|  |  |
 | | | | | Dépité........... Tsapik · 8 January 2009 à 14:02 44 messages · 8 participants · 7 645 affichages | | | | À: Berhane · 9 January 2009 à 17:08 Re: Dépité........... Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureux pour toi que tu aies le romantisme nécessaire pour t'imaginer que ces relations sont véritablement sincères de part et d'autres. | | | À: Berhane · 9 January 2009 à 17:13 Re: Dépité........... Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi, quand j'avais 28 ou 30 ans, j'ai eu des "amis" dans les pays où j'ai vécu... des amis qui a un moment ou à un autre me demandèrent de l'aide avouant de facto l'intérêt qu'ils portaient véritablement à notre relation. Et je les ai aidés. Et je ne leur en veux pas. Mais après quelques retours à la réalité, j'ai compris comment fonctionne le monde... et le romantisme a fait place au cynisme. | | | À: GilesB · 9 January 2009 à 17:15 Re: Dépité........... Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureux pour toi que tu aies le romantisme nécessaire pour t'imaginer que ces relations sont véritablement sincères de part et d'autres.
je pourrais te retourner la pareille en ce qui concerne les amities que tu as nouees en france...... Comment peux tu affirmer que les tiennes non plus ne sont pas biaisees ???? tu lis dans les ames ????? eclaires moi de ta lumiere | | | À: Berhane · 9 January 2009 à 17:18 Re: Dépité........... Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rrais te retourner la pareille en ce qui concerne les amities que tu as nouees en france...... Comment peux tu affirmer que les tiennes non plus ne sont pas biaisees ????
Parce qu'avant que je ne considère quelqu'un comme un ami, il me faut du temps... j'ai pas mal de copains... mais seulement deux ou trois amis. | | | À: GilesB · 9 January 2009 à 17:24 Re: Dépité........... Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce qu'avant que je ne considère quelqu'un comme un ami, il me faut du temps... j'ai pas mal de copains... mais seulement deux ou trois amis.
tout a fait d accord avec toi. je fonctionne de la meme facon. c est bien pour cela que je me suis permis de te parler de ma "famille russe" et de ce couple d indien. | | | À: Tsapik · 9 January 2009 à 18:38 Re: Dépité........... Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse: "Juste un petit mess pour dire que je suis outré de voir comment certaine personne pense avoir raison quand elles ont tord et inversement."
salut,..et comment sais-tu lorsque quelqu'un à tort ou pas? tu détiens la vérité donc? D'autre part, c'est très sympa de faire de belles rencontres en voyage, mais ils faut les replacer dans leur contexte. Elles restent dans la plupart des cas très superficielles, courtes et souvent inégales. Les gens rencontrées dans de nombreux pays sont avant tout flattées par le fait qu'un étranger venant d'un pays"riche" s'intéressent à eux. Moi ça m'est complètement égal ce type d'échange fait de béatitude. Je n'y vois pas matière à m'auto-discerner un label de "bon voyageur" sous prétexte que j'ai baragouiné 3 mots en souriant béatement à des types que j'ai miré quelques jours dans un décor de carte postale. Je préfère de loin en voyageant dns la mesure du possible donner un max de boulot aux gens que je trouve sympas et les payer sans pinailler en conséquence. J'ai d'autre part noté que tu remerciais tes modestes hébergeurs brésiliens en leur cuisinant chez eux des plats "à la française"! très bien comme initiative! mais on peut te demander qui avait fourni les ingrédients? | | | À: Berhane · 9 January 2009 à 18:40 Re: Dépité........... Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut etra as tu eu des deceptions, mais faut pas tout mettre dans le meme panier. Si tu est ouvert, les gens le sont........ et j'ai rarement croisé quelqu'un qui ne me répondait pas, lorsque je lui demandais une infos, un renseignements,......... Ils faut s'interesser a la personne humaine et non la laisser de coter. Il faut aussi avoir l'envis de découvrir, de montrer quel'on est intéssé, mais quand tu me dis que tu n'était pas du tout integré, c'est de ta faute et non celle des autres. C'est toi qui arrive chez eux, et forcement à toi de créer tes liens, et non le contraire. Réflechi mais j'ai vraiment du mal à croire que lorsque tu pars pour un bon bout de temps, ton cas si tu esparti travailler tu ne puisse pas te faire des copians voir des amis en qui tu auras confiance. | | | À: Williama · 9 January 2009 à 18:49 Re: Dépité........... Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas dit que je savais qui avait tord ou raison, mais je pense que j'ai le droit de dire qu'un trkkeur d'environ 40 ans qui balance des bonbons à des gamins comme à des animaux, je pense qu'il ai raison. Il est la pour son propre intéret. Bref je ne medercerne rien du tout mais je dit qu'il est dangereux de ragir comme cela, et qu'il faut faire attention à ce que l'on fait. Autre exemple donné de l'argent au enfants qui ont faim et qui vienne te demander de l'argent pour manger. Il ne faut pas donner d'argent, mais simplement leurs acheter à manger. De toute facon l'argent ne sera par pour lui. Pour la bouffe francaise, au bresil pour faire une salade et une quiche lorraine, tu trouve ce qu'il faut, et ca ne coute pas très cher. Et c'est bien sur moi qui ai payé en remerciement de leurs acceuil, et je ne vois pas ou est le mal. Ensore une fois ceres il ya des rencontres superficiel, mais pas toute, et heureusement d'ailleurs.........; | | | À: Williama · 9 January 2009 à 19:00 Re: Dépité........... Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi ça m'est complètement égal ce type d'échange fait de béatitude. Je n'y vois pas matière à m'auto-discerner un label de "bon voyageur" sous prétexte que j'ai baragouiné 3 mots en souriant béatement à des types que j'ai miré quelques jours dans un décor de carte postale.
LOL
La façon tu l'exprimes me fait sourire mais c'est tout à fait ça. | | | À: Tsapik · 9 January 2009 à 19:03 Re: Dépité........... Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut etra as tu eu des deceptions
Peut-être est-ce toi qui n'en a pas encore eu et ne te rend pas compte de la superficialité de ces relations ? | | | À: Tsapik · 9 January 2009 à 19:10 Re: Dépité........... Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...mais nous voyageons tous pour notre propre intérêt!
"un trekkeur d'environ 40 ans qui balance des bonbons à un gamin..."
soit "un gros bourge" quoi! et pourquoi ce type ne donnerait-il pas simplement un bonbon pourquoi "balancer"? tes posts sont un tantinet emprunt de racisme social  En quoi ce geste serait-il plus répréhensible que celui du soit-disant pauvre routard fauché qui fait preuve de radinerie et de négociations à tout crin avec les parents de ces mêmes gosses? | | | À: Williama · 9 January 2009 à 23:13 Re: Dépité........... Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu le dis............................. je ne vois pas les choses de cette façon, mais de n'importe quelle manière ce sont pas des choses qui se font! Imagine une personne qui balancent des bonbons par terre à tes gamins " genre prenez les bonbons et faite pas chier, laissé moi passé" je n'apelle pas cela donner, peut etre n'avons nous pas la meme definition de donner, d'offrir Je ne comprend pas comment l'on peut cautionner ces gestes, mais apparament cela à l'air normal. Désolé d'etre choqué par cela..................;; Quand au racismesocial, très franchement si j'en vient à me poser ces questions, il y a peut etre des raisons......... | | | À: GilesB · 9 January 2009 à 23:20 Re: Dépité........... Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais que non et je n'ai pas à donner mes raisons mais très franchement je sais que je peux faire confier compter sur ces personne quoiqu'il arrive et je ne serais peut etre jamais en mesure de les acceuillir comme ils m'ont accueillis. Et c'est bien la ma désolation. cela me fait haluciner comment vous ete cerner pas ce lien qui vous tient à l'argent mais penser vous que l'on peut traverser un continent sans argent ????? Quel qui soit ????? De plus comment pouvez vous savoir le genre de relations que j'ai et que j'entretien à ce jour ?????? Vous ne pouver comparer ce que vous avez vécu avec ce que les autres vives Et si vous preferer faire travailler les personnes pour leurs donner de l'argent, pourquoi ne travailler vous pas avec??? | | | À: Tsapik · 10 January 2009 à 0:36 Re: Dépité........... Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à "Je pense que nous devons pas créer de changement suite à notre passage, mais simplement remplir les têtes de souvenir pour tout le monde" Alors la solution pour ne pas "corrompre" ce bel équilibre serait de... ne pas y aller du tout. Il faudrait si nous voulons garder ce beau jardin à l'état "zoologique"... rester à la maison???
Tu parles "d'égalité", mais les types à Leh ou ailleurs qui deviennent tes amis pour quelques heures ou quelques jours ont une espérance de vie qui ne dépassera pas 45 ans... toi, tu pourras devenir on te le souhaite, un bon centenaire! Eux, ils doivent survivre au jour le jour en espérant qu'une calamité naturelle ne viendra pas s'abattre demain sur les champs ou les troupeaux... toi un travail régulier ou des indemnités t'attendent à ton retour. Ils ont un chamane pour unique médecin, alors que toi toute ta vie, tu as un compte ouvert sur toutes les médecines les plus sophistiquées avec la Sécurité Sociale etc... de quelle égalité parles-tu au juste? de celle qui nous envoûte au bout du monde pendant quelques semaines estivales? Crois-tu d'autre part, qu'il n'y a que des choses négatives pour ces populations à nous côtoyer et que l'échange n'est bon que dans un seul sens? pourquoi ne devraient-elles pas changer aussi et apprendre de toi? quitte pour nous à devoir restreindre notre beau jardin... | | | À: Tsapik · 10 January 2009 à 3:28 Re: Dépité........... Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut etra as tu eu des deceptions, mais faut pas tout mettre dans le meme panier. Si tu est ouvert, les gens le sont........ et j'ai rarement croisé quelqu'un qui ne me répondait pas, lorsque je lui demandais une infos, un renseignements,......... Ils faut s'interesser a la personne humaine et non la laisser de coter. Il faut aussi avoir l'envis de découvrir, de montrer quel'on est intéssé, mais quand tu me dis que tu n'était pas du tout integré, c'est de ta faute et non celle des autres. C'est toi qui arrive chez eux, et forcement à toi de créer tes liens, et non le contraire. Réflechi mais j'ai vraiment du mal à croire que lorsque tu pars pour un bon bout de temps, ton cas si tu esparti travailler tu ne puisse pas te faire des copians voir des amis en qui tu auras confiance.
tu as du te tromper de personnes. je ne pense pas que ce message m etait adresse. Si ? desole pour mon dernier message ecrit en majuscules y a du avoir un bug. 
bons vents et bons voyages | | | À: Williama · 10 January 2009 à 9:38 Re: Dépité........... Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai mal pour toi, de voir comment tu vois les chose, et je comprend que tu es du mal à t'integrer. De considerer la planète comme un jardin zoologique.............. et parle de racisme sociale. Je le comprend et qu'en je vois ton profil faut pas aller chercher plus loin. En tout cas une chose est sur c'est que à 49 ans tu sois capable de réagir comme cela, tu as raison vive le frime. Je pense que tu est plutot le genre de personne à partir et à se soucier de son petit confort avant tout. Je laisse tomber la discussion car je sais que ce n'est pas avec des personnes comme toi que l'on peutchanger, réagir et je pense auusi que tu aurais pu etre ce trekkeur, que j'ai croisé.............. tu as tout à fait les meme propos. | | | À: Tsapik · 10 January 2009 à 10:34 Re: Dépité........... Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,..tu n'as rien compris à mon message. Tu avais ouvert ce topic pour dénoncer l'intolérance de certains alors que de bout en bout tu n'as fait qu'assener ta morale culpabilisatrice et caricaturer les propos des autres. Tu n'as pas envie d'échanger mais plutôt d'être conforté dans tes préjugés...au-delà de la béatitude, le vide!  . Tant pis pour la discussion bon voyage | | | À: Williama · 10 January 2009 à 11:17 Re: Dépité........... Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laissons faire les années... | | | À: Tsapik · 10 January 2009 à 17:21 Re: Dépité........... Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BRAVO!! TOUT A FAIT D'ACCORD! ET QUELLE BELLE MATURITE! TRES RECONFORTANT DE TE LIRE TSAPIK! | | | À: Williama · 11 January 2009 à 0:17 Re: Dépité........... Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Simplement j'aimerais faire prendre conscience de quelque chose, et je n'ai caricaturer. Ce que je raconte est vrai. Tors ou pas, c'est pas le plus important, je voit les choses suite à ce que j'ai vécu, toi par rapport à ce que tu as vécu. Peut etre que je me trompe mais j'y crois et je sais que pour le moment je pense comme cela. Maintenant cela me désole de voir des réactions qu sont pour moi une question de respect, de maturité, d'intélligence, et pour humaine. En tout cas j'éspèe vraiment qu'un jour tu croises quelqu'un qui te fasse repenser à ce je t'ai dit........ Je suis peut etre jeune, mais j'ai les pieds sur terre et je sais que beaucoup de chose sont possible quand on y croi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |