 |  |  |
 | | | | | Demande de visa de conjoint de Français Wawa86 · 27 May 2012 à 0:08 212 messages · 25 participants · 25 495 affichages | | | | À: Fayd · 6 July 2012 à 10:50 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 41 de 212 · Page 3 de 11 · 1 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fayd,
Tu as rendez-vous le 11 juillet prochain au consulat pour retirer ton visa ? Quand as-tu passé les tests et la visite médicale ? | | | À: Fayd · 6 July 2012 à 10:55 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 42 de 212 · Page 3 de 11 · 1 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Fayd,
Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi?? j'ai un rdv le 11/07 pour le dépot du dossier visa et mon mariage le 01/09!!! vu les plusieurs démarches qui reste à faire aprés le dépot du dossier c'est pour voir si mon visa sera prêt pour cette date!!!! | | | À: Kikietgalou · 6 July 2012 à 11:54 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 43 de 212 · Page 3 de 11 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai un rdv le 11/07 pour le dépot du dossier visa et mon mariage le 01/09!!!
Salut, La demande de visa long séjour de conjoint de français sera automatiquement rejetée, car les justifs sont inexistants, puisque le mariage n'a même pas été célébré   ! | | | À: Fayd · 6 July 2012 à 12:06 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 44 de 212 · Page 3 de 11 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
navrée de te decevoir petit malin, avant de répondre la prochaine fois je te conseille de bien lire ce qui a été posté parsque t'es à coté de la plaque. le mariage civil a été célébré je suis déjà mariée j'ai tous les documents nécessaire et j'ai bien précisé ça précédement, le 01/09 c'est le mariage traditionnelle avec la fête est tt ça comme on le fait en tunisie et aprés ça je compte me rendre en france avec mon mari incha'allah...est-ce bien clair pour toi maintenant car je pense que tes critiques n'avance pas les choses et n'a aucunes valeurs ajoutées alors que c'est le but de toutes les personnes qui sont dans ma situation.
cdt | | | À: Kikietgalou · 6 July 2012 à 13:18 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 45 de 212 · Page 3 de 11 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le mariage civil a été célébré je suis déjà mariée
Ici c'est la rubrique des formalités administratives, la fête est hors sujet  ! Joyeuse fête quand même   ! | | | À: Fayd · 6 July 2012 à 14:01 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 46 de 212 · Page 3 de 11 · 1 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
justement ce sont "ces formalités administraives" qui ont fais l'objet de mon premier post ici et heureusement qui il y a d'autres personnes qui ont bien compris ma demande et m'ont fourni des informations trés utiles.Je te remercie comême pour tes efforts.
cdt, | | | À: Kikietgalou · 6 July 2012 à 14:49 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 47 de 212 · Page 3 de 11 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à toutes et tous. Je suis aussi dans cette situation. Mon époux a passé ses tests vers le 15 juin et nous sommes en attente du message de TLS afin de déposer les documents. J'ai contacté TLS qui me dit que le délai est beaucoup plus long pour un visa conjoint puisqu'une enquête se fait dans le pays de destination ; Mahleureusement, je n'ai pas eu d'informations plus précises. Bon courage. | | | À: Fayd · 6 July 2012 à 14:55 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 48 de 212 · Page 3 de 11 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam alikoum
Bon du calme tous, tout le monde es sur les nerfs mais incha'Allah kheir, fayd toi même tu le sais que pratiquement tout le monde fais le mariage administratif pour avancer sur les papiers et en général l'année suivante c'est le repas etc... Puis pour elle sa peur c que ces papiers ne sois pas prés pour rentré avec son marie bon enfin bref!!! | | | À: Khadija93 · 6 July 2012 à 15:25 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 49 de 212 · Page 3 de 11 · 1 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci khadija, pas difficile à comprendre comême  !!! bref, pas de nouvelle encore pour toi?? | | | À: Kikietgalou · 6 July 2012 à 15:33 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 50 de 212 · Page 3 de 11 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non toujours rien non plus, tinkiete tu l aura a temps ton visa incha'Allah!!! | | | À: Khadija93 · 6 July 2012 à 15:50 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 51 de 212 · Page 3 de 11 · 1 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
amiiin.. | | | À: Pitchoune80 · 7 July 2012 à 20:45 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 52 de 212 · Page 3 de 11 · 1 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Mon mari passe ses test le 17, comment ca se passe le test de langue, qu'estce qu'il demande? Merci d'avance | | | À: Juliehichem · 7 July 2012 à 21:05 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 53 de 212 · Page 3 de 11 · 1 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Julie il demande rien de spécial, la personne doit se présenter, il demande ou vous vous ete connus etc... puis apres il y a des questions simple sur la France franchement super simple leur teste de français. (c'est mon marie qui les a passer) | | | À: Juliehichem · 7 July 2012 à 21:05 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 54 de 212 · Page 3 de 11 · 1 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Juliehichem,
Pas de panique, les tests sont très simples... Tu peux les trouver sur internet.
Généralement, ce sont des questions du style : de quelle couleur est le drapeau français ? Si vous entrez dans un magasin de vêtements, que pouvez-vous y acheter ? Considérez-vous la femme française comme un objet ? Un étranger a t'il le droit de vote ?... | | | À: Pitchoune80 · 11 July 2012 à 11:09 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 55 de 212 · Page 3 de 11 · 1 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
merci pour vos réponses, on va croiser les doigts pour avoir le visa assez vite. en combien de temps tu as eu ta transcription d'acte de mariage? encore merci pour les infos à bientot | | | À: Juliehichem · 11 July 2012 à 12:23 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 56 de 212 · Page 3 de 11 · 1 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Juliehichem,
La transcription de mon acte de mariage a été fait au bout de 2 mois sachant que j'ai eu un courrier de nantes pour corriger une erreur sur l'acte de mariage que j'ai dû renvoyé aprés, j'ai cru que ça va retarder la transcription enfin de compte non. envoi du dossier à nantes le 04/04 reçu courrier nantes pr correction de l'acte de mariage le 17/04 correction et envoi de l'acte à nantes le 29/05 transcription faite le 07/06 reçu livret de famille le 21/06 | | | À: Youss0610 · 12 July 2012 à 14:02 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 57 de 212 · Page 3 de 11 · 1 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cc.mon mari a fai son test le 1er juin.il lon appeler le 20 pour deposer ses copi et passport.et il a recuperé son visa le 26 au matin.hamdoullah | | | À: Emihomra · 12 July 2012 à 15:06 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 58 de 212 · Page 3 de 11 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
félicitation! moi j'ai passé le test le 20juin et j'attends toujours leur appel | | | À: Kikietgalou · 12 July 2012 à 22:00 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 59 de 212 · Page 3 de 11 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci du renseignement nous on l a eu apres 1 mois. j'espere que le visa ira vite inch allah. | | | À: Youss0610 · 13 July 2012 à 14:53 Re: Demande de visa de conjoint de Français Message 60 de 212 · Page 3 de 11 · 1 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi aussi je vien de passé mon teste de français et le teste médicale (le 20 et le 21 juin) et j'attend encore un sms ou un mail de tls contact. la j'attend depuis 3 semaines c trop chiant est ce que je peux savoir le Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests ??? merci de me répondre j'en est marre d’être loin de ma femme de ma vie | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |