découverte seule du sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Je souhaiterais cet été visiter le sénégal, par mes propres moyens de routarde - Y a t'il des astuces concernant les visites, l'hébergement, et l'habillement ?

Merci
SI Simba Globetrotter ·
Salut Kti27, [:)]

Au Sénégal, la population est constituée à 90 % de musulmans. Une tenue vestimentaire dite "correcte" est donc conseillée, tout simplement par respect.

Eviter également de faire ouvertement des critiques envers le gouvernement.

Les Sénégalais sont des gens extrêmement chaleureux ... Les salutations de base sont "Salaam aleikoum" et " Aleikoum asalaam". Prudence ceci dit quant au marchandage ...ils sont vâchement doués, dotés d'une patience infinie et d'une persuasion efficace![:P]

J'ai les coordonnées de quelques réceptifs locaux (du côté de la petite côte), si cela t'intéresse, je peux te les filer en pv.

Bon voyage en terre de teranga.
KT Kti27 ·
Merci SIMBA pour ta réponse, et bien sûr, j'accepte d'offre info en privée

A bientôt, Cathy
DE Dexxa Veteran ·
salut,

En été il fait chaud au Sénégal, surtout qd on est loin de Dakar, la capitale. Prévois un traitement anti paludéen aussi. Sinon, côté vêtements, évite les tenues osées si tu n'est pas ds une plage ou d une hotel

Je te donne un site sympa : senegalaisement.com, il est assez complet

Comme je vis au sénégal, je pourrais t'aider en te conseillant, je répodrais à toutes tes questions, si toutefois je le peux.

à bientot

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DI Diagneguitar ·
salut kati je suis en ligne tu c je ne peut tecrire car j ai pas posté 10 message au forum

c pourkoi je souhaite t ecrire ici
cherche une grande amitie a tous mes amies francophone
FA Fabienne3 ·
Salut, j'habite au Sénégal depuis 2 ans. Je travaille ici en tant que coopérante dans un projet de promotion de la santé.

N'hésite pas de me poser tes questions, je ferai de mon mieux pour te répondre, en tout cas le Sénégal est un pays extraordinaire qu'on peut très bien découvrir seule.

fabienne
fabya
MA Mariama486 ·
ca va moi jaimerai aller cet été a dakar, pour les vacances si ta des plan pas cher
SA Sakhado Regular ·
BONJOUR POUR VENIR AU SENEGAL IL SUFFIT DE T ASSURER UN GUIDE ET SACHE QUE LE SENEGAL EST UN PAYS PAISIBLE LES SENEGALAIS AIMENT LES ETRANGERS ET LES RESPECTENT
LI Limsajunior ·
Slt moi je me suis inscrit sur ce site pour aider les gens qui en veulent soit pour les guider en les faisant visiter le sènègal de son vrai visage et mème parfait des logements pour plus de rensègnements je suis au 00221 77 635 54 21 merci je m'apelle Ousmane

You might also like