 |  |  |
 | | | | | Demande de visa de conjoint de Français Wawa86 · 27 May 2012 à 0:08 212 messages · 25 participants · 25 488 affichages | | | | À: Khadija93 · 3 July 2012 à 1:28 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 21 de 212 · Page 2 de 11 · 2 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon marie a passer aussi ces teste le 14 et 15juin, j'ai enfin pus avoir une personne à l'ambassade hier elle ma dis au plus tard lundi donc j'attd kheir incha'Allah!!!
Coucou j'ai également passé mes test le 14 et 15 juin et pr moi aussi tjrs rien..et toi alrs??esk tn mari a eu d news?? | | | À: Emihomra · 3 July 2012 à 1:51 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 22 de 212 · Page 2 de 11 · 2 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Emilie, je voudrais juste savoir si ton mari a reçu un sms ou un mail de tls?si oui quand l'a-t-il reçu?j'ai passé mes tests le 14 et 15 juin c'est juste pr savoir combien ça met de temps... merci merciiii | | | À: Youss0610 · 3 July 2012 à 9:44 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 23 de 212 · Page 2 de 11 · 2 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam alikoum
J'ai appeler hier l'ambassade j'ai pas pus les avoir donc j'essai aujourd8 et je te donne des news. | | | À: Khadija93 · 3 July 2012 à 10:59 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 24 de 212 · Page 2 de 11 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam Khadija!! Avez vous eu une reponse? | | | À: Tititata · 3 July 2012 à 11:13 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 25 de 212 · Page 2 de 11 · 2 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non toujours pas | | | À: Khadija93 · 4 July 2012 à 17:50 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 26 de 212 · Page 2 de 11 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam alaykom les filles, je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai une question à vous poser. je suis tunisienne mariée à un français j'ai un rdv chez tls pour déposer ma demande de visa le 11/07 incha'allah d'aprés ce que j'ai compris ils me donnerons un rdv le lendemain au consulat pour les empreintes mais je trouve pas d'info concernant le test de français et la vicite médicale:comment vous étiez prévenu de la date des tests?combien de temps aprés le dépot du dossier vous étiez convoqué pr ces tests? c'est un peu flou pour moi, si vous aurais la gentillesse de m'expliquer pour m'éclairsir les choses je vous en serez reconnaissante. merci | | | À: Kikietgalou · 4 July 2012 à 18:42 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 27 de 212 · Page 2 de 11 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Kikietgalou,
Tu devrais recevoir un mail pour te convoquer aux tests et la visite médicale.
Entre le dépôt du dossier et les tests, mon mari a attendu 3 semaines. Donc, ne t'impatiente pas.
J'espère avoir répondu à tes attentes | | | À: Pitchoune80 · 5 July 2012 à 10:33 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 28 de 212 · Page 2 de 11 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pitchoun80,
je te remercie pour ta réponse c'est trés gentil de ta part, ça commence à s'éclaircir un peu dans ma tête hihihihi...je me marie le 01/09 incha'allah et je veux pas que ça traine bcp car je connais l'administration tunisienne surtout en été c'est pas speed. et toi ton mari a t'il eu son visa ou pas? bonne journée à toi | | | À: Kikietgalou · 5 July 2012 à 11:19 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 29 de 212 · Page 2 de 11 · 1 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam Kikietgalou,
Eh non toujours pas de visa !!!! ça fera 6 semaines demain que la demande a été déposée au consulat | | | À: Pitchoune80 · 5 July 2012 à 12:04 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 30 de 212 · Page 2 de 11 · 1 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh lala mon dieu que c'est lent!!!!!! aprés avoir eu ses certificats ton mari a eu un rdv pour les déposer au consulat ou bien il est allé directement sans rdv?? je panique là si tu me dis que ça fais 6 semaines que vous êtes en attente  !!!!! | | | À: Kikietgalou · 5 July 2012 à 12:44 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 31 de 212 · Page 2 de 11 · 1 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est allé déposer les papiers directement. Ensuite, il a été convoqué pour les tests linguistiques et la visite médicale (environ 3 semaines après) et depuis... nous attendons.
Mais franchement, je n'en peux plus de cette interminable attente | | | À: Pitchoune80 · 5 July 2012 à 13:02 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 32 de 212 · Page 2 de 11 · 1 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voulais dire aprés le test et la visite médicale il a eu un rdv pr les déposer au consulat ou il est allé directement?? j'ai pas bien compris | | | À: Kikietgalou · 5 July 2012 à 13:09 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 33 de 212 · Page 2 de 11 · 1 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après le teste et la visite médicale il doit attendre que tls le contact par mail et téléphone pour qu'il dépose son passeport et les attestations que l'ofii remet lors des testes et visite. C cela qu'on attd sa va faire 3semaines demain. | | | À: Khadija93 · 5 July 2012 à 13:13 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 34 de 212 · Page 2 de 11 · 1 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle galère franchement!! et moi qui croyais que ça va être rapide la demande de visa par rapport à la transcription.. ton mari ne peut pas aller les déposé sans attendre le rdv parsque j'ai lu qqpart que certains se sont déplacé à l'embassade et ont déposé ces certificats de l'ofii sans même prendre un rdv.. | | | À: Kikietgalou · 5 July 2012 à 13:22 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 35 de 212 · Page 2 de 11 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tu peux mais quand tu passe pas par tls, tu devrais appeler pour prendre un rendez-vous directe a l'ambassade et ne pas passer par tls mais le problème c'est qu'il donne toujours des rendez-vous loin quand tu passe pas par eux malin.
Dans ton cas le 11 juillet dépôt dossier auprès de tls, empreinte le 12 je pense entre le 31juillet/3 aout tu fera tes testes (c pas des date sur mais pour que tu es un aperçu) conseille appel l'ofii aprés avoir fais tes empreinte. Normalement la 3éme semaine tu sera convoquer pour remettre ton passeport et les attestations donc vers le 23/24 compte fin aout pour ton visa.
Après je peux avoir tort je me base uniquement sur se que j'ai pus voir pour les autres personne et pour moi. Qu'Allah te facilite puis la c la dernière ligne droite incha'Allah kheir!!! | | | À: Khadija93 · 5 July 2012 à 13:31 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 36 de 212 · Page 2 de 11 · 1 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
incha'allah tout se passera bien..tu me dis qu'il vaut mieux appeller l'ofii c'est pour avoir une date rapide pour passer les tests et la visite médicale et ne pas attendre le rdv que tls va me fixer c ça?? | | | À: Kikietgalou · 5 July 2012 à 13:34 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 37 de 212 · Page 2 de 11 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans tout les cas tls ne te contacte pas pour les testes elle te contacte qu’après avoir fais tes testes pour les déposé auprès de l ambassade. Moi j'ai appeler l'ofii le jour même des ces empreinte et le jour même elle m’avais donnée la date au moins sa évite de trainer et d’être angoisser pour rien. | | | À: Khadija93 · 5 July 2012 à 13:45 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 38 de 212 · Page 2 de 11 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te remercie pour ttes ces renseignements Khadija93.. incha'allah kheir pour vous aussi | | | À: Kikietgalou · 5 July 2012 à 14:12 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 39 de 212 · Page 2 de 11 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Amin!!! | | | À: Kikietgalou · 6 July 2012 à 10:23 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 40 de 212 · Page 2 de 11 · 1 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça commence à s'éclaircir un peu dans ma tête hihihihi...je me marie le 01/09 incha'allah et je veux pas que ça traine bcp car je connais l'administration tunisienne surtout en été c'est pas speed.
Salut, Rdv de visa le 11/07, et mariage le 01/09, c'est pas clair tout ça  , et l'administration tunisienne n'a aucun lien avec ces démarches. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |