Dans quelle station près de Valparaiso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je serai pour 17 jours au Chili en février avec mon mari et ma fille de 15 ans. Dès mon arrivée, nous serons véhiculés et je souhaiterais séjourner 5/6 jours aux alentours immédiat de Valparaiso. Je préfère ne pas coucher dans la ville même car nous ne sommes pas citadins. Pouvez-vous me conseiller une jolie petite station tranquille en bord de mer pour nous poser quelques nuits? Je ne souhaite pas non plus être trop loin de la grande ville mais puisque nous aurons une voiture, je peux imaginer faire 20/25km pour se rendre au cœur de l'ambiance de Valparaiso. Merci d'avance de votre aide.
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Reñaca ou Concon, a 25 minutes aprox de Valpo en voiture, ce sont 2 gros village qui jouxtent Viña del Mar. Cepewndant en fevrier y'a pas mal d'activités et de monde.

Ou Laguna verde de l'autre coté de Valparaiso, idem 25 min aprox.

Cependant Laguna verde c'est vraiment un petit village, pas grand chose a faire le soir, pas de supermarché il me semble, juste une epicerie.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
GA Gargam15106 Regular ·
Salut,

Tu peux aussi prendre un petit hôtel ou maison d'hôtes en dehors du centre historique sans être trop loin du centre et visiter Valparaiso pendant 2 ou 3 jours et ensuite faire les alentours. Tu trouveras des choses sympa sans être au milieu des touristes.
MR MrSoyouz Veteran ·
A mon avis, si c'est pour dormir autant prendre un logement a Viña, c'est quand meme un peu plus tranquille/propre que Valparaiso et avec le train on est a Valpo en 10 minutes max ou alors directement dans le centre de Valpo. Je vois pas trop d'interêt à aller se loger en périphérie de Valparaiso...

Mais effectivement, je pense que c'est cette formule qui est a conseiller ; février c'est le mois d'aout chilien, donc bcp de monde, les accès routier peuvent être saturés à certaines heures et pas forcement facile et bon marché de se garer.

2/3 jours sur Valpo pour visiter, puis ensuite aller au Nord vers Maitencillo, Zapallar ou même Pichidangui pour passer quelques jours sur le bord de mer, la côte est assez jolie, les paysages montagneux sont sympas, c'est le début de la zone aride.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
GA Gargam15106 Regular ·
Je pensais à Valpo même ;-) pas la périphérie mais les cerros qui jouxtent le centre historique comme Yungay et deux pas de la Sebastiana ;-)

Similar discussions

You might also like