Délai d'acheminement de cartes postales Gaspésie - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Mardi 12 juillet j'ai confié un tas de cartes postales (15 environ) à l'accueil du Gite du Mont Albert dans le parc national de la Gaspésie car ils m'ont dit que ce serait posté dans la journée. Apparemment ces cartes ne sont toujours pas arrivées (nous sommes le 22 soit 10 jours plus tard) en France chez les destinataires. Sauriez-vous si c'est normal? Quel délai faut-il compter? Merci beaucoup d'avance, S.
GO GoToTrudeau Veteran ·
De la Gaspésie, vous devez compter tout près de dix jours ouvrables pour qu'une lettre fasse le chemin jusqu'en France. C'est donc dire que ça pourrait aller jusqu'à mardi prochain avant que vos cartes postales n'arrivent à destination.

Soyez encore un peu patient!
Jonathan
JE Jeansellier Globetrotter ·
C'est une durée et performance tout à fait honorables , en France une carte postée à Toulon et à destination de Marseille ne ferait pas mieux le temps qu'elle aille à un bureau de tri se trouvant à Lille pres de la frontière belge. Ensuite il faudra trouver un employé de La Poste qui soit de service et qui ait envie de travailler , c'est à dire qu'il vous indique ou se trouve la machine à l' affranchir vous-meme sur ecran tactile.

En ces temps merveilleux , on appelle cela le "progres" ou la "simplification administrative" .

Similar discussions

You might also like