|  |  |
 | | | | Découverte culinaire au Chili DeuxEvades · 10 November 2017 à 14:24 32 messages · 4 participants · 1 273 affichages | | | | À: Thierry6789 · 15 December 2017 à 21:17 Re: Découverte culinaire au Chili Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et que dire des empanadas ? Il y en a tellement des différentes que l’on a eu du mal à choisir pour notre cavale gustative. Le choix fut dur mais voici la 4ème cavale gustative concernant les empanadas 
Ca me donne faim de revoir cette vidéo  Pierre pour Deux Évadés | | | À: DeuxEvades · 15 December 2017 à 21:48 Re: Découverte culinaire au Chili Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Waouh... les fameux empanadas !  Alors là, vous commencez à drôlement m'intéresser los amigos... | | | À: Solverde · 15 December 2017 à 22:24 · Modifié le 15 Dec 2017 à 22:56 Re: Découverte culinaire au Chili Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un petit quizz, pour tous les amateurs de la cuisine chilienne...
Où peut-on trouver une empanada con bisagra? Ne cherchez pas sur Google, il ne pourra pas vous aider :)
:). | | | À: Thierry6789 · 17 December 2017 à 6:02 Re: Découverte culinaire au Chili Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Où peut-on trouver une empanada con bisagra? Ne cherchez pas sur Google, il ne pourra pas vous aider :)
:).
vous allez un peu fort quand même mais, je connais la réponse: au Chili... | | | À: Jfalaise84 · 17 December 2017 à 11:51 Re: Découverte culinaire au Chili Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
:).
vous allez un peu fort quand même mais, je connais la réponse: au Chili...
Exact... mais où plus exactement encore?
Je peux donner une piste si vous voulez :) | | | À: Thierry6789 · 17 December 2017 à 16:21 Re: Découverte culinaire au Chili Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucune idée Thierry, si tu donnes un indice je tenterais au hasard  Pierre | | | À: DeuxEvades · 17 December 2017 à 17:08 Re: Découverte culinaire au Chili Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Belgique, on traduirait par une gosette charnière. En France et dans les autres pays francophones, un chausson charnière. :).
Mais qu'est-ce que cela pourrait être? :). | | | À: Thierry6789 · 3 January 2018 à 14:28 Re: Découverte culinaire au Chili Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon malheureusement Thierry je n’ai pas la réponse, mais j’en profite pour vous souhaiter la bonne année, meilleurs vœux à tous les gourmands !  Je vous propose notre 5ème découverte gustative avec le Pisco Sour Péruvien ! Quelle honte me direz-vous sur un fil consacré au Chili, mais comme apparemment les 2 pays se partagent la création... 
Pierre pour Deux Évadés | | | À: DeuxEvades · 3 January 2018 à 15:24 Re: Découverte culinaire au Chili Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous propose notre 5ème découverte gustative avec le Pisco Sour Péruvien
Ohhhhhhh, sur le forum du Chili? Feo, feo, feo : (
Le sour péruvien utilise généralement de la goma (sirop de sucre) et du citron vert.
Le sour chilien, lui se fait en utilisant du citron normal et du sucre en poudre.
Le blanc d'oeuf est utilisé dans les deux recettes.
Sans oublier d'ajouter le Pisco bien sûr.
¡Salud! | | | À: DeuxEvades · 4 January 2018 à 22:23 Re: Découverte culinaire au Chili Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucune idée Thierry, si tu donnes un indice je tenterais au hasard 
J'avais oublié le quizz : (
Les empanadas bisagras, ce sont les grosses empanadas d'un kilo du petit village de Pomaire :)
(On les appelle aussi les empanadas XL.)
Elles sont tellement grandes que, quand on les prend pour les manger, elles se plient en deux, d'où le surnom des empanadas charnières :).
Et, tant qu'on parle de bisagra, on surnomme aussi les voisines ragoteuses de bisagras car si elles ne sont pas à la fenêtre, elles sont sur (le pas de) la porte.
Humour chilien... | | | À: Thierry6789 · 4 January 2018 à 23:11 Re: Découverte culinaire au Chili Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de cette anecdote !  Très intéressant, cela fait combien de temps que tu habites au Chili ? En tout cas elles donnent envie, 1kg c'est le rêve  | | | À: DeuxEvades · 4 January 2018 à 23:16 Re: Découverte culinaire au Chili Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de cette anecdote ! 
De rien :)
J'adore la comparaison de la vecina bisagra, c'est original :).
Très intéressant, cela fait combien de temps que tu habites au Chili ?
Un tiempo ya :)
En tout cas elles donnent envie, 1kg c'est le rêve  
1 kg, il faut avoir un bon appétit :) | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |