(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me joins à la discussion pour répondre à quelques questions qui, me semble-t-il, auxquelles il n'y a pas eu de réponse.
Pour la question bagages RT1200 vs FLH Electra Glide, la EG est plus spacieuse question chargement. J'en ai pour preuve un voyage de 5 semaines dans l'Ouest américain avec mon frère qui possédait alors une RT1200 et moi une EG.
Plusieurs dealers Harley font de la location directe. Il suffit de se rendre sur leur site pour les détails. Ex: près de chez-moi Leo Harley Davidson en banlieue de
Montréal. leoharleydavidson.com/location/ Il y en a d'autres bien sûr.
La période du voyage est aussi importante, elle pourrait commander de réserver ou non des hôtels/motels. De mi juin à mi août, il est préférable de réserver. En dehors de ces dates, il est beaucoup plus facile de trouver des endroits pour dormir au gré des endroits visités et envies.
Pour l'itinéraire, il faut bien sûr l'analyser et le peaufiner. Personnellement, sur les suggestions de Newageman, je privilégie la
Gaspésie au
Lac St-Jean avec une traversée du St-Laurent Les Escoumins / Trois Pistoles. Question de goût.
Le permis international est pour venir en aide à la police qui voudrait voir tes papiers. Il est ainsi rédigé en plusieurs langues pour permettre au policier de le comprendre, selon la langue du pays où tu te trouves. Comme ton permis est rédigé en français et que la langue au
Québec est principalement le français, nul besoin d'autre permis que ton permis français. Tout policier travaillant au
Québec sera en mesure de la comprendre.
En terminant, juste te dire que je connais bien ta belle région toulousaine, en particulier du côté du Gers (Auch) et de la Haute-Garonne (St-Gaudens) mais plus généralement le Midi-Hautes Pyrennées.
Bonne préparation,