|  |  |
 | | | | Thierry01 · 16 February 2007 à 16:27 31 messages · 10 participants · 9 384 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, quand tu as fait la traversée est-ouest, es-tu passé par Peshkopi? Je cherche quelques infos sur cette ville. | | | À: JFO · 24 April 2007 à 23:06 Re: Découverte de l' Albanie Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, désolé, je ne connais pas cette ville. Elle est isolée, que vas-tu faire là-bas ??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veux faire l'ascension du Maja E Korabi, qui est le point culminant de l' Albanie et de la Macédoine. Peshkopi est la plus grosse ville proche de cette montagne, mais le départ peut se faire du village de Radomire. Ensuite je descend vers le sud (Korça, Gjirokaster, Berat et la Riviera). Jean-François | | | À: JFO · 25 April 2007 à 14:40 Re: Découverte de l' Albanie Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du fait de la proximité de la frontière, es-tu sûr que tu as le droit d'en faire l'ascension ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du côté albanais, je crois qu'il n'y a pas de problème. J'ai trouvé sur internet un témoignage d'un polonais qui l'a fait, sans problème. Du côté macédonien, c'est plus compliqué: il faut une autorisation du ministère de l'intérieur parce que la zone est encore minée suite à la guerre. Ou alors, il faut participer à l'ascension nationale annuelle (début septembre). Jean-François | | | À: JFO · 26 April 2007 à 13:12 Re: Découverte de l' Albanie Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok ! | | | À: Thierry01 · 28 April 2007 à 23:42 Re: Découverte de l' Albanie Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Thierry, Tout d'abord, bravo pour ton site qu j'ai trouvé superbe. Je nai pas encore choisi pour cet été.
Concernant ton expérience e Albanie: sais-tu si prendre les bus locaux permet de visiter l' Albanie facilement? peux-t'on aller partout? est-ce sur?...personnellement je conduit bcp pour mon métier et en vacanxes je prefere me laisser conduire
Merci pour ta réponse | | | À: Thierry01 · 3 June 2007 à 20:56 Re: Découverte de l' Albanie Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tres joli tes photos, voila je compte me rendre en Albanie en voiture pour les vacances du mois d'aout, mais personne ne peut m'indiquer le prix des tres petits hotel, sans confort, nous avons juste besoin d'eau propre et des toilettes, et le principal est la plage, le bord de mer, petit budjet, je pars seul avec mais enfants de 5 et 6 ans, je prends une toile de tente au cas ou!? Serait il possible de me renseigner sur les prix, merci d''avance! DAVID. | | | À: Thierry01 · 3 June 2007 à 21:37 Re: Découverte de l' Albanie Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, j'ai vu que tu avais trouve facilement des chambre chez l'habitant en Albanie, et bien moi je recherche le moins cher des hebergements, sans confort, juste de l'eau pour se laver et des toilettes, quels sont les prix stp pour ces hebergement?Comment les trouver?Je pense faire la cote en voiture du nord ou sud et trouver une plage, la plage et y sejourner en aout, je suis avec mes enfants de 5 et 6 ans pour l'aventure, petit budget, je prends une toile de tente si on ne trouve rien! DAVID. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow! Thierry, tes photos me donnent encore plus envie de partir! Je serai en Albanie seule la dernière semaine de juillet! Si je croise du monde, tant mieux! Je ne refuse pas un peu de compagnie. | | | À: JFO · 16 June 2007 à 15:23 Re: Découverte de l' Albanie Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut JFO!  Moi je viens d' Albanie, et justement, de Peshkopia.Je suis grandie la et j'ai la quittée quand j'ai du continuer mes études à Tirana. Peshkopia est une petite ville, qui, en communisme a été bien connu par son propriete, hospitalité et une ville très très calme. Après les années '90, les plus parte de gens ont quitte la ville (qqn à démenagé à Tirana, qqn d'autre à l'etranger), et aujourd'hui la ville et plutot habitée par les contadines.Moi p.ex je connais plus personne la bas. (Sauf qq amies et cousins  ). Mais la vie reste calme et les gens toujours prèt à t'aider.Korabi et magnifique et c'est un bon idée de aller la bas.N'oubli pas que dans ce region il y a d'autres choses à voir., p.ex Les 7 Laqs de Lura.Voir que tu aime la nature, là tu ne sera pas deçu.Les gens sont très aimable et vont t'expliquer les choses et t'aider si tu en aura besoin.Je te souhaite bon voyage.On va aussi fin de juillet pour 2 semaines. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 384 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |