Découvrir la Guadeloupe avec nos filles en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour nous pensons decouvrir la Guadeloupe avec nos 2 filles de 18 et 14 ans pendant 10 jours en avril 2019. Mais nous ne savons pas à quel endroit de l'île choisir notre location pour que nous puissions en profiter au maximum. Si vous avez des adresses de maisons d'hotes avec piscine je prends😄 .

Merci pour tous vos bons conseils
steph
PA Pasilla ·
Quand tu dis profiter au maximum, tu penses à quoi exactement. Car, Grande terre et Basse terre sont très différentes. Il fait plus chaud en GT, avec des plages plus style cartes postales, la BT un peu plus pluvieuses, donc plus vertes, regroupe plus d'activités découvertes à faire, sans compter un bon spot de plongée sur Bouillante....Deshaies au nord est aussi un lieu charmant. A toi de voir où vont tes préférences concernant les activités qu tu souhaites faire avec tes filles?....et à partir de là tu choisiras ton point de chute.................ça ne sont pas les locations de gîtes qui manquent.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

10 jours en Guadeloupe , pourquoi ne pas prendre 2 locations de logements? 5 jours sur Basse Terre vers Deshaies ou Bouillante par exemple pour pouvoir faire La soufrière, jardin de Deshaies, route de la traversée.... et 5 jours sur Grande Terre vers Saint Anne ou Saint François.

Comme expliqué plus haute chaque côté à son attrait, donc pourquoi pas faire un mix des 2 , ca vous économisera des temps de trajet et surtout le passage de pointe à pitre assez problématique avec les bouchons.

Pour vous donner quelques idées, il y a des photos et itinéraires de visites sur mon blog.

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Fresteph ·
j'avoue que l'idée de 2 locs de 5 jours nous avait traversé l'esprit!!! ça peut être sympa! Nous connaissons très bien la Martinique pour y avoir vécu et traverser Fort de France est une véritable galère alors je vois bien le problème des bouchons....

merci pour les infos
steph
JO Joelle76 ·
Bonjour comme déjà suggéré pour 10 jours le mieux c est deux locations et sur Basse terre la côte sous le vent c est Deshaies mon village préféré vous avez l embara du choix allez faire un tour sur le hamac, vous avez une location avec piscine naturelle en plein dans le village de Deshaies les pieds dans l eau. Cordialement.
FR Fresteph ·
Bonjour Joelle, merci pour l'info! effectivement 2 locs ça nous paraît une bonne idée! c'est quoi le hamac? un site de location?c'est très tentant... belle journée
steph
JO Joelle76 ·
Bonsoir c est un site regroupant des gîtes , si joint l adresse pour la maison dans Deshaies http://le-hamac.com/hebergement/hfamily.php cordialement
KA Karukera92 ·
Bonjour

Effectivement, c'est mieux deux locations, une en basse terre et une en grande terre. Cela vous permettra notamment de faire moins de routes.

Et pour Grande terre, j'ai une très bonne location à vous recommander (annonce 1602403 sur abritel) . Cordialement,
FR Fresteph ·
bonjour, on part sur 2 locations . L'avion est réservé il reste à se loger.... je regarde votre annonce merci
steph

Similar discussions

You might also like