Découverte du Maroc pour trois semaines en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, Nous partons à deux du 4 au 27 avril au Maroc. Nous arivons et partons de Marrakech mis nous ne comptons y rester que quelques jours. Nous souhaitons découvrir de beaux endroits. Nous voyageons en car, avec un budget serré, 20 euros par jour tout compris par personne. Nous comptons utiliserpas mal le couchsurfing pour l'hébergement. Nousavons déjà fait beaucoup de recherches et je suis déjà parti une fois, mais là, j'aurais besoin de votre aide car il y a tellement d'endroits qu'on ne sait pas quel parcours faire. Nous avons déjà quelques idées: ouzoud, chefchaouen, le désert (mais nous ne savons pas quel endroit est le mieux pour partir??), ... Nous aimerions aussi pofiter de la mer J'ai déjà été a ait benhadou et je n'ai pas été décu. Voilà, en gros, quel parcours me conseilez vous sachant qu'on aimerait rester au moins deux jours à chaque arret. Merci par avance pour vos réponses😉 Mélanie
OU Ouzoud ·
bonjour nombreux ceux qui viennent au maroc et se contentent d'aller sur le sud vu la grande vulgarisation du produit touristique sudiste..mais le maroc c'est aussi le centre...les montagnes...les petits villages...les sentiers sinueux et rocailleux... ou un simple bonjour suffit a creer une relation d'amitié ... venez voir le maroc autrement! quant a 20 euros par personne tout depend de vous et de ce que vous envisagez faire avec la somme indiquée! cordialement
ME Melanie2505 ·
OK merci pour cette info, mais plus précisemment vers quels villages pouvons nous aller???
OU Ouzoud ·
tenez par exemple venant de marrackech ou tout touriste semble obligatoirement vouloir passer allez sur la route qui mene vers kalaa sraghnas vous pouvez bifurquer sur attaouia et demnate ou vous aurez toute une mozaique du maroc allant d'une grande ville de renommée internationale a une ville oubliée par le temps mais connue par sa nature et ses grottes " emmi nefri."..ensuite continuez sur la route qui va a beni mellal vous pouvez faire un tour a ouzoud la fameuse cascade de plus de 1000marches archaiques ou le temps semble perdu ..et la vous avez l'embaras du choix entre un camping sauvage ;une residence chez l'habitant ou l'hotel du coin...tout en allant plus haut dans la montagne vous aurez anergui...la catedrale...et vous vous enlasserez jamais croyez moi... bonne route et bonne chance mais si vous venez ces jours ci assurez vous de l'etat des routes!
OU Ouzoud ·
pardon je ne me suis pas apperçu vous venez en avril...ok impecable c'est la periode ideale pour visiter le maroc!
MA Mauras Regular ·
20 euros pour deux par jour au maroc? un kilos de tomate au maroc coute maintenant 1 euros et quelque un kilo de viande coute 7 à 8 euros mais si vous pensez manger que la tomate et les ognions bain vas s'y
NE Nemo1001 Globetrotter ·
20 euros pour deux par jour au maroc?

un budget serré, 20 euros par jour tout compris par personne
ME Melanie2505 ·
Merci Nemo pour cette correction. Je pense que 20 euros par jour par personne c'est largement faisable meme si c'est un budget serré... et pour cause, je l'ai déjà fait. 😉 Bien évidemment, il faut oublier les palaces... de toute facon, ce n'est pas cela qui m'atire et pour beaucop de raisons. 😛 Merci pour tous les bons conseils qui m'ont été donné... je suis toujours preneuse si quelqu'un connait des endroits à ne pas manquer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

comme tu pars pour 3 semaines, tu as le temps de faire un detour par le nord tanger, tetouan ou comme a chefchaouen une ville magnifique
HA Halo Veteran ·
Suis les conseils concernant la région de Beni Mellal, pour l'avoir seulement "traversée" (dommage) au mois d'avril c'est magnifique au printemps toute cette verdure, les champs en fleurs etc. J'ai également un souvenir ému des amandiers en fleurs dans la partie haute de la vallée du dadès... le mois d'avril est idéal pour ces paysages au pied des montagnes, ne vous limitez pas au désert. Nous avons été surpris dans les petites villes au pied du Haut Atlas et du Moyen Atlas de trouver beaucoup d'hotels presque vides à cette période malgré les vacances scolaires en europe, ce qui nous a permis d'être bien tranquilles et de ne pas nous ruiner sur les hebergements vu qu'on avait le choix. On était en voiture contrairement à vous. Je vous recommanderai les vallées du dadès et de la todra, la vieille ville de goulmima et côté désert merzouga, très tranquille également à cette période.
ME Melanie2505 ·
Merci à tous our ces précieuses réponses. Voilà un itinéraire à laquel j'ai pensé grace à vos réponses et à ce que j'ai p lire sur ce forum: Semaine 1: Marrakech/Essaouira/Tamri/Taroudant/TafraouteTiznit/Sidi Ifni... quels beaux coins à voir dans cette partie??? Semaine 2: Ouarzazate/ValléeDadès/Tinerhir/Goulmina/Erfoud/Merzouga... si vous connaissez des guides pour etites (meme très petits budgets), je suis preneuse Semaine 3: Chefchaouen/Tétouan/Ain Asserdoun/Ouzoud/Demnate/Marrakech Qu'en pensez vous??? Que me conseillez vous au niveau du transport Merci encore à tous
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Que me conseillez vous au niveau du transport ***

pour faire tout cela en si peu de temps .. Y'a pas le choix !! la voiture de loc ... avec ou sans chauffeur. en transport public, tu passes ta vie au bord de la route à attendre.
ME Melanie2505 ·
OK merci pour ta réponse mais je ne pense pas qu'avec notre budget (20 euros/jour/personne tout compris) cela est envisageable???? Que me conseilles tu???
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

bien sur que non , que 40 euros pour 2, cela ne suffira pas pour louer une voiture. d'ailleurs , ça ne suffira pas à grand chose, et surtout pas à tous les transports que tu as prévu. A moins que vous ne restiez dans les plans pourraves genre couchsurfing. Les plans terrasses et salons , sont de plus en plus rares, et quand ils subsistent les prix ne sont pas toujours donnés , plus rien à moins de 60 dh par personne.

Le conseil : réduire les ambitions, ne pas changer de lieu tous les jours, augmenter le budget .

rappel : le minimum pour une chambre double à la limite de la décence : 90/100 dh, et pas dans toutes les villes !! minimun plat unique 25 dh, repas à peu près correct 50. 100 km en transport public : 30 dh
ME Melanie2505 ·
Merci pour ces conseils. Malheuresement, je ne peux pas augmenter le budget... mais je vais revoir le trajet. Selon toi, qu'est ce qu'il faut que je maintienne et qu'est ce que je peux enlever dans mon trajet??? Pourquoi dis tu que le couchsurfing est pourrave??? t'as eu de mauvaise expériences??? Quel est le bon bon budget par jour à ton avis. J'avis vu un de tes commentaires qui disait moins de 200 euros par mois tout compris??? Merci à toi pour tes précieux conseils
RA Raoulx Globetrotter ·
* **J'avis vu un de tes commentaires qui disait moins de 200 euros par mois tout compris??? *** ressort le moi , ce commentaire !! Ma base en 'single' est de 23/25 euros par jour avec env 10 euros de transport tous les 3 ou 4 jours. en hébergement au plus bas, avec des repas légers sinon plus à midi , et à 5,7 euros le soir. le reste , c'est des visites, quelques cafés, en gros , la limite pour pas se priver. Pour un mois je dépense sur place 700 euros !

Couchsurfing au Maroc, ce n'est pas l'Europe ! beaucoup se sont inscrits pour éventuellement draguer, et éventuellement réclamer une contribution , pour des hébergements dans des villes ou quartiers sans intéret.
ME Melanie2505 ·
OK merci pour ces précisions. J'ai recherché le commentaire c'est dans "budget routard", excuses, tu as répondu as ce message mais ce n'est pas toi qui a ecrit 200 par semaine (en plus je le suis planté entre mois et semaine)... désolée As tu un itinéraire ou des coins à ne pas manquer à me conseiller parce que là j'avoues que je suis un peu perdue Merci pour tout tes conseils
GA Gaellium ·
bonjour mélanie. Je vois que t'es géné par un budget serré... Cependant, si tu n'a pas de gout de luxe, vous pouvez passé 3 semaines tranquilles avec un tel capital. A savoir qu'effectivement, en un mois, j'ai également claqué 700eu et ke la moitié du voyage (2 semaines), je ne partageais pas la chambre d'hotel (y comprix bien sur le prix). Tu as des sandwichs copieux et plutot bons à 1e50 et des chambres à 4e 50! Je m'étais pas mal aidé du guide du routard pour ce genre de plans.. Quand au prix du taxi, tu le divises au nombre de passagers.. Pour mes coups de coeurs.. Je peux te parler de tinghir, une magnifique palmeraie située à coté des gorges du todra qui est également un superbe spot qui appelle à la rando et à l'escalade (que je te conseille fortement si tu aimes grimper!) Entre tinghir et les gorges, tu peux trouver une petite auberge "chez ali", c'est roots mais trés joli, haut en couleurs et le sourire, l'humour et les soirées au rythmes des tamtams d'ali et sa famille sont fort agréables. J'ai également beaucoup apprécié merzouga, au sud est (proche de l'algérie). LE desert y est énooorme! Grand moment de magie qui nous a d'ailleurs aspiré 5 jours! Nous étions dans un petite auberge nommée le soleil bleu, toujours trés roots mais toujours aussi charmante, surtout à cette période de l'année ou vous aurez l'auberge que pour vous! . Par contre je ne peux rien te promettre sur le déroulement d'un séjour làbas, car à contrario, j'ai eu vent de certains séjours ki se sont mal passés dans cette auberge.. j'imagine que ct un peu dû à leur guide pour le moins particulier! .. Tu as comme déjà noté au dessus les montagnes qui sont fort agréables, azrou et la forêt des singes .. Chefchouan au nord qui est superbe ville, où je vous conseille d'aller vous détendre dans le hamam traditionnel.... Essaouera, trés jolie ville également, avec sa médina agréable ou contrairement à beaucoup d'autres grandes villes marocaines, tu n'es pas constament harcelé pour acheter ... C'était en tout cas mon ressenti et celui des personnes ke j'ai pu rencontrer sur la route... Si vous êtes sportifs tu as également un bon spot de surf à tinsit dans le sud, petit village de pêcheurs également trés sympatiques.. Voilou en espérant que ça puisse te servir.. je voudrais juste te donner un petit conseil.. ne vous speedez pas, ne vivez pas le voyage dans la surconsommation.. profitez des bonnes choses à leur juste valeur!

Bonne préparation et surtout bon voyage! barraka!
OU Ouaadi ·
bonjour d abord je tiens a vous singaler que vous avez un bon avantage si ce lui du tempts😇 car voupuvez visiter pas mal d endroit votre budget de 20e par personne 🤪depent de votre nombre de personnes et de ceque vous voulez quoi qu il soit il y a toujour des solutions je vous conseil de cibler une region bien precise exp:marrakech, ourzzat, tarodant, tafraout, tiznit, agadir cela vous le detour😏
bravo
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Je te propose de découvrir mon propre circuit effectué l' été dernier sur 4 semaines ; en zappant la partie redescendant sur Agadir depuis Marrakech ( qui à mon avis représente beaucoup moins d' intérêt que le restant de mon parcours ) , il est raisonnablement envisageable sur 3 semaines . Ce circuit a été réalisé en famille et fourgon aménagé ... Le tracé détaillé de ce parcours , le récit en images , figurent ICI .

Contacte moi pour toute demande d' infos complémentaires ... Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
BA Baucusse Regular ·
Je rentre du Maroc hier!!! 3 jours de pluie sur 7 jours.....rentrée avec 4 heures de retard sur horaire initial!! panne, aiguilleurs, etc.... je confirme que voyager au maroc en taxis est une galère!! pour les grands taxis, 4 sur le siège arrière et 3 devant........les petits taxis galère pour les prix.......Le souk et la chasse au tourismes ......je ne peux plus le supporté, avis unanime d'ailleurs des gens dans l'avion retour. Trop c'est trop.( j'étais à Agadir.) Je retournerais dans 2 mois avec ma voiture et je n'irais pas au souk.........BYE
ME Melanie2505 ·
Merci à tous pour vos réponses. Par rapport aux parcours qui m'ont été conseillé, aviez vous une voiture ou utilisiez vous les transports collectifs??? Est ce que ce n'est pas trop galère de se rendre à Merzouga en transport collectif???? avec notre budget, la location de voiture est impossible Merci encore à tous pour ces précieuses informations
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour, Tu me fais rêver par ton projet ! Je suis justement en ce moment entrain de me composer un itinéraire sur 3 semaines et... En moto... 1 semaine consacrée à mon aller-retour de la bretagne où j'habite jusqu'au sud de l'Espagne pour prendre le bateau et 2 semaines consacrées au Maroc. Bon... Ceci dit... Je suis déja allé dans le secteur où tu dois te rendre et si cela t'intéresse tu peux voir de nombreuses photos sur ce secteur sur mon petit site perso : www.Dromadaire59.com Bon voyage !!! Amicalement. Didier.
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com

Similar discussions

You might also like