Découvrir le sud du Chili - Région des lacs et volcans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour! Nous voyageons en couple avec notre enfant de 8 ans et partons faire un séjour dans le sud du Chili, dans la région des lacs et volcans. (nous partons 3 semaines du 19/12 au 09/01. Nous avons loué un véhicule pour notre arrivée à Santiago afin de parcourir les alentours de Santiago et Valparaiso. Nous disposons ensuite de 8 jours pour arriver a Puerto Montt et rendre le véhicule. Avec tout ce que j'ai lu..... pas facile de faire des choix... on a réservé un hotel a Pucon du 31/12 au 02/01 histoire de se poser et de fêter nouvel an dignement! Le Chili étant un pays tellement vaste avec des distances tellement grandes, je me suis déjà renseignée dans les guides et autres supports..... mais difficile de faire des choix :-) Ma démarche via VoyageForum est de vous demander des bons plans dans cette région, savoir si vous avez des jolies excusions ou sites merveilleux à me proposer (tout en sachant qu'on a un enfant de 8 ans donc des randonnées de plus de 4heures par jour, noooooon :-)), des conseils, il y a tellement à voir qu'on sait plus ou donner de la tête.... donc les guides touristiques c'est sympa et ça donne une idée, mais les conseils de voyageurs sont beaucoup plus riches à mon avis! Merci et au plaisir de vous lire
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

C'est une belle région du Chili. Avec moins de tourisme international et pas mal de tourisme national. Les lacs attirent chaque été beaucoup de chiliens, leurs eaux étant plus chaudes que celle de l'océan.

Entre Pucon et Perto Montt, il y a vraiment beaucoup de lacs, de volcans et de parcs nationaux et réserves naturelles.

Mes coups de coeur : - Lican Ray. De l'autre coté du volcan Villarica par rapport à Pucon. Mais tellement plus tranquille et moins artificiel que Pucon. La route en corniche entre Panguipulli et Choshuenco (réserve de Huilo Huilo à proximité) est vraiment superbe, surtout au coucher du soleil. -Lago Ranco situé sur la rive sud du lac du même nom peut être le cadre d'une halte agréable (jolie plage, village agréable...) -Frutillar (bajo) sur le lac LLanquihue est à préférer à Puerto Varas. Là aussi, l'ambiance est bien plus calme et agréable : on est dans un village plutôt que dans une ville. On est face au superbe volcan osorno. Et pour ceux qui aiment vraiment la tranquilité, au pied du volcan Osorno, et au bord du lac Todos los santos, la localité de Petrohue est à recommander. On trouve des chambres chez l'habitant après avoir traversé sur l'autre rive grace à un bateau.

Sinon, l'Ile de Chiloe vaut aussi le détour. Peut-être est-ce prévu pour la suite du voyage...

Voila, en espérant que cela puisse t'aider dans tes choix.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le long de la route panamericaine pas grand interet, il faut faire le detours en direction des Andes et/ou le long de la mer. Il faut aussi tenir compte du temps, normaleñent la region des lacs au Sud de Teñuco est plus belle mais s'ils prevoient du mauvais temps au Sud c est ñieux de rester ou il fait beau, en general au Nord de Chillan. Le PN Huerquehue et Paso Desolacion a Petrohue sont de bonnes marches pas trop longues. Il y a de belles plages aussi, mais la mer est froide. Pres de Valdivia, par ex.

You might also like