Déménageurs internationaux fiables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonsoir

j'ai trouve pas mal de noms de demenageurs internationaux

mais y en a t-il plus réputés et fiables à me conseiller ? (fiabilité du déménagement, rapidité, indemnisation réelle des biens endommagés ou perdus...)

merci
WA Wapata Regular ·
salut il faut savoir qu'en France il y a une norme NF pour les déménageurs. Cette norme est très stricte et très dure à obtenir pour les professionels donc si tu as une société normalisée tu peux y aller tranquille. par contre pour ta question, je ne peux pas t'aider; pour ma part, je viserai une entreprise attachée à un réseau. bonne chasse !

a'rvi
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

la norme NF n'a aucune valeur a l'internationale mais bon...

j'ai deja une bonne liste

mais j'aurai aime avoir des avis d'expats sur leur experience histoire de faire le bon choix
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

si tu demenages de France vers l etranger et que tu prends une societe francaise, ton contrat sera de droit francais.

Perso, je te conseillerai AGS, j ai souvent eu recours a cette boite, que ce soit personnel ou professionnel et j ai jamais eu le moindre probleme.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'avais AGS sur ma liste

comme je n'ai pas encore de details sur mon depart je peux pas leur demander de devis encore

mais peux tu me dire s'ils sont chers ?

as tu deja perdu ou eu qqch d'endommage? et si oui as tu bien ete indemnise ?

merci
HE Heliosmazmig Regular ·
Salut Enzo Nous on a pris AGS de Nice à Mazatlan 1 container (le grand) entier 9000€ début 2004 Par contre assure (assurance) et détailles bien car on a eu de la casse mais aussi 7 cartons ont disparu sur 167 Tout absolument a été ouvert, et imspecté et beaucoup de prélèvement ont eu lieu On avait pas assuré contre le vol Prevoit un appareil photo digital pour les objet cassés on nous a bien remboursé 3000 euros. Si tu veux des détails contacte moi en privé. Heliosmazmiguel
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ah ouais 9000€ qd meme

mais bon, c'est container, et moi je n'aurai vraiment aucun meuble

des cartons de fringue du materiel et des bricoles que je voudrais surement avoir avec moi au quotidien

merci pour ton temoignage, je commence a avoir pas mal de gens qui me disent AGS (par bouche a oreille mais sans detail sur les tarifs)

je ne sais pas si ma prime de demenagement sera tres importante (entre 1000 et 2000€ je crois)

donc je vais aussi me renseigner pour expedier des cartons via Fedex ou UPS...
HE Heliosmazmig Regular ·
renseignes toi chez AGS ils peuvent te faire une caisse en bois de la taille de ce que tu as qu'ils envoient par bateau et cela peut etre nettement moins cher
EN Enzo0511 Globetrotter ·
extra!

merci pour tes bons conseils
CL Clara007 Regular ·
Bonjour Enzo,

Peux-tu me dire la destination de tes colis et en gros le poids total. J'ai pas mal de connaissance dans le transport, comme j'ai bosser la dedans, donc je pourrais me renseigner.
Clara
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hello clara

merci pour ton aide, je vais cogiter un peu pour quantifier et te repondre

merci bcp !
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Pour quelques cartons de frigues et autres... t'as pensé à la poste ? http://www.laposte.fr/courrierinternational/fileadmin/commun/nouveaux_tarifs_courrier_2006/tarifs_c_i_1006.pdf

la poste c'est bien le prestataire que je prendrais meme pas s'il existait plus de moyen d'expedition sur terre

ils arrivent a perdre des lettres en france alors tu penses bien que j'irai pas envoyer mes effets personnels en asie avec eux...

je cherche en priorite un demenageur fiable et sinon, je passerai par fedex et DHL
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

J'envoie du courrier dans le monde entier, les pertes sont rares. De plus les colis internationaux sont assurés, la valeur assurée est faible mais tu peux monter la valeur en prenant une assurance complémentaire. Tout ça c'est selon le pays destinataire, le mieux est de te renseigner au service international 0810 821 821 (les guichetiers des bureaux de poste sont incompétents, je connais mieux leur métier qu'eux 🤪)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST Steph972 Veteran ·
J ai jamais eu le moindre pb... donc je peux difficilement te dire... Enfin, si, mais les seules fois ou il manquait qque chose, les douanes avaient ouvert les cartons... alors....

Le dernier transport en date, entre Fort de France et Nantes, c etait 1200 € pour 7 mcubes.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'ai pu avoir une liste par ma boite

merci en tt cas pour vos reponses

ma boite prend en charge jusqu'a 150 kg par avion
TR Treblahenri ·
bonjour! pour un déménagement fiable je conseille de faire un tour sur economydem.fr, ils vous conseillent pas à pas pour réussir votre déménagement et vous éviter bien des désagréments, en plus ils le font gratuitement!

Similar discussions

You might also like