Darwin et sa région avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Je suis perdu, pourriez vous m'aider.

Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants 12 et 17 ans Nous serons dans cette région du 10 au 17 Juillet 2017

Voici une ébauche de programme :

10 07 Arrivée 6 heures du matin et journée entière à Darwin........ Nuit à Darwin 11 07 Direction Berry Spring pour le Territory Wildlife Park puis vers 15 h dir ...... Nuit à Batchelor 12 07 Journée à Litchfield NP...... nuit à Batchelor 13 07 Direction Nitmuluk (avec arrêt possible à Umbrawarra NP ou Edith Falls) ....Nuit à Katherine 14 07 Canoe ou rando à Katherine puis direction Kakadu pour C2S à Ubir.... nuit à Cooinda 15 07 Journée à Kakadu parc avec nuit à Caooinda ou Jabiru 16 07 Journée à Kakadu (Nourlangie Park) puis dit Darwin pour le marché nocturne ...nuit Darwin 17 07 Vol de Darwin dir Cairns à 11 h30

Il est difficile de trouver des hôtels : est il préférable de louer un camping car Sinon que pensez vous de ce programme

Merci tous par avance

Ted
TE Ted421 Regular ·
Personne ne veut me renseigner

Soyez cool

Les jours défilent

Lol
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Teddy,

Le 10 juillet, je serais vous, je ne perdrais pas trop de temps à Darwin finalement. Ce sont les parcs aux alentours qui valent le voyage et pas Darwin. Donc allez à Litchfield dès ce jour-là. Du coup, ça décalerait un peu les choses et vous laisserait du mou pour le reste. Soit :

J1: arrivée à Darwin: courses puis direction Litchfield j2: Litchfield J3: Litchfield en matinée + arrêt baignade à Edith Falls - Katherine J4: Nitmiluk toute la journée (canoë bien sûr mieux que la rando) En + vous avez quand même 2 grands enfants pour vous aider dans le portage. Les nôtres avaient respectivement 13 et 16 ans à l'époque. J5: direction Kakadu J6: Kakadu j7: Kakadu - crocodiles sauteurs (franchement ça vaut le coup car c'est assez bluffant ) - Darwin + marché J8: départ
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je t'ai répondu ( même message) sur un autre Forum!

Bonne soirée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Suite... Avec au final les mêmes suggestions que dans le message d'Orionide, que je salue au passage!

A suivre?
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TE Ted421 Regular ·
Bonjour,

Avant tout merci à tous ceux qui nous ont aidé dans l’élaboration de la 1re partie de notre voyage qui au final se présentera ainsi (qu’en pensez vous ?)

5 07 Arrivée Singapour (4 nuits) au Swiss hôtel Court (à Orchard) 10 07 Arrivée Darwin (location de voiture) et départ direct pour Litchfield Parc en passant la journée à Berry Spring au Territory Wild Life Parc nuit à Batchelor (Litchfield Motel) 11 07 Journée Litchfield et nuit à Batchelor (Litchfield Motel) 12 07 Matinée Litchefield puis direction Nitmuluk en s’y arrêtant ou pas et Edith Fall puis nuit à Katherine (Beagle motel) 13 07 Canoe à Nitmuluk puis nuit Katherine (Beagle Motel) 14 07 Direction Kakadu, croisière à Yellow river et rando à Nourlangie (nuit à Jabiru) 15 07 Rando à Urbirr (là il me manque quelque chose) puis direction notre hôtel Aurora haotel. 16 07 direction Darwin (quel serait le meilleur spot en chien pour les crocodile ou autre chose ??) puis arrivé le soir pour le marché nocturne (nuit au Hilton Darwin) 17 07 Départ le matin pour Cairn

Et c’est là que j’aurais à nouveau besoin de vous.

Je devrais louer un camping car (nous sommes 2 adultes+ 2 enfants 12 et 16 ans) à priori avec Cooldrive (quelqu’un les connait ?). Il me propose un 6 couchages pratiquement au prix d’un 4 couchages 7,7 mètres. Je viens de lire que l’on doit absolument rester sur des routes goudronnées. Est ce bien pratique alors d’avoir un camping car si l’on veut visiter les parcs proximité. Combien de temps prévoir pour redescendre sur Brisbane ou je relouerai une voiture pour finir sur Sydney. En effet il me reste 21 jours pour faire Cairns Brisbane en Camping Car puis descendre en voiture sur Sydney, visiter la ville et ses alentours un peu au Sud.

Merci par avance

Ted
Rando à Urbirr (là il me manque quelque chose) puis direction notre hôtel Aurora haotel.

On avait bien aimé la rando Bardedjilidji et puis après bien sûr finir la journée à Ubirr pour voir les gravures rupestres et assister au coucher de soleil : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/kakadu-national-park.html

direction Darwin (quel serait le meilleur spot en chien pour les crocodile ou autre chose ??)

Je ne comprends pas trop le "en chien" 😉 mais dans le lien au-dessus, j'ai mis par quel organisme on était passé...
TE Ted421 Regular ·
Désolé, ce n'était pas sol pour chien mais croisière (traducteur automatique lol !!!

Je réserve demain le camping car entre cairns et brisbane, quels sont les stop indispensables et y prévoir combien de temps en sachant que nous aurons 12 jours max, penses tu que je devrais écourté brisbane et sydney pour avoir plus de temps dans cette partie
Désolé Teddy mais je ne connais pas du tout la partie entre Brisbane et Sydney
TE Ted421 Regular ·
Dommage,

Ce n'était pas avec toi que j'avais discuté à l'époque sur les rocheuses Canadiennes ou encore l'Ouest Américain ?
Oh oui, c'est fort possible 🙂
TE Ted421 Regular ·
C'était pour le Canada ou les EU ?
Je pense plus pour l'Ouest américain car pour les Rocheuses mon voyage remonte à 1992 🤪
TE Ted421 Regular ·
Alors justement, après 3 roadtrip aux EU et 2 au Canada, j'ai peur d'être déçu en Australie

Qu'en penses tu
Non, je ne pense pas. Oui, il y a la culture anglo saxonne quand même prégnante. Si tu connais bien l'Ouest américain, peut être que tu n'apprécieras pas le Red Center à sa juste valeur au plan visuel (un cran en dessous les poids lourds de l'Ouest) mais il y a quand même la culture aborigène là-bas à découvrir. Après pour le reste, il y a quand même pas mal de différences, par exemple au niveau de la faune sauvage complètement différente en Australie et très visible. La géologie est différente, la végétation: beaucoup de bush mais aussi le climat tropical au Nord. Des bords de mer pour snorkeler (absents dans l'Ouest américain), la conduite à gauche, les road trains et puis surtout quand même moins de touristes (surtout sur la côte Ouest de l'Australie). Il n'empêche que je suis quand même fan de l'ouest américain 😉
TE Ted421 Regular ·
C'est bête mais je crois que je suis tombé amoureux de ces paysages et du coup j'au du mal. Concernant le centre rouge, je l'ai éliminé volontairement du programme. Bien que j ai adoré le Canada, ce n'est pas comparable à ce que l'on peut ressentir à Arches, MV, Brice, Yellowstone .... et la liste est longue
Non mais tu ne regretteras pas l'Australie. Ma fille il y a encore quelques jours m'a suggéré d'y retourner et le fait qu'on n'y soit pas retourné depuis est justement son éloignement: + de 24 h d'avion 🤪. Si j'y retourne, j'essaierai en été (austral) pour voir le sud mais j'ai une profession qui me donne de longues vacances en hiver (austral) 😉 alors ce sera à la retraite ...🙂
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Holà, on dévie, on dévie, là, on s'écarte du sujet!

Ceci dit, j'en ai déjà parlé à Orionide, mais je vais le redire pour tous les deux : ce n'est pas aussi beau ni aussi Grand ni aussi spectaculaire que...Mais... Mais vous devriez jeter un œil aussi sur la Namibie, car vous auriez les paysages somptueux + déserts + les animaux, beaucoup de voyageurs ont trouvé des similitudes avec l'Ouest. Nous y avons fait 2 voyages (2015 et 2016), et ce n'est pas fini car nous n'avons pas vu le sud (vers Fish River Canyon et Lüderiz). On peut trouver des promos pour les vols, plusieurs compagnies, on peut y camper ( mieux avec un 4x4) et... mais oui, on peut y aller en juillet août!😎

Bon, allez j'arrête! Bonne journée,
Chris

Titaille, tu aurais dû faire du commerce 😉 En tout cas tu as réussi à mettre la Namibie dans un coin de ma tête depuis un moment.
TI Titaille Veteran ·
Hello! Quand tu veux, je te donne toutes les infos!

Sinon, bon plan avion pour l'Australie : trouver (en s'y prenant très tôt) une promo sur Kuala Lumpur, compagnies variées ( AF, British, Qatar, Emirates, ... je crois que Lufthansa n'y va plus, hélas)- Faire un stop ( sympa et tres abordable)- Repartir vers l'Australie et revenir avec Air Asia , ou éventuellement Jetstar. Exemple de prix testé en Novembre 2014, acheté 9 ou 10 mois avant : Aller simple Adelaide- KL pour 80€ pp ( + bagage et repas à rajouter certes) pour 8h de vol, impeccable ( mais bien sûr le service est basique). Mais, bon. Bien sûr Sydney est moins cher. Tout le monde aura compris que Kuala Lumpur s'explique par le fait qu'Air Asia y est basée, donc on réduit les escales. Mais on peut choisir une autre capitale asiatique desservie par AA. Pour cette année, nous avons pris Jetstar pour le trajet Singapour Darwin ( pas de vol Air Asia).

Je vous souhaite de superbes rêves en attendant, moi ça m'ensoleille l'hiver!

Bonne journée,
Chris

TE Ted421 Regular ·
Effectivement, la Namibi, ça a l'air vraiment bien.

J'ai réservé avec Jetstar.... qu'en as tu pensé.

De plus, c'est bizarre j'ai réservé 2 vols sur le même site et une fois j'ai un vol sur Jestar asia et l'autre sur asia airway ???

Bonne soirée
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Teddy,

Jetstar, nous avons effectué 3 vols intérieurs avec eux en 2014 et ce fut absolument parfait, tres sérieux. Cette année nous ferons avec eux le vol Singapour-Darwin, c'était la seule façon d'avoir un vol direct!

En ce qui concerne tes 2 réservations : Moi je réserve toujours sur le site de la compagnie, donc sur Jetstar. Meme si avant je vais consulter des comparateurs... Mais il peut arriver que certains vols soient sous-traités : par exemple j'ai réservé un Darwin-Broome chez Qantas, mais il sera assuré par Air North. Étais-tu sur le site d Jetstar?

Bonne journée,
Chris

TE Ted421 Regular ·
Parfait, cela me réconforte pour Jetstar où j'ai réservé 2 vols. De mon côté, j'ai réservé également sur le site de la compagnie, c'est juste qu'il semblerait que Jetstar se compose de 2 entités géré par la même plateforme. A tout hasard, j'ai bientôt terminé l'organisationde nos 5 jours à Singapour, y es-tu déjà allé ? Pour l'Australie, je pense que je pourrais commencer à m'y poser sérieusement à parti de la semaine prochaine.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Teddy, Je pense que chez Jetstar il y a plusieurs "branches" : Jetstar Australia, Jetstar Asia, ... En ce moment ils font des promos monstres (je suis abonnée à leur newsletter, c'est gratuit et c'est une bonne information), avis aux amateurs!😉

Pour Singapour, non je n'y suis jamais allée, c'est l'une des rares "capitales" asiatiques que nous ne connaissons pas encore, à part l'aéroport, très beau! 😉 Nous n'y passerons que 3 jours, mais sans doute y reviendrons nous par la suite. Je me plongerai dans les détails plus tard, c'est pour début octobre, j'ai le temps. Il me faudra peaufiner les détails de notre circuit en Australie (ça y est, l'itinéraire est bouclé!) mais pour le moment j'ai un autre voyage qui se profile à l'horizon fin février (les Philippines), faut que je révise!

Sinon, il y a bien sûr les conseils sur le forum, et puis différents guides , comme : Guide de voyage Singapour envoyé par Booking : https://secure.booking.com/explorer.fr.html?bn=1744591800&source=conf_page&token=m7QAn5MPYn89G07uoI%2BcvPdLGwg et ce guide trouvé sur le net : http://www.voyage-singapour.ovh/category/organiser-son-voyage-a-singapour/

A bientôt, bonne préparation,
Chris

Similar discussions

You might also like