| Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 July 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 014 affichages | | | | À: Groschats · 2 August 2019 à 10:45 Re: Dans l'attente des valises Message 41 de 167 · Page 3 de 9 · 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De la même manière que notre beau pays a un paquet impressionnant de moutons, il y a aussi des gosses qui n'ont pas envie d'obéir aux ordres stériles de maman qui se contente juste de brailler sans arrêt.
Je pense que plus tard, les gosses qui restent sagement sans bouger au pied de maman seront différent de ceux qui osent inventer leur terrain de jeu...
Bon après je ne suis pas très crédible ayant un gros souci avec l'Autorité mais... Moi ça m'a amusé... (le bras cassé n'est pas lié au tapis roulant mais à la panique de l'enfant)
Si si pour ce qui me concerne tu es bien crédible. | | | À: Jojoone1 · 2 August 2019 à 12:43 Re: Dans l'attente des valises Message 42 de 167 · Page 3 de 9 · 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, quel sujet amusant ! Une petite expérience que je souhaite à mes amis voyageurs qui vaut son pesant, exceptionnelle et inoubliable : Allez en voyage à Cuba et régalez vous aux arrivées des vols à l'aéroport José Marti : Vous en avez pour une bonne heure dans le boucan, le mélange des deux tapis, les gros bagages sur les pieds, qui tombent parfois des tapis, ou que l'on tire du tapis pour mieux voir son propre bagage, juste " à dégager " !!, les gueulantes énergiques !! la chaleur, la fatigue et le clou étant la sortie avec des "dames", qui contrôlent à nouveau certains bagages (au pif ou selon ?) retardent ceux qui font la queue et sont attendus par des centaines de gens impatients ! on en sort totalement abruti(e) !  J'ai pas mal fréquenté les aéroports du monde entier mais n'ai jamais vu pire que celui de La Havane ! Maintenant que je suis habituée je m'assied par terre en attendant que ça se calme et je regarde ! faut garder son humour on est à Cuba si, si !! | | | À: LillieoneFE · 2 August 2019 à 14:06 Re: Dans l'attente des valises Message 43 de 167 · Page 3 de 9 · 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oh, que tu as raison Lillie ! Quel bordel que de récupérer ses bagages à Cuba...
Un tapis minuscule pour plusieurs vols arrivant à quelques minutes près, les bagages d'un 2ème vol ( Mexico en l'occurrence) arrivant alors que la livraison du vol précédant n'est pas terminée...
Les bagages sortis du tapis et regroupés dans un coin... à vérifier si le vôtre ne s'y trouve pas ! L'attente (2h pour ma part, mon sac étant dans les derniers livrés au compte-gouttes...), sans oublier la fatigue et la chaleur. J'en parle d'ailleurs au début de mon carnet "Habana Bis"...
On est de suite dans le bain... et on découvre ce que signifie "Hacer la cola" (faire la queue) pour tout et n'importe quoi ! Inutile de s'énerver, tu as raison... la patience est de mise. | | | À: Mong1 · 2 August 2019 à 14:13 Re: Dans l'attente des valises Message 44 de 167 · Page 3 de 9 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: LillieoneFE · 2 August 2019 à 14:21 Re: Dans l'attente des valises Message 45 de 167 · Page 3 de 9 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exactement ! El ultimo ! 
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours l'impression que mon sac arrive parmi les derniers... (Peut-être parce que je suis parmi les premiers à l'enregistrer ? Il se retrouve en fond de cale ?) | | | À: Mong1 · 2 August 2019 à 14:36 Re: Dans l'attente des valises Message 46 de 167 · Page 3 de 9 · 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exactement ! El ultimo ! 
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours l'impression que mon sac arrive parmi les derniers... (Peut-être parce que je suis parmi les premiers à l'enregistrer ?)
Moi aussi figure toi, sauf une fois où ma petite valise rouge a été livrée parmi les premiers bagages, j'étais fière comme Artaban (précisément, qui le connait Artaban ?  Ah !?...)... et mon Monsieur aussi qui attendait depuis 1h !  (mais lui, Artaban, il connaissait pas du tout !  ) il est en effet possible que les premiers enregistrés soient les derniers livrés car les premiers containers chargés en soute sont les derniers sortis ? possible mais j'ai souvent pensé ça ? cela dit à La Havane les derniers prennent bien 2H parfois à sortir | | | À: LillieoneFE · 2 August 2019 à 14:46 Re: Dans l'attente des valises Message 47 de 167 · Page 3 de 9 · 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me suis souvent posé la question... d'autant plus que j'ai coutume d'arriver assez en avance, lorsque je peux bien sûr.
Concernant La Havane, l'organisation est... sans doute spéciale ! | | | À: Mong1 · 2 August 2019 à 15:05 Re: Dans l'attente des valises Message 48 de 167 · Page 3 de 9 · 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
oui en général on dirait que les bagages sont chargés dans l'ordre d'enregistrement (et donc ressortis dans l'ordre inverse). L'autre astuce pour récupérer rapidement ses babgages consiste à enregistrer son bagage de soute seulement au moment de l'embarquement (je me demande si ça marche vraiment), ou de demander une étiquette 'Fragile':
www.air-journal.fr/...e-tapis-5191045.html | | | À: Derviche666 · 2 August 2019 à 17:28 Re: Dans l'attente des valises Message 49 de 167 · Page 3 de 9 · 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
oui en général on dirait que les bagages sont chargés dans l'ordre d'enregistrement (et donc ressortis dans l'ordre inverse). L'autre astuce pour récupérer rapidement ses babgages consiste à enregistrer son bagage de soute seulement au moment de l'embarquement (je me demande si ça marche vraiment), ou de demander une étiquette 'Fragile':
www.air-journal.fr/...e-tapis-5191045.html
Bonjour...re! ça correspond à peu près à ce que je disais, "les derniers seront les premiers " !! quant à l'étiquette "fragile" j'ai testé, ça marche, sauf pour La Havane où ils n'en ont rien à cirer vraisemblablement ! ils passent tout au laser et dans tous les cas "ça "sort au compte gouttes, si, como no !  mais sur une autre destination (ou plutôt provenance) ça avait très bien marché, j'avais apprécié (j'étais en classe affaires on doit être un peu vigilant dans ce cas ?) à Cuba ils font como pueden ! 
ps : mais José Marti à La Havane reste une expérience unique ! avec Dire Dawa en Ethiopie (pour ce qui me concerne) Toutefois, j'en resterai là !  | | | À: Jojoone1 · 4 August 2019 à 2:05 Re: Dans l'attente des valises Message 50 de 167 · Page 3 de 9 · 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je ne risque pas souffrir de la récupération des mes valises puisque je n’en n’ai pas  Je voyage léger, bagages en cabine, cela offre plusieurs avantages: pas de risques de perte, pas d’attente supplémentaire à l’arrivée, vite sortie, la première dans le taxi/métro/bus et surtout l’optimisation de mes déplacements durant le séjour grâce à ma toute petite valise. Vouloir voyager léger oblige à un tri drastique et c’est pas plus mal sachant que l’on se trimbale souvent de l’inutile. (Bagage perdu à New York ou 1h d’attente à Séville ou valise ouverte et objets volés à Rio... plus envie de vivre ça) | | | À: Kate · 4 August 2019 à 10:03 Re: Dans l'attente des valises Message 51 de 167 · Page 3 de 9 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Kate
Le rêve d'avoir juste un sac cabine... sauf que je vois de plus en plus d'hôtesses incitant les voyageurs au moment de l'embarquement, à enregistrer leurs bagages car l'avion est plein !
Es-tu déjà partie en hiver (février, avec une nuit à Paris sous la neige ou le froid) ? Au début de mes voyages, les vêtements chauds et légers (style polaire) n'étaient pas aussi courants, il fallait se débrouiller à caser un vêtement relativement chaud (gros pull ou anorak, ou doudoune légère au fond du sac à dos, en prévision du retour et d'un trajet en train de plusieurs heures, sans compter l'attente dans une gare glaciale et un quai venteux...)
Es-tu partie dans un pays lointain, un mois ou plus ? Pour ma part, la trousse médicaments (de moins en moins remplie au fil du temps) occupait déjà pas mal de place... La crainte d'avoir quoi que ce soit (même des petits maux courants) et ne pas trouver de médicaments. La trousse de toilette, avec le minimum (si l'on peut dire), prend également de la place... d'autant plus qu'à l'époque il n'existait pas de petits conditionnements comme aujourd'hui (déodorants par exemple). Je transvasais ce que je pouvais dans de petits flacons, je coupais un savon de Marseille en 2 pour laver mon linge... quelques grammes ridicules en moins !
Pour le reste, le strict minimum de vêtements (quelques tee-shirts, pantalons légers, une paire de baskets au pied et une paire de tongs, un pareo, un foulard)... et c'est vrai qu'on met toujours la même chose (mais ce n'est pas un ou deux tee-shirts de plus, qui font la différence !) Malgré tout, je continue d'enregistrer ma valise... peu remplie, et j'hésite à acheter une valise cabine où tout serait calculé, compressé !
Souvenirs de sacs à dos peu pratiques où il fallait tasser ses affaires, batailler pour que ça rentre, trouver quelque chose au fond, faire et défaire... | | | À: Mong1 · 4 August 2019 à 10:08 Re: Dans l'attente des valises Message 52 de 167 · Page 3 de 9 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En ce qui me concerne je n'enregistre quasiment jamais de bagage de soute ; deux principes : - La règle du motard voyageur que j'ai conservée : "prendre d'abord tout ce qu'on pense indispensable, puis en enlever la moitié". - On achète ce qu'on veut n'importe où, en réalité.
Beaucoup de compagnies proposent au dernier moment d'enregistrer gratuitement des bagages, c'est une façon de tenter d'accélérer l'embarquement.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 10:27 Re: Dans l'attente des valises Message 53 de 167 · Page 3 de 9 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- On achète ce qu'on veut n'importe où, en réalité.
Hum... non ! 
Tu n'as peut-être pas eu à attendre 3 jours un sac bloqué on ne sait où, avec toutes tes affaires... (Galérer et perdre du temps pour une simple brosse à dents, brosse à cheveux et autre, sans parler d'un simple slip...  alors qu'il te faut faire des allers-retours à l'aéroport pour voir où se trouve ton sac, ça m'est arrivé ! A Manille... je devais pas être dans le bon quartier pour trouver ce dont j'avais besoin.) | | | À: Mong1 · 4 August 2019 à 10:30 Re: Dans l'attente des valises Message 54 de 167 · Page 3 de 9 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me fais fort de trouver un peigne ou une brosse à dent dans n'importe quelle ville.  Franchement, même les 8 kilos, j'ai de plus en plus de mal à les atteindre.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 10:35 · Modifié le 4 Aug 2019 à 11:02 Re: Dans l'attente des valises Message 55 de 167 · Page 3 de 9 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- On achète ce qu'on veut n'importe où, en réalité.
Non plus. Déjà attendu une valise plusieurs jours et rien à acheter de normal là où j'étais.
Normal par la coupe mais aussi par la taille.
Des chaussures pourront être difficiles à trouver pour les deux sexes si grande taille pour le pays accueil (39 pour une femme par exemple). Pour les femmes, le soutien gorge n'est pas non plus facile à trouver. Tout court ou selon les tailles.
Quant aux tampons, à la pilule, aux préservatifs, aux lentilles de contact... | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 10:36 Re: Dans l'attente des valises Message 56 de 167 · Page 3 de 9 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux te balader nu là où tu vas ? Tu es un homme... | | | À: Atila · 4 August 2019 à 10:39 Re: Dans l'attente des valises Message 57 de 167 · Page 3 de 9 · 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui... !  Résultat on apprend avec cette expérience à toujours avoir sa brosse à dent ainsi que quelques "indispensables" avec soi ! | | | À: Kate · 4 August 2019 à 10:45 Re: Dans l'attente des valises Message 58 de 167 · Page 3 de 9 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment fais tu pour le shampooing etc ?
Pour un mois, difficile de se contenter de 100 ml et pas facile à acheter localement selon la destination.
Idem le matériel de camping même basique pour une destination nature.
Et puis rien que l'onduleur pour recharger l'appareil photo là où il n'y a rien, ça remplit bien le sac et ça interpelle à la fouille...
Bon d'accord on peut acheter sur place dans certains pays et laisser au retour mais s'il faut procéder ainsi à chaque vacances, ce n'est ni bon pour le porte monnaie, ni pour la planète.
La valise cabine pour de l'urbain et du semi urbain sur une courte durée (10 -12 jours) avec même saison dans le pays visité pourquoi pas.
Mais sur un mois en saison inversée et en mode nature, ça peut bien se compliquer. | | | À: Mong1 · 4 August 2019 à 10:52 Re: Dans l'attente des valises Message 59 de 167 · Page 3 de 9 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelques "indispensables" avec soi !
Voui ! | | | À: Atila · 4 August 2019 à 11:05 Re: Dans l'attente des valises Message 60 de 167 · Page 3 de 9 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon d'accord on peut acheter sur place dans certains pays et laisser au retour mais s'il faut procéder ainsi à chaque vacances, ce n'est ni bon pour le porte monnaie, ni pour la planète.
La valise cabine pour de l'urbain et du semi urbain sur une courte durée (10 -12 jours) avec même saison dans le pays visité pourquoi pas.
Mais sur un mois en saison inversée et en mode nature, ça peut bien se compliquer.
Bjr, j'allais le dire ! Pour des voyages de longue durée et selon la saison bien difficile (actuellement dirai je) de se contenter d'un bagage en cabine surtout que beaucoup de choses sont interdites (liquides, nourriture, genre fruits ou autres par exemple c'est mon cas, produits pharmaceutiques sauf sur ordonnances et j'en oublie). Mes voyages de courte durée ne me posent aucun problème : un bagage à mains et tout va bien (prévoir quand même qu'il sera souvent placé en soute cause capacité en cabines, petits avions, ! et certains de longue durée ont été aussi avec un simple bagage cabine (courts séjours à Cuba, Samarkand -3 semaines quand même - Haiti 3 semaines aussi, Cap Vert 1mois juste le strict nécessaire...) Quand il faut en plus remplir son bagage pour ceux que l'on rejoint en visite là il n'y a pas le choix ? et courage à l'arrivée dans presque tous les aéroports. Ah oui j'avais oublié l'horreur absolue de Tashkent à 3h du matin (passage formalités d'entrée au Pays ! charmant !) Lillie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |