|  |  |
 | | | | Découverte d'une oasis au Maroc Vol714 · 11 April 2017 à 19:38 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 1 604 affichages | | | | À: Songhai73 · 13 April 2017 à 13:21 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bus ou taxi serait dans l'optique de rejoindre Skoura. Pour l'instant, je n'envisage pas de grand déplacement. Cela étant, l'appétit vient aussi en mangeant !
Apparemment, à Skoura, on ne peut louer que des vélos. Si je me décide, la location d'un véhicule s'effectue à l'aéroport de Ouarzazate. Un loueur plus recommandable qu'un autre ?
Sinon quelles sont les agences ou personnes proposant des escapades. Jeeaan évoque la Palmeraie. Existe-t-il d'autres propositions ? | | | À: Vol714 · 13 April 2017 à 17:53 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je ne connais pas de loueur depuis Ouarzazate, j'arrive toujours sur Agadir ou Marrakech ! mais je pense que certains pourront peut-être t'orienter ! pour ce qui est des escapades idem, je les fais seule avec mon véhicule et un guide papier ! à l'ancienne quoi !  je te conseillais la vallée du Draa car depuis Ouarzazate c'est le plus simple et cette vallée est très belle ! ! regarde le post de Daming ! ça va te donner des idées ! voyageforum.com/...-sud-maroc-d7789317/ francia | | | À: Vol714 · 13 April 2017 à 20:02 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En octobre 2015, on a fait une étape à Skoura, venant de Marrakech via les cascades d'Ouzoud et la très jolie route de montagnes 307, on avait logé chez Mohamed et Ghizlane au gîte de La Palmeraie. Mohamed avait téléphoné à Merzouga pour nous réserver notre auberge et notre bivouac. Juste parfait. L'itinéraire et les photos sont sur ce forum. Les impressions aussi. Si tu rencontres des difficultés à le retrouver, je te viendrai en aide. Autre chose, on avait loué une voiture. Que du plaisir ! | | | À: Vol714 · 14 April 2017 à 13:29 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Dd44 Un éventuel bivouac dans le désert m'intéresse. Je suppose que d'autres propositions existent mais vous évoquez l'Oasis. Que propose exactement ce vendeur ?
L'auberge nous proposait l'aller retour jusqu'au bivouac à dos de dromadaires, la demi-pension, une chambre à l'auberge pour laisser nos affaires et prendre une douche au retour de bivouac. Nuit sous tente ou nuit à la belle étoile. Au choix. | | | À: Vol714 · 14 April 2017 à 14:01 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Skoura, dans n'importe quelle auberge, on pourra te trouver une voiture à louer pour quelques jours. Ils sont habitués à répondre à ce genre de demandes et travaillent avec les loueurs de Ouarzazate. | | | À: Jeeaan · 17 April 2017 à 14:08 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà de bonnes nouvelles. Celle qui l'est moins, le vol Paris - Ouarzazate. Je ne m'étais pas encore occupé de cet aspect. A tort !
Pas d'arrivée avant 1h15 (du matin) et cerise sur le gâteau, 16 h de vol (escale comprise, bien sûr), dans la version la plus longue !
Dans tous les cas et compte tenu des horaires de retour, cela me contraint à passer deux nuits à Ouarzazate !
Le critère d'accessibilité est en chute libre ! A voir | | | À: Vol714 · 17 April 2017 à 14:12 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourquoi dans ce cas, ne pas atterrir à Marrakech ? Les vols sont plus nombreux et moins chers. La location de voitures, même chose. | | | À: Jeeaan · 17 April 2017 à 15:00 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai déjà étudié l'option Marrakech. Ce sont 200 km de routes sinueuses, environ 4 heures en véhicule particulier pour rejoindre OZZ et une heure de plus pour Skoura. C'est un vrai choix pour un court séjour ! | | | À: Vol714 · 17 April 2017 à 15:22 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends bien. Les choix ne sont pas si faciles à faire. Mais sache que la route du Tichka est magnifique. | | | À: Vol714 · 17 April 2017 à 19:28 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai déjà étudié l'option Marrakech. Ce sont 200 km de routes sinueuses, environ 4 heures en véhicule particulier pour rejoindre OZZ et une heure de plus pour Skoura. C'est un vrai choix pour un court séjour !
Bonjour lors de mon premier voyage au Maroc, en une semaine j'ai fait le circuit : Marrak, Aït benHaddou, boulmane, Merzouga et retour par N'kob, Zagora... avec une voiture de loc depuis Marrak et même si j'ai trouvé bien trop court c'était un super séjour ! et en effet la montée du Tichka est sublime ! francia | | | À: Songhai73 · 22 April 2017 à 8:43 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je la trouve moins belle depuis les travaux entrepris pour effacer les virages. Mais je comprends qu'il veuille améliorer les conditions de circulation. | | | À: Milo53 · 22 April 2017 à 14:11 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les travaux ne sont pas finis ? | | | À: Milo53 · 22 April 2017 à 14:37 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tant mieux pour les marocains qui vivent au quotidien...... comme vous l'évoquez. | | | À: Jeeaan · 23 April 2017 à 9:20 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les travaux ne sont pas finis ?
En début avril, c'était encore en travaux, des travaux titanesques. Mais ça avance...Trois voies sur une bonne part du parcours. Ça change. Surtout que les camions sont tellement nombreux à emprunter cette route. | | | À: Milo53 · 23 April 2017 à 9:45 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour c'est une bonne chose que des travaux soient fait, ça évitera des accidents ! bien sur ça change de vision mais il faut prendre les petites routes et la il reste de superbes paysages ! bonne journée à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 25 April 2017 à 14:17 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que les petites routes sont belles. Mais sur cet axe, il n'y a pas d'itinéraire bis. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |