|  |  |
 | | | | Démonétisation en Inde, du nouveau? Alijuna · 23 October 2017 à 17:03 28 messages · 9 participants · 1 117 affichages | | | | À: TheBigSnail · 26 October 2017 à 19:47 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n Inde les distributeurs sont souvent vides ou en panne.
Jamais eu de problèmes pour ma part. 
La situation de l' Inde se serait dégradée ces dernières années ??? | | | À: Atila · 26 October 2017 à 19:52 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça m'arrive souvent, et ce depuis 5 ans 
C'est peut-être que j'ai la poisse...
Plus sérieusement, la plupart du temps ce sont des ATMs dans des coins non touristiques, en particulier à Delhi. | | | À: Diamina · 26 October 2017 à 19:53 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
st ce que les billets de 2000 roupies sont faciles à utiliser dans le commerce?
Il est préférable de toujours essayer de refourguer tes gros billets quand tu achètes quelque chose dans un magasin d'importance ou que tu manges dans un restaurant un peu chic.
Et de garder avec soi toute cette petite monnaie accumulée même s'il te faut une brouette pour la transporter !
Comme ça quand on te fera le coup de vouloir de te faire payer 100 un truc à 90 parce qu'on n'a pas la monnaie à te rendre, tu seras parée... | | | À: TheBigSnail · 26 October 2017 à 19:54 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut être que les Indiens sont de plus en plus nombreux à avoir un compte en banque et une carte et que l'offre en DAB n'a pas suivi ? | | | À: Atila · 26 October 2017 à 19:58 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça peut être une partie de la réponse. Certains sont effectivement vides. Pour d'autres c'est problème de réseau ou en panne qui est indiqué à l'écran. Après j'avoue que je ne me suis jamais trop posé de questions.
Autour de chez moi il y en a trois. Il y en a un, je n'ai jamais pu retirer d'argent, pourtant je sais qu'il marche parfois. Les deux autres marchent parfois, parfois pas. Il m'est arrivé de voir les trois HS le même jour... On s'adapte ! | | | À: TheBigSnail · 26 October 2017 à 20:14 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on en trouve un, on le dévalise... | | | À: Atila · 26 October 2017 à 21:24 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pour cela, il faut ouvrir un compte dans une banque en ligne. Ce sont elles qui offrent de bons taux et pas de fixe
Merci pour l'info. Je vais me renseigner.
Manifestement, d'après the big snail, il y a quand même parfois des DABs non approvisionnés. Par mesure de prudence, j'emmènerai des euros aussi. Mais pas autant qu'en Argentine!!!! | | | À: Stalingrad · 30 October 2017 à 12:58 Re: Démonétisation en Inde, du nouveau? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décembre 2016 et les mois suivants, des banques (des agences de State Bank of India), qui avant la démonétisation faisaient du change, avaient cessé ce service. On pouvait alors se trouver dans une ville, une région (peu touristique) sans aucune possibilité de change. Il n'y avait plus que les DAB. Ce genre de situation existe t'il encore ? Les banques SBI ont repris ce service ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |