 |  |  |
 | | | | | Demande de CCAM Zoulam · 14 January 2018 à 22:35 39 messages · 6 participants · 4 058 affichages | | | | À: Espoire2018 · 3 March 2018 à 23:18 Re: Demande de CCAM Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SALAM j aimerais bien savoir comment faire pour les procedure du ccam si tu a passé par le meme cas comme moi voila mon email fatmahamlaoui@yahoo.com jai bcp de questions aidez moi svp
a3likom salam espoir 2018
Il faut que tu ailles sur le site du consulat pour faire une demande de ccam, tu télécharges la procédure et tu demandes un rendez vous. Si tu regardes les messages précédent Lili à très bien expliqué. Je t'envoie un message sur ton mail sans problème.
bonne soirée | | | À: Zoulam · 4 March 2018 à 8:43 Re: Demande de CCAM Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour CV?franchement on est tomber sur une dame très gentille, elle NS a pauser quelques questions en plus ensemble pas séparément, et ça était très vite juste 20 minutes et c'est ça qui m'inquiéte puisque j'ai lue DN le forum que s'apprend une heur même 2 heurs, mais NS juste 20minutes, c'est ta besoin d'autre chose écrit y'a pas de soucie BN journée | | | À: Zoulam · 4 March 2018 à 8:51 Re: Demande de CCAM Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour CV?oui c'était bien passé on est tomber sur une dame très gentille, elle NS a pauser quelques questions ensemble pas séparément, l'entretien a duré 20 minutes et c'est ça qui me fait peur puisque j'ai lue DN le forum que sa prend une heur a 2heure, de TT façon si ta besoin de quelques chose écrit moi y'a pas de soucis, BN journée | | | À: Zoulam · 5 March 2018 à 13:59 Re: Demande de CCAM Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour zoulam naima lah yastrak mais moi je demande ça regarde ma publication
Bonjour nadouch13 Svp je veux savoir es que c a moi de faire linscription pour avoir un rendez-vous ccam ou bien mon fiancé par quelle mail je veux savoir aussi Combien ça dure pour nous donné me rendez vous. Et es que c obligatoire la présence de mon fiancé au consulat d' Alger sachant qui es en France et moi j'habite à Alger j'aimerai bien avoir des réponses pour Tout ça et je veux que vous m'orienter SVP wallah j'en ai dans le besoin merci infiniment | | | À: Espoire2018 · 5 March 2018 à 15:24 Re: Demande de CCAM Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour?pour l'inscription c'est ton conjoint qui habite en France qui doit la faire, il rentre au site de consulat de France il commence par ses coordonné a lui, nom prénom, date et lieux de naissance, adresse et numéro de téléphone, et ensuite tes coordonné à toi.Et après 15 jours le consulat va vs, fixée un rdv, par exemple c'est tu le fait aujourd'hui le 5 mars, normalement il vont te donner un rdv pour fin avril voilà c'est ta besoin d'autre chose voilà mon email (hmidouche_27@hotmail.fr) | | | À: Nadouche13 · 5 March 2018 à 16:52 Re: Demande de CCAM Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam Nadouch13 Merci beaucoup d'avoir me répondre j'en ai besoin de ton aide rabi yahafdak Dit moi svp es que je peux prendre un rendez-vous c moi qui fait la demande mais au non de mon fiancé à l'étranger c Par ce qu'il n'a pas vraiment le temps je v utiliser son mail âpre c'est lui qui reçoit les réponses du consulat Merci bcp je vais vous contacter sur mail concernant le remplissage des informations psk il n'a pas des case pour faire nom prénom aderess..... C pas clair sur le site de consulat de France | | | À: Espoire2018 · 5 March 2018 à 19:16 Re: Demande de CCAM Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt, oui tu peut le faire mais il faut commencer par ses coordonnés contact moi je vais bien t'expliquer ya pas de souci | | | À: Nadouche13 · 6 March 2018 à 17:40 Re: Demande de CCAM Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci à toi, je n'y manquerai pas. J'espère que se sera aussi ensemble pour moi car mon fiancé comprend pas très très bien le français...mais in sha allah ca se passera bien. Bonne aprem | | | À: Zoulam · 7 March 2018 à 23:50 Re: Demande de CCAM Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Si ton fiancé ne comprend pas bien le français et ne le parle que peu, ça va être compliqué pour l'audition ! Puis il va être obligé de suivre des cours de français, une de conditions pour l'obtention du visa conjoint.... On lui expliquera lors de l'audition...
LILI | | | À: Tassili · 10 April 2018 à 10:30 Re: Demande de CCAM Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Madame Tassili Jai une question à propos de ccam j'ai envoyer ma demande de rendez-vous Hamdolah il m'on envoyé un mail c pas pour le rendez-vous c'est Pour leur envoyer le dossier complet de ccam aprés ils vont nous faire un rendez-vous mais ça m'étonne qu'on n'a pas passé comme les autres qu'ils ont était convoqué pour un entretien et le dépôt de dossier en même temps regarde le mail ci joint qu'il nous a été envoyé par l'ambassade de France merci de me répondre | | | À: Tassili · 28 April 2018 à 13:09 Re: Demande de CCAM Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous!
J'ai eu mon rdv et j'ai déposer le dossier pour le ccam le 25 mars. A ce jour, je n'ai aucune nouvelles cela fait un mois. Je ne sais pas si la publication des bans a été faites, je n'ai reçu aucun mail depuis ça m'inquiète. l'entretien s'est bien passé la dame m'as dis qu'il fallait attendre 2 à 3 mois pour obtenir le ccam. est ce qu'on est tenu au courant de l'avancé du dossier par mails ou est-ce à nous de voir si la publication des bans a été faites directement dans notre mairie?
après obtention du ccam, j'ai vu qu'il y'avait encore un entretien à faire avec la police algérienne? est ce obligatoire?
merci pour vos réponse et très bonne journée à vous | | | À: Zoulam · 28 April 2018 à 23:04 Re: Demande de CCAM Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir zoulam, il faut être patient, et pour l'affichage sa se fait au niveau de la mairie de ton domicile demande auprès eux, et pour l'enquête de police algérien c'est vrai après la réception de ccam il te resteras cette démarche, moi j'ai passé mon entretien de ccam le 11/002/2018 et sa feras bientôt 3mois et j'ai aucune signe ni l'affichage ni email, voilà mon email c'est tu veux plus d'explication hmidouche_27@hotmail.fr bn fin de soirée | | | À: Zoulam · 29 April 2018 à 12:55 Re: Demande de CCAM Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Oh que oui, qu'il faut passer par l'enquête algérienne sinon pas de mariage tout court !
Il faut s'armer de patience, parce qu'il faut se présenter tous les 2 avec un dossier bien complet (ton fiancé devra se rendre en wilaya pour avoir la liste des pièces à fournir) et puis vous aurez le retour x-mois après... il n'y a pas de délai précis !
La publication des bans se fait en mairie en France... mais sans enquête algérienne le mariage est impossible en Algérie.
Bon courage !
LILI | | | À: Tassili · 29 April 2018 à 19:16 Re: Demande de CCAM Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour lili,
Merci pour ta réponse. je pensais qu'il suffisait du ccam pour se marier mais le chemin est encore long à ce que je vois...  le mariage est pour fin aout in sha allah, j'espère que je serai dans les temps. je suis binationale, je sais pas si cela facilitera l'enquête. faut'il attendre le ccam pour avoir l’enquête ou peut on deposer le dossier avant? mon fiancé peut se présenter seul ou ma présence est obligatoire?
merci encore et bonne soirée! | | | À: Nadouche13 · 29 April 2018 à 19:27 Re: Demande de CCAM Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir zoulam, il faut être patient, et pour l'affichage sa se fait au niveau de la mairie de ton domicile demande auprès eux, et pour l'enquête de police algérien c'est vrai après la réception de ccam il te resteras cette démarche, moi j'ai passé mon entretien de ccam le 11/002/2018 et sa feras bientôt 3mois et j'ai aucune signe ni l'affichage ni email, voilà mon email c'est tu veux plus d'explication hmidouche_27@hotmail.fr bn fin de soirée
Bonsoir nadouche, je te remercie, je vais être patiente. j’espère que ça va enfin avancer pour toi. je garde ton email si besoin.
merci, bon courage et bonne soirée! | | | À: Zoulam · 30 April 2018 à 7:49 Re: Demande de CCAM Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour zoulam, tu es binationale alor ta pas besoin de l'enquête de police, après ton ccam tu peux te marier direct, puisque l'enquête de police sa concerne les français de souche, bn courage | | | À: Nadouche13 · 30 April 2018 à 13:48 Re: Demande de CCAM Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Si vous êtes tous les deux d'origine algérienne, pas d'enquête de police bien sûr ! A condition que tu te maries en Algérie à l'APC avec tes papiers algériens ! :)
LILI | | | À: Tassili · 30 April 2018 à 16:07 Re: Demande de CCAM Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, svp as que c'est normal qu'il ont affiché les bans à la mairie de la naissance de ma fiancée et pas à la mairie de son domicile?merci. | | | À: Tassili · 2 June 2018 à 17:18 Re: Demande de CCAM Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! C'est bon, j'ai reçu mon ccam, je suis trop contente. merci pour tes conseils, a toi et à tous ceux qui m'ont répondu biensûr. Bon le chemin n'est pas terminé il restera la transcription, la demande de visa etc...mais je pense avoir passé le plus dur, du moins je l'espère.
Je fait un petit récapitulatif de mon cas : demande de rdv sur le site: 28 janvier, réponse le 8 février rdv: 25 mars publication des bans en france: du 25 avril au 5 mai ccam reçu le 26 mai Donc pour mon cas ça à mis 2 mois.
encore merci!
zoulam | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |