(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous!
On est bien avancé dans nos préparatifs de voyage (il le faut on part dans moins d'un mois :P) et on est rendu à prévoir la côte est. Nous avons décidé de passer 10 jours à partir de
Cairns jusqu'à
Brisbane. Nous hésitons sur le moyen de transport à emprunter, plus précisément entre louer une voiture de location ou bien y aller avec un forfait d'autobus. On aimait bien la voiture pour la liberté qu'elle apporte, on avait envie de ne pas beaucoup planifier cette partie du voyage et de nous déplacer selon nos envies du moment. Par contre, on pense que ce serait surement plus simple de se déplacer en autobus... La compagnie Greyhound
Australia offre un service hop-on hop-off qui a l'air parfait pour nous, mais nous ne sommes pas certaines de comment ça fonctionne. On paie pour un nombre de jours et on peut arrêter dans pleins de vills le nombre de fois qu'on veut, ça ça va, mais est-ce qu'on doit avertir d'avance quand on prévoit prendre l'autobus ou on peut simplement aller au point de rencontre et attendre là bas? Si c'est la deuxième option, est-ce que ça arrive fréquemment que l'autobus est plein et qu'on doit alors attendre le prochain (peut-être l lendemain...)? Si certains d'entres vous avez déjà utilisé cette compagnie (ou une autre) on apprécierait avoir des précisions sur le fonctionnement :) Aussi, nous serions heureuses d'avoir vos commentaires quant au choix entre la voiture et l'autobus pour nous aider à décider. Merci :)