Découvrir la Suisse bucolique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
😇Mon conjoint et moi préparons notre voyage pour l Italie du Nord on aimerait découvrir la Suisse bucolique.D apres vous quel est le plus bel endroit? Merci de nous éclairer dans nos recherche
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Les endroits magnifiques ce n'est pas ce qui manque en Suisse . Le choix est considérable . C'est bien pour cela qu'ils ont de superbes calendriers de paysages;

Un coin que j aime bien c'est Interlaken -Grindelwald- Wengen-Lauterbrunnen avec les trois pics Eiger , Jungfrau, Monsch . Tu peux faire cette boucle en train de montagne. Il y a des petits arrets intermediaires qui permettent d'aller se ballader et reprendre le train suivant ou aux arrets suivants situés plus bas. Superbe en été quand tout est fleuri . Un funiculaire t'emmene egalement au coeur du glacier .

Un superbe coin aussi : Zermatt et la vue sur le Cervin ( Matterhorn) et le Mont Rose . Vue grandiose en montant egalement par petit train à 3000 m

cdlt Jean
DE Delpaco ·
bonjour;

eh bien cela me donne envie d'aller faire un tour en suisse!! merci jean!! En un week end on peux visiter tout ce que tu viens de citer? c'est du coté de Genève Lauzanne ou plus loin? il ya des hotels( car les hotels ne sont pas donné en suisse!) et on peux s'y rendre en avion de Paris? ça me tente bien d'aller y faire un tour!! J'avais déjà regardé pour partir un wend mais c'était dans les endroits touristiques et ce que tu proposes dans ton post m'a l'air pas mal!! merci d'avance jean pour tes conseils

joru vous partez combien de jours??car j'aimerai aussi beaucoup visiter la suisse et ensuite faire un tour en italie du nord.. Vous avez reservez des hotels ou vous partez un peu à l'aventure? Vous etes en voiture? je suis curieuse désolé... Mais c'est le genre de vacances que j'apprecie mais parfois c'est pas facile de se décider!!!😉

Bonne journée
JE Jeansellier Globetrotter ·
Zermatt : De Geneve train jusqu'à Lausanne puis changement pour Brig dans le Valais . Arrivé à Brig correspondance immediate pour Zermatt par un petit train de montagne . ( Pas de voitures à Zermatt !! les vehiculés les laissaient à un parking plus bas ) De Zermatt train/funiculaire pour Grosse Scheidegg ( je ne suis plus sur du nom ) qui t'amene à 3000m avec un panorama magnifique sur le Cervin et le Mont Rose et ses glaciers + autres sommets . Les Japonais en oublient leur Fuji-Yama , les Nikon, Canon etc.. crepitent !!

De Geneve train pour Berne , changement pour Interlaken , on longe un lac puis correspondance pour Grindelwald . A Grindelwald train de montagne montant à un col pour se retrouver au pied de Eiger , Jungfrau . ( Ici autre funiculaire amenant au coeur du glacier ) . sinon autre train de montagne qui redescend par l'autre pente via Wengen jusqu'à Interlaken . Lauterbrunnen est entre les deux. On est en Suisse allemande mais les gens comprennent le français et le parlent un peu .

Le reseau ferré en Suisse est génial : correspondances tres faciles et guere d'attente entre ces trains. C'est comparable au métro parisien . Ils ont aussi les cars postaux qui assurent les correspondances.

Les deux balades decrites ont été faites chacune en un jour depuis Geneve avec depart matinal 5H30 , retour à Geneve le meme soir vers 21 H . A l'epoque j utilisais un forfait valable 24 H à volonté sur tout leur réseau mais celui-ci n'existe plus.

A Geneve , il est possible d'aller dormir coté France ex: Ferney-Voltaire desservi par les bus publics genevois qui traversent la frontiere . L'hotellerie devait etre moins chere .L'aeroport de Geneve est utilisé par nos deux pays , la piste est juste sur la frontiere .

cdlt Jean
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pas très loin d'Interlaken il y a le parc de Ballenberg, eco musée de la Suisse traditionnelle http://www.ballenberg.ch/fr/Bienvenu

C'est un condensé très intéressant dans une très belle région.

Si vous rejoignez l'Italie du Nord en voiture passez par le Simplon, la route est magnifique.
Je n'aurai pas le temps...
JO Joru ·
Merci Jeansellier pour les informations, je vais regarder ce qui est le plus pres de notre itinéraire qui va comme ceci, arriver a Marseille louer une voiture direction vallée de la Roya, Turin, Milan, Lac Italien, Cinque Terre, Côte D Azur et revenir sur Marseille tout ça en 22 ou 23 jours alors on s est dit qu on pouvait prendre 2 ou 3 jours pour la Suisse.Pour répondre a ta question Delpaco comme notre voyage est prévue pour le mois de mai on ne réserve pas d hotel nous aimons bien aller dans des camping si la température le permet.Merci Sissi 57 pour les infomartions.Si vous avez d autres suggestions je prends tout.
CL Clavdia Veteran ·
Attention ! Genève est, avec Zurich, la ville la plus chère d'Europe en ce qui concerne l'hébergement 🤪

Les quelques très rares hôtels à pratiquer des prix convenables sont pris d'assaut et souvent pleins à n'importe quelle période de l'année.

Pour revenir à ta question initiale, je suggère, puisque vous venez d'Italie du Nord, de voyager en Engadine, magnifique contrée du Sud-Est avec un parc national de toute beauté. Sur votre route vous trouverez des "bed and Breakfast" auprès de l'habitant. Des panneaux sont visibles le long des routes. Vous pouvez aussi demander dans les villages que vous traverserez où vous loger chez l'habitant. Cette formule n'est pas coûteuse...😎
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour ménager le porte monnaie il faut un peu oublier le décor et loger en périphérie, par exemple pour Genève à Archamps, en France, où il y a des hôtels de chaîne pas très glamour mais abordables et juste à côté de la sortie de l'autoroute.
Je n'aurai pas le temps...
CL Clavdia Veteran ·
par exemple pour Genève à Archamps, en France, où il y a des hôtels de chaîne pas très glamour mais abordables et juste à côté de la sortie de l'autoroute.

Et bien, je préfère économiser un peu et me payer un hôtel qui soit plus accueillant et certainement pas à côté de l'autoroute, surtout pour un "voyage bucolique en Suisse".🤪
SI Sissi57 Globetrotter ·
On est bien d'accord que c'est en cas de force majeure financière, mais ça peut rendre service à certains de savoir que des solutions peu chères peuvent se trouver aux portes de villes chères
Je n'aurai pas le temps...
JO Joru ·
Merci Clavdia, ç est formidable de poser une question et d avoir plein de monde qui vous donne des suggestion. D autre connaisse t il des endroit de la suisse bocolique?
JO Joru ·
Sissi peux tu m éclairer sur la route de simplon est-ce la route qui se rend a Brig? Comme tu demeure en Suisse que dois-je apporter en vêtements?je compte me payer ou 2 ou 3 hrs de ski alpin si possible. Merci
CL Clavdia Veteran ·
Comme au Canada, en hiver ! Il fait très froid en montagne en Suisse !
SI Sissi57 Globetrotter ·
La route du col du Simplon part effectivement de Brigue ( Brig en allemand) et passe en Italie. Comme le dit Clavdia il fait froid en hiver, d'autant plus si tu vas en altitude ( sur le site de météo suisse aujourd'hui par ex les T° à Zermatt sont entre -12 et -3C, sans tenir compte du facteur éolien)
Je n'aurai pas le temps...
JO Joru ·
Pardon j ai oublié de dire que nous planifions notre voyage pour milieu mai début juin, chez nous ç est le printemps et même en montagne au Québec (on a pas de glacier comme chez vous)ç est des température printanniere.Cette semaine apres le jour de l an une journée a Québec il a fait -25 sans compté le facteur vent.😕
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est vraiment difficile de te donner une réponse sûre pour le temps en montagne quelle que soit la période de l'année. Il peut neiger même durant les mois d'été comme il peut faire chaud. Cette année par exemple juillet a été pourri mais avant et après le temps a été très beau. Il faut prévoir des habits par couche comme vous avez sûrement l'habitude de faire au Québec pour pouvoir être aussi à l'aise avec 10°C et du vent que 25°C à l'ombre, avoir aussi des chaussures adaptées, une veste coupe-vent imperméable en espérant ne pas en avoir besoin. Je ne sais pas si ma réponse t'aide beaucoup...Par contre si tu veux skier à cette période ( mai juin)il faut prévoir d'aller très haut.
Je n'aurai pas le temps...
CL Clavdia Veteran ·
.Par contre si tu veux skier à cette période ( mai juin)il faut prévoir d'aller très haut.

A Zermatt, par exemple ! Magnifique et à couper le souffle...😎
JO Joru ·
Merci Sissi57 pour les informations ç est vrai que nous aussi on s habile par couche je me doutais bien que je devrai avoir un peu de tout dans ma valise, surtout que notre voyage se termine en côte d azur.On aime bien voyager avec le strict minimum je ne suis pas du genre talon et robe vive les espadrilles et le jeans.On a vraiment hâte de découvrir votre pays.On pense arriver a Brig et rester 4 ou 5 jours et visiter les alentours en train.
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'espère que vous aurez beau temps et beaucoup de plaisir
Je n'aurai pas le temps...
LA Laetidou ·
bonsoir, j'ai passé deux semaines en septembre, pour découvrir la région de Grindelwald et ensuite le Tessin et les lacs. J'avais préparé mon voyage grace aux forumiens, ça prend du temps de préparer un voyage mais ça vaut le coup ! J'ai été enchantée par ce pays, les paysages grandioses, l'organisation des trains, bref j'ai trop envie d'y retourner. bonne soirée
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77
JO Joru ·
Laetidou, j aimerais savoir ce que tu as visiter dans la région du tessin. Merci
LA Laetidou ·
Bonsoir, Je logeais à Lugano. J'ai visité : - Bellinzone - Bergame - Ascona/Locarno/lac Majeur - Morcote - Cenobbio - Menaggio/lac de Come Bonne soirée,
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77
JO Joru ·
Merci pour les informations Lugano est une ville que je veux découvrir, je vais faire des recherche sur une couple de ville que tu as visité. Bonne soirée
LA Laetidou ·
Bonjour,

les villes étaient toutes autour des lacs et en rayonnant à partir de Lugano, sauf Bergame qui est à +100km de Lugano. bonne recherche
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77

You might also like