Demande de visa par courrier pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je voudrais faire une demande de visa pour l'algérie par courrier au consulat de pontoise. Pouvez-vous m'indiquer la marge à suivre. J''ai tout les documents nécessaire mais je ne trouve pas l'adresse . Et quel est le délais pour obtenir ce visa. (je pense 14 jours)mais c 14 jours pour l'obtenir ou 14 jours pour avoir une réponse ?
FA Fayd Globetrotter ·
je ne trouve pas l'adresse

Salut, En cliquant sur ce lien: http://www.consulat-algerie-pontoise.org/pages/accueilpag.html
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pontoise est la capital de quel pays? 😏
CE Celma14 ·
oui c ce que j'ai fait. Mais il ni a pas d'adresse ou envoyer les documents. Est le prix est complement différent par rapport si je me déplaçais.
CE Celma14 ·
le consulat dont je dépens c pontoise parce que j'habite dans le 14 (calvados - france) ha ha ha
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Dans ton message tu parles d'une ambassade à Pontoise
3A 3agrab Regular ·
mais oui, on a bien compris mais dire l'ambassade de Pontoise laisse supposer que PONTOISE est un pays et dispose une ambassade qq part mais encore t'as formulé ta question comme si PONTOISE est un territoire algérien !

à lire avec humour et bon courage pour la suite de tes démarches
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
FA Fayd Globetrotter ·
il ni a pas d'adresse ou envoyer les documents. Est le prix est complement différent par rapport si je me déplaçais

L'adresse est indiquée en haut à gauche. 25 quai eugène turpin 95300 pontoise Il suffit de téléphonner pour se renseigner😏 au 30732775
Cordialement Fayd
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Etes vous sur qu'on traitera votre demande si elle est faite par courrier ?? Je sais que Visa France en Algérie ne traite pas les demandes par courrier ce qui oblige par exemple les habitants de tout le Sahara, de Tam, Djanet ... de se déplacer jusqu’à leur centre à Alger ( billet d'avion à 300 euros, plus de 4000 kms par route a/r) !!! Normalement c'est la même chose pour les français en France en partant du principe de réciprocité !!!!

14 jours pour avoir une réponse ?

C'est 14 jours pour avoir la réponse!! Le consulat peut très bien vous refuser votre visa comme cela se fait en Algérie avec les services français! Mais bon, vous l’aurez normalement, perso, cette année je n ai entendu parler dans mon entourage que de 2 refus au consulat de Nantes !

Bienvenue en Algérie !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
AD Adessey Regular ·
pas possible de faire la démarche par courrier, meme si vous habitez loin du consulat. en revanche, contrairement au consulat de Paris, vous pouvez faire déposer la demande par une tierce personne mais il faudra revenir entre une semaine et deux semaines après pour récupérer votre visa. la encore une autre personne peut le faire pour vous mais il faudra lui écrire une procuration et lui donner une copie de votre carte d'identité ou passeport. c'est un peu galere mais ne vous plaignez pas, ce consulat est un des plus conciliant sur le territoire français!! bon courage attention les dépots se font le matin et les retraits en début d'après midi.
MA Mathilde1704 ·
Bonsoir,

alors as tu fait ta demande PAR COURRIER ? Car moi aussi je dépend du consulat de Pontoise, et il m'est pas facil d'y aller, et j'ai aussi tout les documents. Mais j'ai vu que maintenant ce n'etait plus possible de faire les demarches par courrier. Donc tenais moi au courant 🙂

J'aurai voulu savoir si il falai fixé un rdv, l'heure, pour deposer les demandes au consulat ? j'ai oublier de leur posé la question la fois que je l'ai aient appelé ...

Voilà , Merci !!
CE Celma14 ·
Bonjour, Non on peut pas faire la demande par courrier. Moi aussi je dépends de pontoise. Il ni a pas de rdv pour faire la demande. Il faut y aller le matin déposer ta demande et si ta la chance tu récupère ton visa dans la journée. Sinon tu dépose le matin et tu y retourne 10 jours plus tard pour récupérer ton visa.Voilà.
MA Mathilde1704 ·
Oui c'est ce qui me semblait, on ne peut pas faire la demande par courrier. Donc vous vous êtes deplacer pour faire votre demande ? sa a pris combien de temps ?
SI Sidaho Veteran ·
tu récupère ton visa dans la journée.

Le récupérer dans la journée me semble impossible, le principe de réciprocité veut que le délais de délivrance soit de +/-14 jours comme c'est le cas pour nous algériens aux consulats français en Algérie !
MA Mathilde1704 ·
Oui quand on va sur les site des consulat, il nous dise que le delai est de 14 jours, mais pas mal de personnes l'ont eu dans la journée, si ils arrivent tot. Faut pas se pointer a la dernière minutes sinon la c'est rater ! Mais je pense pas que en générale sa soit 14 JOURS PILE POILE ! Si ?! celma? tu as fait ton visa au consulat de Pontoise ? il te l'on delivrai sous combien ?

Sidaho tu habite en Algerie ? tu as deja fait des demande de visa ?
SI Sidaho Veteran ·
Il y a eu des personnes qui l'ont eu dans la journée avant que les nouvelles reformes n'arrivent! Avant le 1er avril 2010, on avait le visa 2 à 3h après et les frais était de 33 euros! Depuis cette date, les délais sont passés à 14 jours et les frais de visa à 85 euros ! Un proche français marié à une algérienne a du attendre 14 jours au consulat de Nantes pour avoir son visa! La personne qui y travaille, lui a dit au moment du dépôt qu'il allait avoir son visa (dossier parfait) mais qu'à cause de ce principe de réciprocité il est obligé d'attendre 14 jours pour pourvoir récupérer son passeport!
CE Celma14 ·
Bonjour, Désolé de te contrdire Sidaho mais moi j'ai eu mon visa dans la journée je suis arrivée le matin de bonheur j'étais dans les premiers et la personne qui sait occupé de moi m'a dit d'attendre et que je récupérerais mon visa 2 heure plus tard. Et sa c'été en il y a quelques mois. Donc voilà si tu as de la chance il te le feront tout de suite.
CE Celma14 ·
si tu veux que l'on discute donne moi ton mail et on discute en privée.

Similar discussions

You might also like