Il faut savoir que les moustiques qui transmettent la fièvre dengue sont actifs de jour, surtout dans les villes ( car les gens ont souvent des contenants qui gardent l'eau de pluie dans leur cours-arrière: pneus, récipients divers, etc...). Il faut garder les fenêtres et les portes fermées car ils ont tendance à se réfugier à l'ombre ou dans les bâtiments dans le jour. Le moustique et noir avec des picots blancs sur les pattes, facile à identifier. Si vous vous trouvez dans un bâtiment ou à l'ombre pour quelque temps, il faut utiliser un produit répulsif à moustiques sur la peau contenant minimum 25% de DEET ou huile de soya. Voir aussi les protections physiques (vêtements pâles, longs et amples sur le corps mais serrés aux extrémités pour ne pas que le moustique s'infiltre sous les vêtements). Si vous avez des symptômes de la dengue ( fièvre, malaises grippaux, rougeurs sur la peau, mal derrière les yeux) il faut consulter le plus tôt possible. Il n'y a ni vaccin ni traitement contre la dengue, mais un médecin contrôlera votre pression artérielle et soulagera vos symptômes. Incubation de 4 à 7 jours. Le but est d'éviter de l'attraper une première fois car c'est lors d'une 2e infection qu'on peut contracter une des 4 formes hémorragiques de la maladie et il y a un certain pourcentage (14 À 20) de décès. La maladie prend de l'ampleur sur la planète, il y en a de plus en plus, c'est un énorme problème!😕