Dangereux de partir à l'aventure en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous. Avant d'entamer ttes les formalités pour pouvoir partir, j aimerais demander l'avis aux connaisseurs: peut il s'averer dangereux de partir a "l'aventure" en amerique latine (en particulier Bresil, Argentine, Pérou, meme Mexique) en etant seulement 2, une homme et une fille?? Merci beaucoup d'avance, et a bientot pour des milliards de questions
JU Julien134 Veteran ·
salut juliette,

c´est quoi "partir a l´aventure" pour toi? il faut que tout le monde comprenne que l´amerique du sud n´est pas dangereuse du moment que l´on fait attention. c´est sur que si tu traines dans les sales quartiers de Lima en pleine nuit, il risque de t´arriver des, problèmes, pareil si tu prends le 1er taxi venu, pareil si tu te balades avec des colliers en or autour du coup, c´est du bon sens. voila dans chaque pays il y a des règles a respecter, l´aventure a ses limites, en particulier au bresil et au mexique je pense. voila tout est question de prudence.
AK Akyrion Veteran ·
Pas d' inquiétudes irraisonnées, d'un avis personnel l'insécurité en Amérique du Sud est éxagéré, et bien trop médiatisé en mal, et les autres continents alors !!!! La région parisienne....on est servi non ? Cette année, j'ai parcouru Pérou, Bolivie, Chili, et Brésil seul, (donc plus vulnérable), certes avec du bon sens, mais jamais parano, ni avec des précautions extraordinaires, j'ai jamais ressenti d' insécurité....ni est rencontré de voyageurs qui avaient eu des soucis....pourtant avant de partir, on m'en avait dit "du mal" sur ces pays, les guides de voyages (Routard et Lonely) n' arrangeant pas les "choses", sans parlé du "Site du Ministère"... mes proches me disant que c' était une "pure folie".... c'est vrai que j'avais hésité...mais bon je suis prêt à y repartir (au Brésil) d' ici quelques mois, me réservant l' hiver en Asie du Sud Est, c'est d' ailleurs entre autre ici que j'ai eu le plus d' "embrouilles", mais y est aussi séjourné davantage.... vols en Thaïlande et agression au Cambodge ! Ne renonce pas à ton voyage en Amérique du Sud, c' est moins exotique que l' Asie, mais les paysages des Andes sont sublimes !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TO Tomash ·
Nan mais soyont réaliste 5 min il y a beaucoup plus de violence gratuite en france que au brésil

Les mecs ils vont t'arraché ton collier en or et ton I-pod c sur si tu parade en touriste

mais en short et en tongue tu peu trainer toute la nuit dehors t'auras pas de probleme si ta rien de valeur

Part trankil ! biz
"Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager."

- Fénelon -
SO Sofiha Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement a lima depuis un mois et tout va bien, Je voyage en solo depuis Caracas, traverse de l equateur et du peru et je me dirige douvement vers la bolivie, chili, argentine en solo et je me sens pas du tout en danger Le pire sont les bus et les chiens sinon no problemo si on respect les règles de sécu de base, les memes qu en france d ailleurs Alors No soucy et bonne prepa de voyage
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
MI Misojos Regular ·
😏 effectivement, le pire c'est les chiens lorsque l'on aime se balader à pied dans la campagne !!! Sinon se méfier des marché et des transports (gares routières)
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
JU Juliette1989 ·
bonsoir a toi! merci davoir repondu a mon message; j'en profite vu que tu es sur place pr te demander kkl petit details... Mon but serai de parcourir l'amerique latine au plus que je peux, alors a ton avis ou serait il bon d'arriver en avion? Ensuite selon toi quels sont les bon plan pr se loger? et une derniere pour la route penses tu qu'il est possible de trouver des petits boulots locaux? jespere que ton voyage se passe bien, en tt cas tu me donne envie encore plus de partir au plus vite... a tres vite😉 et merci.
YA Yasmy ·
Le pire sont les bus et les chiens

bonjour, peut-être que ma question ne sera qu'une nouteille jetée à la mer, mais tt de même: j'ai l'intention de parcours certaines règions et de prévilégier les bus de nuits (certes parfois plus longs, mais clairement moins couteux). je serai avec 4 autres copines

qu'est ce qui craind?! merci à vous, et bonne route si vous poursuivez yasmy
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

... j'ai l'intention de parcours certaines règions et de prévilégier les bus de nuits ... qu'est ce qui craind?!

Ce qui "craind" c'est de ne rien voir du Pérou vu que tu veux voyager de nuit!

Bàt

Enzo
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut !

qu'est ce qui craind?!

Rien ne craint à prendre le bus de nuit, mais il est vrai qu'en prenant des bus de nuit, tu loupe du paysage, mais ça te fais gagner une nuit, mais lorsque tu a le temps ça t'importe de rouler de jour.

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
YA Yasmy ·
bonjour, merci pour cette précision, il est vrai que je risque de louper des paysages, mais en 3 semaines, je pense que je vais en voir suffisamment de jour. je pensais aux bus de nuit, pour les frais (moins d'hotel et le airpass est tt de même honéreux, si je totalise l'ensemble des frais)

j'aurai quelques questions concernant les hébergements: me conseillez vous de réserver à l'avance ou il est aisé de trouver sur place (d'après des guides)? si vous avez des coups de coeur, je suis preneuse (je ne suis pas à la recherche d'un standing Européen).

voici l'itinéraire, à priori: je pars du 3 au 25/07/11 - arrivée Sao Paulo - visite des chûtes d'Iguaçu - rencontre du Pantanal - virée à Brasilia - approche de salvador et de l'ile de Tinharé - descente sur Rio - découverte du Belo Horizonte - farnienté à l'Ilha Grande, Paraty - départ de Sao Paulo

j'envisage 2 voir 3 nuits par lieu (en moyenne). voili, voilo merci pour vos réponses et remarques cordialement Yasmina
YA Yasmy ·
bonjour, je ne vais pas au Perou, mais au Brésil. je pars 3 semaines et je pense que je vais en voir du paysage. je demandais juste si c'était "good", pas plus! j'ai beaucoup voyagé dans des pays où faire les routes la nuit était se risquer à des "faux barrages". Ne connaissant pas l'amérique latine, je posais juste la question!

maintenant j'ai cru comprendre dans ton message, "que limite, je craignais dans mon choix!!!!". Chose que je ne te permet pas!!!!! partage plutôt que de juger!

bonne route à toi Yasmina
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

Oui je comprends le Brésil est assez cher.

A vrai dire pour le Brésil j'y suis allé il y a 4 ans, et jai aucune idée des noms d'hotels.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
YA Yasmy ·
re- merci tout de même. belle journée Yasmina

Similar discussions

You might also like