Dégats naturels au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

J'ai vaguement entendu dire qu'il vient d'y avoir des dégats naturels (crues, pluies, boues...) au Sri Lanka.

Merci beaucoup pour ceux qui sont au courant de nous informer des lieux et de l'ampleur de ces dégats.

Bien cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
JA Jayampathi75 ·
Bonjour,

Effectivement nous avons avons eu de grosses pluies dans le sud sud-est du pays, certaines routes ont ete bloquees une journee mais rien de grave. Maintenant tout est rentre dans l'ordre, il n y a aucun soucis a ce faire.

Etant Sri Lankais, je suis bien place pour vous renseigner, n'hesitez pas a me contacter pour plus d'info sur le pays.
BE Beinat Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes infos, cela me rassure, d'autant plus qu'elles viennent directement du Sri Lanka (on ne peut pas être mieux renseigné!), car je prévois de passer quelques jours du côté de Béruwala en janvier prochain.

Bien amicalement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

J'habite le sud du sri lanka. je ne comprends pas les nouvelles, et mon mari n'a pas toujours le temps de les regarder et ne me dit pas tout ce qu'il se passe. donc je peux me tromper et ne pas être au courant de tout. j'ai entendu parler de plusieurs dixaines de milier de personnes déplacées par des inondations à Jaffna il y a une dixaine de jours. Dans le résumé des nouvelles du 30 nov au 5 déc, ils disent "11 personnes ont été tuées dans les inondations. (Lakbima du 1/12) Menaces de glissements de terrain sur les plateaux du centre. (Thinakkural du 1/12) 11 tués et 381000 déplacés suite aux inondations dans l’île. (SudarOli du 2/12)" Entre (), c'est le nom du journal qui est écrit malheureusement en cingalais et la date de l'article. vous arriverez peut-être à trouver des infos dans ces journaux s'ils ont un site internet en anglais. Un anticyclone menace en ce moment le nord et l'est du pays.

voila, c'est tout ce que je peux vous dire. désolée.

Séverine
BE Beinat Veteran ·
Bonjour Séverine,

Merci beaucoup pour ton intervention. C'est effectivement ce que j'avais vaguement compris à travers le peu d'infos qu'on a eu en France. Je vais me renseigner sur les sites des journaux que tu viens de citer.

Bien amicalement,

Beinat
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Je n'avais pas compris que c'était pour un séjour touristique... Je pensais à qqch d'humanitaire... Vous n'avez en effet rien à craindre, ... surtout à Beruwela et sur toute la côte sud et ouest, les routes peuvent être inondées de temps en temps mais rien de grave. Dans les montagnes, il peut avoir un glissement de terrain, mais rien de dérangeant pour vos vacances, juste un détour éventuel... Janvier est normalement la saison sèche, donc aucune inondation à prévoir pour toute la région sud et ouest.

Bonnes vacances et d'abord beau mois de décembre, Séverine
BE Beinat Veteran ·
Bonjour Séverine,

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu apportes à ce sujet.

Et puis c'est très gentil pour : "...Bonnes vacances et d'abord beau mois de décembre..."

Bien amicalement.
SU Sudi Regular ·
Mais de rien, c'est normal, le sri lanka est mon pays d'adoption et plus particulièrement le pays de mon mari. Donc je suis intéressée par tout ce qui touche au sri lanka, pour mieux comprendre ma belle-famille et aussi pour que les gens découvrent ce beau pays...

c'est aussi normal de souhaiter "bonnes...", c'est dans notre culture et en plus je le pense... ;)

Donc bon week-end ;) Séverine
BE Beinat Veteran ·
AYUBOWAN !
SU Sudi Regular ·
Merci! J'apprécie!

C'est un mot utilisé pour les touristes! Je ne l'entends jamais autour de moi ;) ou alors peut-être dans la haute société. Les gens utilisent la version cingalaise de "God bless you" quand on se quitte. sinon il n'y a pas de "bonjour, comment ça va" comme chez nous. On entre directement dans la conversation. Comme il n'y a pas de merci. Les mots existent mais ne sont pas utilisés. Je ne les entends que dans les programmes TV. Mais vous aurez droit au Good morning, how are you, thank you, car ils savent que les blancs ont besoin de ces mots...

Bon séjour, Séverine

Similar discussions

You might also like