du haut de mes 22 petites années, j'ai la chance d'avoir vu un bon paquet de pays en Europe, beaucoup de villes differentes, des cultures de toutes sortes, des paysages de toute beauté, et je m'efforce de continuer dans ma quette de découvir le Monde à petit pas. J'essaye de temps en temps de faire le point sur tout ce que je vois, ce que j'ai vu, et une réflexion m'est venue à l'esprit. Il me semble avoir remarqué que: le charme réside dans le relief. Un paysage, une terre accidentée a plus de charme qu'une lande ou une immense étandue. Ces immenses étandues sont belles parcequ'elles sont grandes mais n'ont pas réellement un charme, le charme d'une côte avec des falaises, d'une île aux montagnes tombant dans la mer, ou d'une ville batie sur des vallons. Pour moi, en Espagne, La Galice et sa côte est plus belle que la Castille. Quand on va en Ecosse c'est l'Ile de Skye que l'on retient, plus que le Sud du pays complètement plat. Nous avons en France une mauvaise image de l'Allemagne (pays plat, une atmosphère froide etc) mais on oublie la beauté de la Bavière et de toute cette région du Sud! Et pour donner un dernier exemple, à Paris, le coin le plus Charmant c'est pas Montmartre??
Ce ne sont que des pensées. je me trompe peut-être. Et puis chacun ses gouts!!
A bientôt