Denrées périssables et voyage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TJ
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir par une recherche internet et certains d'entre vous me semblent réellement très calés et intéressants même si je n'ai que parcouru le forum. J'ai également une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je n'ai pas trouvé la réponse avec le moteur de recherche (peut-être aussi que je ne sais pas m'en servir 😉). Par avance, merci.

Il se trouve que cet été, je vais au Pérou (à Lima) avec un ami ; nous sommes accueillis par une correspondante sur place. Bien entendu nous souhaiterions remercier notre aimable hôtesse et lui offrir des cadeaux. Aussi nous pensons à des produits typiques de notre belle France, entre autres à des denrées alimentaires ou boissons (bonbons typiques, Champagne, gateaux, chocolats, etc) ainsi qu'à des parfums. Nous voyagerons par avion (avec escale à Caracas) et nous ignorons si nous sommes autorisés à emporter des denrées périssables. Nous craignons en effet d'être arrêtés à l'aéroport, ce qui serait fâcheux. Du reste, nous ignorons si ces denrées peuvent être transportées dans les bagages en soute (si jamais elles sont autorisées) ou si elles doivent l'être en cabine.

Par avance merci sincèrement à ceux et celles qui pourront me renseigner.

Bien sincèrement

Tanguy
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue sur le site 🙂

le thème a déjà été abordé effectivement : http://voyageforum.com/v.f?post=560266;search_string=;#560266

Pour ce qui est de ce que vous pouvez ou non emporté (soute ou cabine) c'est dans la liste rattachée à votre billet d'avion. Pour ce qui est des douanes, voir avec le site de l'ambassade du pays, il vous donnera toutes les infos nécessaires. A priori, ce que tu cites est sans problème (mais des gâteaux dans une soute à bagages ....😊 j'ai un doute sur leur état à l'arrivée !). Bon voyage 😎
TJ TJ ·
Bonsoir, Merci beaucoup, cela me semble tout bon ! Non, les gateaux n'iront pas en soute lol ! 😉 Bonne soirée Tanguy

You might also like