|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études et visa Canada Feghouliiali · 25 February 2015 à 22:21 138 messages · 25 participants · 10 345 affichages | | | | À: Elguerrero · 21 January 2016 à 1:07 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 21 de 138 · Page 2 de 7 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois que c'est plus ! j'ai déposé le 16/12/2015 et on est le 21/01/2016 ! ça fait plus d'un mois sans aucune nouvelle | | | À: Shpongle92 · 21 January 2016 à 1:20 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 22 de 138 · Page 2 de 7 · 1 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas je vous conseil de faire un tour la-bas pour voir si votre passeport est disponible ! Y a dès-fois il n'appelle pas les gens pour leurs dire d'aller retiré leurs passeport  ! | | | À: Elguerrero · 21 January 2016 à 1:39 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 23 de 138 · Page 2 de 7 · 1 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais quand je fais le suivi de l'état de mon passport en ligne, ils me disent que c'est toujours en cours de traitement au haut commissariat auxiliaire.., donc mazel ils ne l'ont pas renvoyé au CRDV! | | | À: Shpongle92 · 21 January 2016 à 10:08 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 24 de 138 · Page 2 de 7 · 1 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui vous aviez raison ! Soyez patient et continue à suivre l’évolution de votre dossier  ! | | | À: Shpongle92 · 24 January 2016 à 11:36 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 25 de 138 · Page 2 de 7 · 1 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pareil pour moi !!j ai déposé il y a plus d'un mois, le 15 Décembre ma demande de permis d études, j ai reçu le mail pour la visite médicale début janvier, et depuis ma consultation plus aucune nouvelle !! J'aimerais savoir si vous aussi, vous avez passé la visite médicale?connaissez-vous les délais de réponse une fois la visite effectuée ? | | | À: Aminaabada · 24 January 2016 à 13:51 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 26 de 138 · Page 2 de 7 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'en ai aucune idée ! je cherche la réponse comme vous, par contre oui j'ai passé la visite médicale | | | À: Shpongle92 · 24 January 2016 à 14:54 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 27 de 138 · Page 2 de 7 · 1 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt ! C'est eux qui vous en appelé pour vous dire d'aller passer la visite médicale aussi ? Merci. | | | À: Aminaabada · 5 February 2016 à 12:06 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 28 de 138 · Page 2 de 7 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est dans le même bain amina, j'ai passé la visite médicale et j'ai pas reçu de message depuis.j'ai parlé et même cherché que une fois la visite médicale est faite cela veux dire que le visa est dans ta poche.bonne chance et dites nous si tu as reçu un message oubien un e-mail.see you later. | | | À: Sisi1988 · 10 February 2016 à 20:23 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 29 de 138 · Page 2 de 7 · 1 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello every body, j'ai une question à vous poser j'ai fait la visite médicale chez dr ait belkacem le 1-02-2016 et la j'attends toujours une réponse ou bien un accusé de réception.ma question est la survivante: combien on doit attendre ? je veux dire c'est quoi la duré entre la visite médicale et le permis d’étude? MERCI àTOUS | | | À: Elguerrero · 6 June 2016 à 7:37 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 30 de 138 · Page 2 de 7 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bn soir en fait je voulais savoir pour le coté financement tu as deposer quoi comme pieces a mon avis puisque javais déposer ce mois de harem il faut : une lettre de motivation signer par le père bien sur par un notaire. la prise en charge soit père mère l’essentiel de la famille fiche de paie attestation de travail. un bien sil faut. un relevé banqr de moi en euro. relevée bnq du père sois euro et dinars. et justifiant la somme que tu as dans ton compte par ton père dans la lettre de motivation signer. la prise en charge de ma sœur qui es au canada pour séjour avec sa fiche de paie. svp jespr bien que jaurrai la réponse bien tôt. | | | À: Shpongle92 · 6 June 2016 à 8:04 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 31 de 138 · Page 2 de 7 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut voila je vais déposer ce mois de juin 2016 pour le permis d’études alors ma question : combien d temps pour recevoir un émail pour la visite médicale. vraiment je suis inquiété car mon cas est différent j’ai un visa visiteur de 10 ans au canada donc je suis renter a leurs territoire et jai une sœur au canada et un frére aussi. est ce que c’est un point positif pour moi. ma demande serra accompagné par mon mari donc conjoint de fait. j attend une repose le plus tp possible inchallah fiha khir. | | | À: Aminaabada · 6 June 2016 à 8:10 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 32 de 138 · Page 2 de 7 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bn soir amina SVP je veux te poser une question : Combien d jour tu as attendu pour que tu as reçu ton e mail pour faire la visite médicale. stp donne moi le jour quand tu as déposer le dossier pour le permis D’études et le jour ou tu as reçu l e mail. Bn soirée. | | | À: Bili1988 · 6 June 2016 à 13:33 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 33 de 138 · Page 2 de 7 · 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ! J'ai pres que oublier la composition de mon dossier comme sa faisait longtemps mais si ma memoire est bonne je crois que c'etait ! 1. Relever bancaire de mon tuteur 3mois, 2. Prise en charge dans laquelle il prevois de m'envoyer 1000€/mois 3. Attestation de fond bancaire avec un fond de 17800€ 4. Bulletin de paie pour 3mois. De ma part j'avais a l'epoque 3200€ et j'avais mis la preuve aussi. J'espere bien vous aidez avec sa et surtout bonne chance pour la suite de vos demarches. El GUERRERO | | | À: Bili1988 · 12 June 2016 à 5:30 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 34 de 138 · Page 2 de 7 · 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam  , ramadan kareem esk tu v deposé ton dossier de permis d'etude, esk en ligne ou en main propre (format papier) | | | À: Shpongle92 · 16 June 2016 à 16:08 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 35 de 138 · Page 2 de 7 · 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois que c'est plus ! j'ai déposé le 16/12/2015 et on est le 21/01/2016 ! ça fait plus d'un mois sans aucune nouvelle
Bonjour, je compte déposer mon dossier et je suis dans la dernière étape du processus du visa d'études ( Permis d'études) : et je voudrais savoir votre avis au sujet de la " Déclaration du Soutien Financier ".
Où est-ce que vous l'avez faite ? chez le notaire ou à la mairie ? parce qu'on m'a certifié que les notaires travaillent uniquement en langue Nationale "l' Arabe"......
Votre aide m'est précieuse, et je vous remercie d'avance. | | | À: Ioriiori · 17 June 2016 à 1:11 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 36 de 138 · Page 2 de 7 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dépôt dossier 12/04/2016 message visite medicale 18/04/2016 vm 20/04/2016 demande format papier mzzalni nesstna hata lyoum ? nechllah fiha khirrrrrr | | | À: Aminkouadri · 17 June 2016 à 4:25 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 37 de 138 · Page 2 de 7 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je compte déposer mon dossier et je suis dans la dernière étape du processus du visa d'études ( Permis d'études) : et je voudrais savoir votre avis au sujet de la " Déclaration du Soutien Financier ".Où est-ce que vous l'avez faite ? chez le notaire ou à la mairie ? parce qu'on m'a certifié que les notaires travaillent uniquement en langue Nationale "l' Arabe"...... Votre aide m'est précieuse, et je vous remercie d'avance. | | | À: Aminkouadri · 17 June 2016 à 4:55 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 38 de 138 · Page 2 de 7 · 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci infiniment pr la reponse, c hyper gentil de ta part   mais cmt ca   , 4 jrs la reponse pr faire la VM w 9a3dou ta9rib 40 jrs ils t'envoient pas un email vérifie stp ton email wela 3aytilhom ne tkt ps brebi fiha khir esk 3andek fb donne moi ton fb pour rester en contact c tu ve | | | À: Ioriiori · 18 June 2016 à 16:22 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 39 de 138 · Page 2 de 7 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour quelqu'un aurais la gentillesse de me répondre  ?!!!!!!, car je compte déposer mon dossier (papier) de visa "Permis d'Études" cette semaine à VFS Global Alger, et je suis confronté à un problème. Concernant la Déclaration du Soutien Financier "lettre d'engagement" je ne sais plus où la certifier ( Le notaire ou la mairie) en plus les notaires travaillent seulement en langue Arabe (ils disent que c'est interdit de la rédiger en français).
- Que dois-je faire ? Merci à vous | | | À: Lotfi19 · 18 June 2016 à 19:05 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 40 de 138 · Page 2 de 7 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faudra faire traduire cette lettre par un traducteur assermenté auprès de l'Ambassade du Canada. Bien évidemment, c'est payant. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |