Dates du moussem d'Imilchil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bjr à tous, je voudrais savoir si qlq'un sait à quelles dates a lieu pour 2016, le Moussem d'IMILCHIL ? Et si qlq'un peut me donner coordonnées et noms de possibilités d'hébergement aux alentours du village d'IMILCHIL ? Merci. MINA
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Mina,

Pas de dates connues a l'avance pour le moussem d'Imilchil!

Je n'ai pas non plus de coordonnées d'auberge sous la main, mais sachez qu'il y a de la place pour de se loger. Cherchez sur VF, il y eu des échanges intéressants, l'année dernière:mois ;9,10,11.

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PE Petittailla Veteran ·
En 2015, le jour de cérémonie, c'était le 15 septembre. Un nom d'auberge a Imilchil "les jardins d'Imilchil"

Recordialement[;)]
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MI Mina261 ·
Merci Patrick, pour tous ces détails intéressants ! Je suis effectivement retournée sur les échanges de l'an dernier et pris des noms de loueurs au passage. Le problème réside dans le fait de ne pas acheter plein pot le billet d'avion alors il faut cibler 2 semaines plausibles et ne pas se rater qd on n'a que 10 jours de vacances ! Merci encore. Mina
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les dates ne seront pas connues avec certitudes avant le mois d'août, voire même avant l'Aïd
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Mina261 ·
Bjr Marie-Aude,

Merci pour la précision. Où peut-on se renseigner, sur quel site, une fois la date fixée ? Qui le sait ? Qui diffuse l'information avec sureté ? J'ai regardé, il n'existe pas de site internet municipal d'IMILCHIL (là je rêve éveillée peut-être ?...). Peut-être y a t-il un N° de téléphone de la mairie ? Cdt. MINA
PE Petittailla Veteran ·
J'ai commis une erreur dans mon mail précédent, ce n'est pas le 15 septembre mais le 15 octobre, la date du moussem en 2016§ (C'est la date qui était inscrite sur mes photos?)
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Quand les dates sont connues avec certitude, on les mets sur notre site. Cela ne se décide pas au niveau de la mairie, mais d'une délégation touristique et / ou agricole.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
J'ai commis une erreur dans mon mail précédent, ce n'est pas le 15 septembre mais le 15 octobre, la date du moussem en 2016§ (C'est la date qui était inscrite sur mes photos?)

Ca ne peut effectivement pas être le 15 septembre. Mais mon expérience me prouve que toutes les dates indiquées avant la fin août sont susceptibles de changer fortement, cela a été le cas toutes les années.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour, "De mon temps", c'était traditionnellement le 3è week-end de septembre. C'était aussi le cas en 2013. En 2011, c'était le 15 septembre. En 2015, le 15 octobre (brrr...). Allez savoir ! [:/]
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il y a eu aussi l'année où ils l'ont mis le 30 aout pour greffer un festival de musique...

Là ça ne sera pas le 15/9 à cause de l'Aïd.

Pour le reste, il ne faut pas oublier qu'avant d'être une attraction touristique, c'est avant tout un "moussem post moisson" où on vient une fois les récoltes terminées, etc.. pour vendre et acheter. C'est une des raisons pour lesquelles les dates sont fluctuantes, et, pour l'instant, soumises à la direction de l'agriculture.

Maintenant avec le réchauffement climatique, ça va finir en juin ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RE Remaroc ·
Bjr à tous, je voudrais savoir si qlq'un sait à quelles dates a lieu pour 2016, le Moussem d'IMILCHIL ? Et si qlq'un peut me donner coordonnées et noms de possibilités d'hébergement aux alentours du village d'IMILCHIL ? Merci. MINA

Salut Mme Mina

En ce qui concerne les dates du moussem d'Imilchil ils ne sont pas fixe .à chaque année il y'a des changements comme ça été expliqué par mes camarades du site . l'année dernière le festival a débuté à partir du 15/10/2015 mais la cérémonie de signature des actes de mariage était le 17/10/2015 exactement . sauf que cette cérémonie a connu des problèmes entre les époux et la presse , en effet les couples ont refusés de signer les actes de mariage en présence de la presse et des cameras et il ont quittés les tantes . j'était sur place et un des époux a passé la soirée avec nous au gite. Pour l'hébergement je suggère l'auberge restaurant camping Afoud chez Nacer qui est serviable et surtout toujours du souriant sans oublié la qualité des plats . L'endroit est très sympa a ne pas oublié de faire des randonnées et surtout de visité la grotte AKHIAM à Agoudal . Bien cordialement.
MI Mina261 ·
Bjr Mezgarne,

Merci pour ces précisions. On voit bien que loin de se vouloir touristique, l'organisation du Moussem garde son authenticité en tenant compte des aléas qui ne dépendent pas de la décision de l'homme ! Ces détails vont me permettre de mieux organiser mes 10 jours car je vais cibler une date virtuelle pour acheter mes billets d'avion et pour le reste : Ch'Allah...
MI Mina261 ·
Bjr Remaroc,

Merci pour les précisions dont j'étais ignorante. Il va bien falloir que je décide d'une date pourtant et si toutefois elle ne tombe pas sur le Moussem, alors effectivement il y a de quoi visiter dans la région, dont la grotte. Chocran bezef.
AJ Ajft Veteran ·
Cherchez sur VF, il y eu des échanges intéressants, l'année dernière:mois ;9,10,11.

Par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=6660189#6660189 http://voyageforum.com/discussion/moussem-imilchil-15-17-octobre-d7208424/
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre complément d'information!

(Mais, je ne sais pas faire ce que vous avez fait, pas pas plus, que de joindre des photos ?)[:(]

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SA Saintalix Regular ·
bonjour

Nous y étions aussi , ça a bien failli finir en pugilat cette histoire !

jp
jipé

You might also like