Déjà sur la route, souscrire à une assurance de voyage? (tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
J'ai oublie de renouveller mon contrat a temps avec Globe Partner (tres bien). Mais il faut generalement souscrire aux assurances avant le depart. Connaissez-vous des assurances auxquelles je puisse soucrire en me trouvant deja en voyage??

Merci
JC Jcpopov Regular ·
Salut.

Nous sommes sur les routes depuis 2 ans et demi et nous avons changé d'assurance en cours de route. Possibilité donc de souscrire un contrat chez AVI international, plan Marco Polo, pour nous.

A plus JC
LA Laudrey59 Regular ·
bjr a notre tour de se casser la tete pour les questions d'assurance, AVI marco polo est souvent cite, cependant si j ai bien compris cette assurance a 49 euros/mois/pers couvre les frais medicaux a l etranger et rappatriemt, par contre arriV en France les ennuis commencent car si on est plus sur la secu et que l'on a pas de mutuelle alors il faut payer de notre poche car AVI n intervient plus... ma question avez vous tjrs vos droits ouverts a la secu en France + conserve votre mutuelle ?

Merci d avance

PS: voici quelques devis recherches perso Via Travel nation leur assurance 349 GBP par an/pers soit 35 euros pour assurance medicale, hopital, annulation voyage, bagage, retard avion, vol etc AVI marco polo 49 euros/mois ou magellan 55 euros/mois et le top des top via le cabinet Labalette avec securite sociale, mutuelle et soins a l etranger ou rappatriemt a 2464 euros/an soit 205 euros/mois/pers !
JC Jcpopov Regular ·
Salut.

Alors pour notre cas, ni secu, ni mutuelle, juste le plan Marco Polo de Avi International. Voila ce que dit la brochure à ce sujet : "Suite a un rapatriement médical du a un ACCIDENT et afin de limiter d'eventuelles sequelles fonctionnelles, vous beneficiez pendant 31 jours d'une prise en charge de vos frais medicaux, en France, votre pays de residence. La prise en charge de vos frais medicaux etant fonction de vos blessures et des depenses engagees a l'etranger, vous DEVEZ obtenir l'accord prealable de la Societe d'Assistance. Si vous etes assure social, nous interviendrons en complement de votre/vos caisse(s) a hauteur de 1500 euros Si vous n'etes pas assure social, nous prendrons en charge vos frais medicaux suivant le remboursement de la Securite Sociale a hauteur de 1500 euros. En tant que non assure social, vous avez l'OBLIGATION, pour beneficier de cette prise en charge, de vous affilier a la Securite Sociale ses votre raprtiement en France."

Plus que 2 mois de voyage pour nous (sur 3 ans) ce serait dommage de devoir faire appel a leurs services si prets de la fin.

Bonne recherche JC
BO Bonamas ·
Europe assistance a des représentants dans plusieurs pays. Tu peux essayer avec eux.
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour

oui en effet s'est bien precise ACCIDENT, mais donc si on doit etre rapatrier pour maladie style Palu.. ben les 31 jrs ne fonctionnent pas et cela sera trop tard de souscrire mutuelle pour couvrir les frais...

si je peux conclure le top est SECU+MUTUELLE en France + Assurance Voyage, maladie rapatriement en plus pour la partie hors France... Secu : soit on a encore des droits, soit on s'incrit a la CMU Mutuelle: a voir choix large, comparatifs etc Assurance Voyage: choix AVI 49euros, Globe Partner 35 euros, Travel Nation 33 euros, Magellan 55 euros... la aussi comparer les + et -... assurance annulation comprise, bagages...

Similar discussions

You might also like