Déplacements de 6 personnes en taxi au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je suis en train d'organiser notre séjour en Egypte pour début juillet. Les fois précédentes nous étions 2, mais cette fois -ci nous serons 4 adultes et 2 enfants. Pour les déplacements dans le Caire, à part réserver un grand taxi la veille, pour la journée, j'ai besoin de conseils. Merci pour les réponses DOM DOM
SA Sadek Regular ·
Bonsoir,

J'ai utilisé les services de Aton qui posséde son propre taxi mais nous étions 4 ! Par contre vous pouvez lui posez la question et il se fera un plaisir de vous trouver un vehicule pour 6 personnes sans problémes à mon avis!

Il est trés serieux et franchement trés abordable en matiere tarifaire.

J'ai pris mes billets pour le mois de Novembre pour un long week-end au Caire.

Bonne préparation.
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour Sadek Merci pour votre réponse.J'ai le mail d'Aton, mais je voulais savoir si nous pourrions facilement héler un grand taxi ou un mini-van dans le Caire , mais j'ai l'impression que nous risquons de poiroter une heure ...
SA Sadek Regular ·
Bonsoir Domdomdoume,

Je pense qu'il est plus sage de réserver ! Au moins cela vous fera gagner pas mal de temps!

Bonne préparation.
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Sadek Merci pour votre réponse.J'ai le mail d'Aton, mais je voulais savoir si nous pourrions facilement héler un grand taxi ou un mini-van dans le Caire , mais j'ai l'impression que nous risquons de poiroter une heure ...

vous risquez en effet de poirotter une heure avant de voir passer un taxi ancien peugeot à 6 places ! ils n'existent quasi plus dans la capitale, car servent principalement de traxi collectifs dans les banlieues avec les autres grandes villes sur de longues routes, et pas de taxi en ville . au caire, quasi tous les taxi ont été remplacés sur quelques années avec de nouvelles voitures classiques à 4 places ( ou 5) fonctionnant au gaz de ville et sans trop de place dans le coffre non plus si vous avez des bagages ( car la bonmbonne de gaz y est placée) .

a 6 personnes, il est donc préférable de plannifier et d'organsier els visites et transferts avec un mini bus a la journée , la demi journée ou la course, mais pré réservé ....que de poirauter toute la journée à la recherche du transport inexistant ! sinon, se séparer en 2 groupes et prendre 2 taxis sur les petites courses en ville de peu de temps.
Katty
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour Kattty Je prépare un séjour en Egypte début juillet avec la petite famille, 4 adultes et 2 enfants (3 et 9 ans). Programme: 3j à Louxor,4 nuits balade en sandal,3 j à Assouan, 3j au Caire. Cette fois, j'ai du mal à faire un choix pour l'hébergement au Caire. Je connais l'hôtel Osiris, j'aimerais changer. Le Sofitel de Zamalek semble super mais cher pour 6 et pas adapté pour notre petite famille. La chambre d'hôte"chez Martine" a déménagé, n'est plus au 20 ème étage et est au nord de Zamalek. L'hôtel Longchamps ?Une demi pension serait peut être mieux pour limiter les déplacements. Visites prévues: musée, les pyramides et le caire islamique, souffleurs de verre On ne parle que d'Aton pour les déplacements, j'imagine que vous avez de nombreux contacts? Pour le transfert aéroport-centre ville ou se trouvent les mini vans en sortant et quel est le prix approximatif ?

J'ai contacté le Pyramisa d'Assouan via les mails indiqués dans leur site, je n'ai pas de réponse...

Je vois que vous êtes en Turquie, je me souviens toujours du bon miel de montagne acheté entre Konya et Antalya avec les morceaux de gâteaux dedans....un régal

Merci pour votre réponse Cordialement DOM DOM

Similar discussions

You might also like