Dans quel sens me conseillez-vous mon itinéraire au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Sympa toutes vos infos pour préparer notre voyage...mais j'avoue que je ne sais pas trop dans quel sens commençait notre itinéraire compte tenu de la haute saison et de l'inflation des prix au niveau de l'hébergement...voilà, nous arrivons mi janvier et ce pour 2 mois à sao-paulo sachant que nous devons être pour le 16 février à rio pour le carnaval (avons réserné par le net un hotel).....alors vaut il mieux commencer de suite en arrivant à SPp rendre un un vol sur belem (d'ailleurs quel en est le cout) et descendre tranquillement par bus vers rio ???? au risque d'avoir des difficultés de trouver des hébergements et en plus élevés en se rapprochant de salvador pour la période du carnaval ou alors vaut il mieux, en arrivant à SP remonter tranquillement vers le nord (plus de facilité pour trouver des hébergement) mais avec le risque de ne plus trouver d'avion ou de bus pour redescendre après sur RIO......au vu de ce que disait DILERMANDO dont j'ai bien apprécié ses conseils...n'hésitez pas à nous donnez vos idées de trajets, nous aimons l'authenticité....
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

a votre place je commencerai le circuit par : sao paulo > minais gerais, villes de Ouro Preto, Mariana, tiradentes, ensuite Paraty ( frontiere de l etat de Sao paulo et Rio de janeiro ) Paraty > Rio de janeiro Rio de Janeiro > ilha grande ( a 190 km de Rio ) Rio de janeiro > regiao dos lagos villes de cabo frio et buzios Rio de janeiro pour le carnaval je ne vous conseille pas de vous deplacer avant le carnaval

pour revenir a Rio de bus venant de belem, je ne vous le conseille pas car trop fatigant, c est un voyage de plus de trois jours ...

a bientot jean marc/ rio de janeiro
RE Renne Regular ·
OK..merci pour les conseils, mais nous souhaitions cependant aller visiter un peu avant le carnaval la côte du nordeste pour visiter après le sud avec iguaçu et pantanal....est ce que les bus sont bondés à cette période, peux t-on trouver des places au dernier moment ???? d'autre part pour le carnaval à rio, où me conseilles tu pour avoir des places au sambodrome ?? nous avons réservé une chambre par le net depuis septembre, penses tu qu'ils garderont bien notre réservation au vu des demandes ??? si tu as des conseils je suis preneuse ...merci
il faut faire attention avec les reserves par internet, principalement quand il n y a pas un acompte verse, en general et en fonction des demandes ils ne reservent pas, je te conseille de t informer avec eux pour savoir si ta reserve a bien ete faite avant d avoir des surprises .

Pour les places au sambodrome je conseille le secteur 5 ou 7 qui est au milieu de l avenue, mais egalement il faudrait reserver les places a l avance . Les places ne sont vendues que ici a Rio, en les achetant a la derniere minute tu vas payer plus cher et tu n auras pas toujours le meilleur endroit .

je te deconseille de voyager avant le carnaval car les bus sont bourres, idem pour les avions, on a des problemes actuellement avec les avions qui arrievent en retard ou des vols annules ceci en fonction des problemes avec le controle aerien .. Pour trouver des places a a derniere minute c est pas facile du tout . Je te conseille de le faire juste apres, ca sera plus facile pour toi .

jean marc/ rio de janeiro
KA Kassine Regular ·
bonsoir au jourJ et J-1du carnaval, bonjour les avions!!!! ils craquent!!!!! (image bien sûr) mieux vaut avoir une réservation
kassine
RE Renne Regular ·
Au fait Jean-Marc, peux tu me dire à partir de quand sont vendus les billets pour le carnaval et à quel endroit exactement je peux me les procurer au meilleur prix ?sachant que j'arrive le 17 janvier à Sao paulo, je pensais passer à rio et me les acheter en avance....en tous les cas merci pour tes conseils..ainsi que Kassine (OK pas d'avions à prendre ces jours là)..ghis
Bonjour

Les billets pour le carnaval sont vendus soit au propre guichet du sambodrole de 15 a 30 jours avant le carnaval, soit a Riotur ( office de tourisme ) dans le centre ville de Rio page net riotur > http://www.rio.rj.gov.br/riotur/pt/agenda/?Canal=6 click sur : carnaval, a gauche de la page

A bientot jean marc / Rio de Janeiro

Similar discussions

You might also like