Meltingpot13 · 10 December 2013 à 10:21 · 25 photos 133 messages · 34 participants · 18 020 affichages | | | | À: Bongphilou · 29 December 2013 à 11:09 Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Si c'est tout ce que tu as retenu du Cambodge, c'est bien triste pour toi (et ton porte-monnaie). Vu le ton de ton post, et ta capacité à faire la part des choses, je comprends que ton séjour se soit mal passé. Je te remercie de t'être inscrit sur VF, car ton post apporte beaucoup d'aide à la communauté. Grace à toi, nous savons maintenant, que les pays pauvres ont des rues mal éclairées, qu'il y a énormément de pauvreté, de mendicité dans les pays pauvres (et donc qu'il n'y a aucun système social pour les aider). Les voyageurs auront aussi retenu que le Cambodge est un pays plat (toi, il t'a fallu faire 12000 km pour t'en apercevoir, alors que tu aurais pu consulter une carte topographique sur le net avant de partir. On est heureux d'apprendre qu'il peut y avoir une corrélation entre le niveau de richesse d'un pays et la propreté de ses rues. Pour finir, ne demande surtout pas à un allemand (un allemand de l'ancienne RDA, qui n'est jamais sorti de son "land"par exemple), ce qu'il pense de son seul et unique voyage à Paris : ca risque de te fâcher... Heureusement que tu as pu t'éclater rue Pasteur ; j'imagine d'ailleurs que les "zoliesMademoizelles" avec lesquelles tu as passé tes soirées ne t'ont pas vu comme un dollar ambulant ;-) Encore une fois, merci pour ton inscription et pour ton post.
Je suis surpris par ce genre de réaction. L'intérêt de ce forum est justement d'exprimer des avis sur les pays visités et de faire partager son expérience. Non seulement les avis positifs mais également les avis négatifs. Sinon, pour la carte postale, il y a déjà des sites pour imbéciles heureux. Tu sais ceux pour qui tout est génial. "Yeah, great!" dirait un anglo saxon (*)! Et puis la supériorité de la race des seigneurs avec ses poncifs sur les pauvres qui sont nécessairement cradingues, voire voleurs, ça gave. "It sucks!" dirait un anglo saxon (*). D'ailleurs, avec une tel état d'esprit, je ne vois pas ce que tu reproches à Paris : c'est propre, acceuillant, pas cher, pas de mendiants, pas de pickpockets. "Great!" quoi (*)! A moins qu'il soit de bon ton d'être un chouia raciste avec la mère patrie.
Ceci étant dit, comme je cherche des infos, j'ai des questions sur le Cambodge :
- est-ce que la mendicité est généralisée? agressive?
- est-ce les détritus envahisent les toutes les villes, petites et grandes ? les campagnes?
- est-on enquiquiné lorsqu'on voyage à vélo?
- toujours autant de vol de vélos?
Merci d'avance
(*) à quoi reconnait-on l'occidental qui a tout vu et tout vecu : c'est simple, lorsqu'il parle anglais, il commence toujours ses phrases par "yeah, you know...." avec une voix de canrad... | | | À: Dupontoto · 29 December 2013 à 11:33 Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'ailleurs, avec une tel état d'esprit, je ne vois pas ce que tu reproches à Paris : c'est propre, acceuillant, pas cher, pas de mendiants, pas de pickpockets. "Great!" quoi (*)! A moins qu'il soit de bon ton d'être un chouia raciste avec la mère patrie.
Ceci étant dit, comme je cherche des infos, j'ai des questions sur le Cambodge :
- est-ce que la mendicité est généralisée? agressive?
- est-ce les détritus envahissent les toutes les villes, petites et grandes ? les campagnes?
- est-on enquiquiné lorsqu'on voyage à vélo?
- toujours autant de vol de vélos?
Je reviens de Paris et je peux t'affirmer que malheureusement Paris est sale, les gens très peu accueillants et désagréables, beaucoup de SDF dans les rues et des pick pockets en veux-tu en voilà... ça c'est la réalité de cette ville. A part ces "petits inconvénients, c'est une ville superbe qui regorge de lieux et musées à visiter, de magnifiques parcs, d'avenues somptueuses, de bâtiments remarquables, etc.
Pour revenir au Cambodge, oui la mendicité est généralisée - l'Etat n'ayant pas de programme d'aide pour les indigents, les laissés pour compte, les mutilés
Oui, l'état des rues dans les villes ou les villages laisse à désirer, à part dans les belles avenues et les quartiers rénovés de PP, va voir un peu dans les petites rues derrière le Sisowath, tu seras édifié, même si je reconnais que de gros efforts ont été effectués comparé à 1998.
Quant à la question sur les vélos, aucune idée, n'utilisant pas ce moyen de transport. | | | À: Dupontoto · 29 December 2013 à 12:39 Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ceci étant dit, comme je cherche des infos, j'ai des questions sur le Cambodge : - est-ce que la mendicité est généralisée? agressive? - est-ce les détritus envahisent les toutes les villes, petites et grandes ? les campagnes? - est-on enquiquiné lorsqu'on voyage à vélo? - toujours autant de vol de vélos?
Salut, Je pars la semaine prochaine pour 3 semaines et serais de retour vers la fin du mois de janvier. Alors si tu peux patienter jusque là, tu auras des réponses on ne peut plus fraiches à toutes tes questions, ou presque.
Amicalement. | | | À: Dupontoto · 29 December 2013 à 13:05 Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kèkiladitoto ? | | | À: Meltingpot13 · 2 January 2014 à 11:04 Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Meltingpot13 Moi aussi je rentre du Cambodge 20 petits jours et j'ai adoré. Nous n'avons pas du faire le même voyage mais certainement que nous ne recherchons pas les mêmes émotions. Une semaine sur Siem Reap et j'ai trouvé cela trop court, trop court aussi mon passage à Phnom Penh, l'authenticité de l'île de la soie et l'accueil de la villa Koh Dach, Battambang, Sihanoukville, là j'avoue j'aime pas beaucoup mais je voulais me faire ma propre opinion, Kep et cette adorable île de Tonsay. Les sourires et la gentillesse des Cambodgiens. Les hello des enfants. Les bons petits restos tellement bon marché. Et encore et encore. Bon faut admettre que tout n'est pas rose surtout pour eux, il y a quand même un truc que je déteste au Cambodge c'est traverser les rues (en ville) j'ai flippé à chaque fois et n'était jamais certaine d'arriver sur le trottoir d'en face !!!! Les gros 4x4 nous foncent dessus comme des malades et çà c'est vraiment pénible. Deux semaines que je suis rentrée mais un mal fou à réintégrer ma vie Française. Ce pays a tellement souffert n'en rajoutez pas une couche et accordez leur un peu d'empathie. Image attachée: | | | À: Beinat · 2 January 2014 à 12:07 Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars la semaine prochaine pour 3 semaines et serais de retour vers la fin du mois de janvier. Alors si tu peux patienter jusque là, tu auras des réponses on ne peut plus fraiches à toutes tes questions, ou presque.
Merci d'avance pour ton témoignage | | | À: Adonya · 2 January 2014 à 12:10 Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens de Paris et je peux t'affirmer que malheureusement Paris est sale, les gens très peu accueillants et désagréables, beaucoup de SDF dans les rues et des pick pockets en veux-tu en voilà... ça c'est la réalité de cette ville. A part ces "petits inconvénients, c'est une ville superbe qui regorge de lieux et musées à visiter, de magnifiques parcs, d'avenues somptueuses, de bâtiments remarquables, etc.
C'est bien pour ta lucidité que je fais confiance à ton avis sur le Cambodge.
Tu disais quoi déjà Bongphilou? | | | À: Dictionnaire · 3 January 2014 à 15:49 Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous avez apprécié à Phnom Pen? J'ai lu il n'y a pas si longtemps que le palais royal était fermé, l'avez vous vu? Merci | | | À: Dictionnaire · 4 January 2014 à 6:53 Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens du Cambodge egalement.
Perso j'ai adore Siem Reap. J'ai trouve que les rues etaient pas si crades par rapport a l' Indonesie ou je vis. (meme a Phnom Penh) Notamment a Angkor, j'ai ete epate par la bonne tenue des alentours. Les gens pas antipathiques, voire tres serviables dans les hotels. Le seul bemol, ce serait la cuisine. Qui a mon gout n'est pas a la hauteur de la Thailande, du Viet Nam ou de l' Indonesie. (bon une gastro de 2 jours influe dans le mauvais sens, j'avoue) Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aime et j'y retournerai. | | | À: An5 · 4 January 2014 à 9:24 Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour An5 Faut vous dire que je suis passionnée de l'Asie en général et fonctionne à l'instinct ce qui m'entraîne dans des endroits pas forcément intéressants pour la majorité des voyageurs. Avant de partir j'avais eu connaissance de faits divers assez flippants pour les touristes ce qui m'a rendue extrèmement prudente et un peu méfiante vis à vis de cette ville. Je m'y suis balladée le nez au vent et j'ai aimé la taille humaine, le théâtre où nous sommes arrivés par hasard à l'heure de la séance et je vous le recommande (derrière le Palais royal) environ 19h de mémoire. Le marché de nuit où l'on mange assis sur des tapis. Les bords du Tonlé Sap avec la danse du soir pour qui le désire, les bons petits restos à 3 sous. Bref nous avons du louper tellement de choses que j'aimerais y retourner afin de mieux explorer. | | | À: Pjkl · 4 January 2014 à 9:38 Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pjki, Oui j'ai aussi beaucoup aimé Siem Reap. Concernant la propreté, j'ai vu tellement pire (ex : Katmandou) le problème pour le Cambodge serait surtout les sacs plastiques !!! La cuisine, je suis d'accord en Thaïlande elle est excellente mais on trouve des très bons restos genre le Susaday à Sihanoukville (petits plats au poivre de Kampot) Miam. Il paraît effectivement que Bali est devenue très sale, quel dommage, nous y sommes allés en 2001 et ce n'était pas comme çà à cette époque. Nous avons choisi des guest house pour nos hébergements et la plupart étaient très chouettes, nous y avons fait beaucoup de rencontres vraiment très sympas. Nous y retournerons certainement et quand je vois le temps qu'il fait ici en ce moment j'irais bien tout de suite.k | | | À: Dictionnaire · 4 January 2014 à 10:18 Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous...
J'adore le Cambodge. J'y ai fait une rencontre exceptionnelle lors de mon premier voyage à vélo en 2010 alors que je revenais à vélo du Mandolkiri, région assez montagneuse et fort belle.
En l’occurrence une dame âgée qui avait été torturée par les Khmers rouges et dont le mari, militaire français, avait été assassiné également.
La femme parlait un peu français, elle était venue à Siem Reap acheter une petite radio. Nous avons un peu échangé, je l'ai prise en photo et je l'ai invitée à manger dans un petit boui-boui au marché central car j'avais envie de partager quelque chose avec elle, même en silence, de ne pas la laisser repartir, de m'enrichir de ce qu'elle avait à donner, même en silence.
J'ai trouvé qu'elle était restée très digne, très belle, malgré ce qu'elle avait subi même si quelque chose s'était brisé en elle. Elle disait qu'elle n'était jamais allée en France. La famille française désapprouvait certainement cette union mais j'ai bien senti que l'attachement de cette femme pour son mari restait fort trente ou quarante ans après... Elle m'a dit que sa belle-famille française ne l'avait pas soutenue au moment du décès de son mari.
J'ai donc fini par la prendre en photo avec mon petit appareil, pour immortaliser ce moment si particulier. La femme en question s'était fait couper des phalanges et j'ai pris en photo ses mains évidemment. La femme n'a rien dit, elle ne s'est pas opposé à ce que je prenne en photos ses mains mutilées. Une façon, aussi, pour moi de garder un maigre témoignage de ce qui s'est passé au Kampuchea il y a trente ans... Pas pour moi petit touriste de passage... Pas pour moi mais plutôt, et libre à vous d'en sourire, un témoignage pour l'humanité...
Ensuite, la femme est repartie vers son petit village avec sa petite radio, ses doigts coupés et son mari français mort... J'ai repensé à elle très souvent depuis. J'ai montré les photos à de rares amis et j'ai encore plus repensé à elle en allant voir le spectacle sur Norodhom Sihanouk à la Cartoucherie de Vincennes il y a quelques mois. Les comédiens khmers chantaient l'hymne national, pleins de gravité et, inutile de dire que j'ai ressenti une grande émotion en les entendant chanter. J'ai été heureux aussi de voir que le spectacle avait été filmé... Mon plus beau souvenir de voyage à coup sûr, mon plus fort, en tout cas ! | | | À: Supervéloman · 4 January 2014 à 10:34 Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Supervéloman, Oui c'est çà pour moi les voyages et particulièrement le Cambodge pour son histoire si terrible et si touchante. Merci de nous avoir fait partager cette émouvante rencontre. | | | À: Dictionnaire · 4 January 2014 à 17:02 Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toutes ces petites découvertes, merci de nous les faire partager. Nous aimons arpenter les villes que nous visitons, nous aussi, le nez au vent, d'un lieu à un autre., nous perdre... J'ai quand même retenu que le soir, il y avait des quartiers à éviter. J'ai lu aussi des reportages inquiétants. Merci pour le théâtre, j'espère le trouver. | | | À: An5 · 9 January 2014 à 13:23 Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cambodge un jour, Cambodge toujours !!!
 | | | À: Fazen · 9 January 2014 à 14:17 Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jour j-5... Je suis sûre Ue nous ne serons pas déçus du Cambodge. Les amoureux de ce pays, tel vous même, me le font déjà aimer. Je me suis promenée sur votre blog. Les planètes sont favorables au rat au dragon que nous sommes.  Ouf! | | | À: An5 · 9 January 2014 à 14:19 Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, vous avez plein de posts sur le Cambodge ! c'est un pays que j'apprécie beaucoup ! bon voyage ! n'oubliez pas d'aller faire une virée à KEP ! | | | À: Fazen · 9 January 2014 à 14:45 Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, vous avez plein de posts sur le Cambodge ! c'est un pays que j'apprécie beaucoup ! bon voyage ! n'oubliez pas d'aller faire une virée à KEP !
et manger du Crabe ! | | | À: Sifodias69 · 9 January 2014 à 15:24 Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 069 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et manger du Crabe ! 
au poivre vert, slurrrppppp.
ici, à Kep, les crabes sont tenus au frais dans des nasses dans la mer :
| | | À: Adonya · 9 January 2014 à 16:41 Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors je vous en met combien ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |