Découverte du Québec avec enfants en décembre: activités, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partirons du 22 décembre au 2 janvier 2013 pour une première découverte du Québec en hiver. Avez-vous de bonnes adresses de logements ou d'organismes pouvant proposer des packages d'activités et hébergement (chien traineaux, raquettes, motoneige..) Il y a 2 personnes de 65 ans, donc... piano piano quand même.😉 J'avais vu l'hôtel de glace à Québec, qu'en pensez-vous, cela en vaut-il la peine ou non? Un grand merci pour vos infos
lavandinette
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, un endroit sympa pour loger et faire des activités est le motel le Boisé du Lac dans les Laurentides : www.boisedulac.com/ de la tu peux facilement faire du chien de traineau, de la motoneige et autres activités hivernales. Les proprio sont super sympas et t'aideront a booker motoneige et chien de traineau!! Pour ce qui est de l'Hotel de Glace, oui pour le visiter mais oublie y dormir car c'Est vraiment vraiment cher!! Sache qu'a priori il devrait y avoir l'equivalent a Montreal (village de Glace dont la premiere edition a eu lieu l'hiver dernier!). bon sejour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lavandinette ·
Un grand merci pour l'adresse Je vais regarder directement boise du lac je te rappellerai au secours si j'ai encore des questions🙂 A bientôt
lavandinette
IN Indian Regular ·
Station touristique Duschenay (SEPAQ) près de la ville de Québec ... et à 28 pas de chez moi :)

David
RI Rikimiki Veteran ·
Hiver en Fete à Ste-Agathe des Monts (Laurentides): patinoire sur le Lac des Sables, labyrinthe avec murs de glace, glissades, ambiance

Verifier tout de meme les horaires (janvier seulement?)

Autres belles activités à Val-David , dans le meme secteur (beau reseau de ski de fonds, telemark, escalade sur glace); village plus sympa et moins cher que Tremblant ou St-Sauveur Bon sejour! (Et bravo de choisir l'hiver pour nous visiter!)
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
LA Lavandinette ·
Bonjour Rimiki, Merci pour toutes les informations Je suis impatiente de venir découvrir le Québec en hiver! C'était tellement merveilleux en septembre que l'on a qu'une seule envie, y revenir 🙂
lavandinette
LA Lavandinette ·
Merci David, On y passera peut-être. Je me renseigne Québec est vraiment une belle ville A bientôt
lavandinette
LA Lavandinette ·
Merci Lescaribous, Vous m'avez tous donné plein d'informations C'est vraiment super Je vais regarder tout cela et surtout les vols pour découvrir votre belle région 🙂
lavandinette

Similar discussions

You might also like