Demande de certificat de capacité à mariage (Thaïlande)
by Achelus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai rendez-vous au mois de juin à bkk pour faire la demande de CCAM, j'ai vu que dans le formulaire à remplir pour l'époux que je devais renseigner mon emploi.
Je suis licencié économique et je ne compte pas travailler de nouveau en France car je vais me marier avec ma femme et ensuite faire une demande de visa O et l'étendre sur place en Thaïlande chaque année. (remplissant amplement les conditions nécessaire à l'extension pour très longtemps).
Comme vous l'avez compris je compte partir m'installer en Thaïlande avec ma femme après mon mariage.
Mais le fait qu'ils demandent dans le formulaire l'emploi occupé par le futur époux et l'épouse me tracasse, sont - ils vraiment regardant à ce sujet si je remplis " sans emploi " ?
Serait-il un sujet à refus pour me délivrer le CCAM ?
Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille venir vivre avec ma femme en Thaïlande et non l'inverse.
En l'attente de vos réponses.
la partie emploi n'est pas importante. C'est comme lorsque l'on se marrie en France où lors de la ceremonie à la mairie, il est dit haute voix, Mr AAA BBBB Instituteur et Mme CCCC DDDD étudiante bla bla bla....
C'est juste pour pouvoir remplir cette partie du speech que l'on demande la profession.
Je ne sais plus si cette mention est ensuite reportée sur l'acte de mariage Thai.
Bonsoir Seb,
je ne serai pas aussi catégorique dans votre réponse !
Tout dépendra de l'âge du demandeur et également celui de la future épouse.
Après vouloir vivre en France ou en Thaïlande, c'est une autre "histoire" et demandes...
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Log in first, then come back to this page.










