres ailleurs, de retrouver d'autres cultures qui nous enrichiront, le fait de simplement se retrouver dans un autre environnement et d'avoir cette chance " nous " voyageurs de pouvoir dire " j'y suis allé "..... c'est pourtant tout simple, mais ça on l'oublie et on préfère se chicaner, et là est le vrai danger dans ces formes de discussion qui dévient et tendent à se généraliser....
Merci pour vos 2 com, j'étais tellement déçu que les mots me manquait. Pour donner mon opinion sur le thème de départ, je dirai juste que, selon moi, le seul danger du voyage, c'est d'y prendre gout! | | | À: BVoyager · 15 June 2011 à 13:27 Re: Danger du voyage! Message 173 de 183 · Page 9 de 10 · 1 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est beau ce que tu écris, on dirait du Rimbaud !
Je me moque gentiment hein ? Faut pas le prendre mal... Je tombe par hasard sur votre discussion...
Partir pour fuir ? Ca peut arriver et pourquoi pas, si, à un moment de sa vie on ressent le besoin d'être ailleurs pour faire le point ?
Une drogue ? Au moins une priorité (notamment financière) que l'on se donne quand on aime ça.
Les amis sédentaires ? Où est le problème ? Ils n'aiment pas voyager, toi si, ça n'empêche pas de s'apprécier : le voyageur n'est pas non plus obligé de gonfler tout le monde pendant 2 heures avec ses histoires, sur l'air de "Moi, j'ai vécu des trucs tout ça..." au même titre que le bricoleur peut parler d'autre chose que de ses travaux ou les jeunes parents des couche culottes... Quand on s'aime, on s'écoute et on échange (aussi) sur ce qui intéresse l'autre, même si l'on a pas les mêmes valeurs ou mode de vie... (c'est le propre du voyage, d'ailleurs, d'entendre celui qui ne vit pas comme moi)
Ce qu'en pense la famille ? Rien à voir avec les voyages, mais si passé 20/25 ans, on se préoccupe un peu trop de ce que disent papa et maman, on n'est pas sortis de l'auberge pour la trentaine et la suite...
A ta question (existentielle), je répondrai donc que si voyager participe à ton bonheur et à ton équilibre, fais-le ! Et que si un jour, tu n'en as plus envie, arrête ! (Profond hein, comme analyse !?).
La vie, c'est pas si compliqué ! (Ca aussi, c'est fort comme réflexion !) | | | À: Williama · 9 July 2011 à 0:41 Re: Danger du voyage! Message 174 de 183 · Page 9 de 10 · 1 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. "petits plaisirs et luxe"... surtout pour les vacanciers qui ont besoin de se persuader d'un monde idéal "tout sourire et pas cher" au bout du monde quelques semaines par an....
Parle pour toi, je vivais et travaillais sur cette île.
Je viens de lire ta "confession" faite sur un autre spot et j'avoue beaucoup mieux comprendre t'avoir scotché. Pour 1euro je mangeais bien avec des amis dans un décor paradisiaque alors que tu devais voler ta nourriture (entre autres) dans les hypermarchés afin d'économiser pour aller en vacances... C'est trop injuste dirait calimerot !
Re: [regy] Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? ( en réponse à... )2 juillet 2011 à 18:38 · modifié par williama le 2 juillet 2011 à 19:17 Citer Répondre Un truc que j'ai fait plus jeune lorsque je ne roulais pas sur l'or... J'allais dans les hypermarchés et je prenais mes repas sur place. Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord l'apéro avec les amandes grillées et autre babioles... ensuite tu te tapes les entrées facile à ouvrir comme les tranches de saucisson pré-découpées, puis tu continues ainsi jusqu'aux pots de yaourt ou nectarines suivant la saison. Tu peux même changer de pompes en prenant une nouvelle paire de baskets tout en remettant à la place tes anciennes usées... Voilà c'est simple à réaliser et vraiment sans risque. Pour faire diversion, tu te débrouilles pour attraper quelque chose d'insignifiant dans les linéaires, histoire de passer à la caisse pour la forme... Errare humanum est
Pour ceux qui veulent le spot entier : voyageforum.com/...ur_voyager_D4366909/ | | | À: Sch · 9 July 2011 à 10:19 Re: Danger du voyage! Message 175 de 183 · Page 9 de 10 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parle pour toi, je vivais et travaillais sur cette île.
Je viens de lire ta "confession" faite sur un autre spot et j'avoue beaucoup mieux comprendre t'avoir scotché. Pour 1euro je mangeais bien avec des amis dans un décor paradisiaque alors que tu devais voler ta nourriture (entre autres) dans les hypermarchés afin d'économiser pour aller en vacances... C'est trop injuste dirait calimerot
... encore aujourd'hui j'ai plus de considération pour celui qui vole les hypermarchés que l'auto-satisfait certifié du "paradisiaque" qui exploite "avec 1euro" les plus pauvres à l'autre bout du monde... | | | À: Williama · 9 July 2011 à 20:25 Re: Danger du voyage! Message 176 de 183 · Page 9 de 10 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
encore aujourd'hui j'ai plus de considération pour celui qui vole
Et de "l'auto-considération" aussi, non ? | | | À: Sch · 10 July 2011 à 13:24 Re: Danger du voyage! Message 177 de 183 · Page 9 de 10 · 1 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et de "l'auto-considération" aussi, non ?
Et donc? Il faudrait s'auto-non considérer? | | | À: Tafakara · 18 July 2011 à 7:50 Re: Danger du voyage! Message 178 de 183 · Page 9 de 10 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si pour toi savoir reconnaître ses lacunes, erreurs ou autres, est perçu comme de l'auto-non-considérartion... là c'est avec la conscience que le problème se pose, on joue plus dans le même baque à sable... loin s'en faut ! | | | À: BVoyager · 20 July 2011 à 21:13 Re: Danger du voyage! Message 179 de 183 · Page 9 de 10 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut il y a aucun danger a voyager sauf pour celui qui part deja avec des prejugeé et combien la tele en balance par jour. combien de fois a t on entendu quoi tu va en asie fait gaffe la bas quoi tu va en afrique fais gaffe labas alors tu doute et pour tes amis qui se detache c et qu il ne sont pas tes amis d une et de deux vous n avez pas la meme passion tout simplement c et comme si tu parler de bodybulding a un anorexique wué l exemple c et ce qui m est venu mais bon tu as saisie le principale c et que toi tu te realise dans tes envies et t inquiete quand tu reviendra avec de belle histoire a partir de la il te diron a ton prochain depart bip moi | | | À: Rudes · 30 July 2011 à 12:26 Re: Danger du voyage! Message 180 de 183 · Page 9 de 10 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Claudine, il est touchant ton message, vraiment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |