Déplacements au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde, Je pars à Noël avec ma fille, nous atterrirons à San José. Nous prévoyons louer un 4X4, mais je me demandais comment est la route qui sépare SJ - SAn Isidro- Quepos. Si nous optons pour le transport en commun, est-ce possible louer une voiture quand nous serons sur la côte du Pacifique et dans quelle ville? Merci à tous pour le partage de vos expériences personnelles. Sonia
SO Sonjasa ·
Pour donner des détails, nous passons par l'autoroute panaméricaine car nous nous dirigeons vers Dominical et à la hauteur de SanIsidro, la route est sinueuse et cela me fait peur .... Est-ce aussi terrible que je l'imagine??? Merci
TI Titi77310 Globetrotter ·
Pour donner des détails, nous passons par l'autoroute panaméricaine car nous nous dirigeons vers Dominical et à la hauteur de SanIsidro, la route est sinueuse et cela me fait peur .... Est-ce aussi terrible que je l'imagine??? Merci

bjr ce que tu appelles "autoroute panamericaine" est parfois (souvent ) à 2 voies seulement, vitesse, 50km/h max souvent. effectivement avant san isidro tu passes un col (3000m)en venant du nord, c'est très long dans tout les cas, c'est sinueux mais large, le danger c'est les autres, mais ils ont l'habitude. si me souviens c'est environ : san Jose=>Dominical = 200 km = 5h environ mon C/R à lire
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sonjasa ·
Bonjour Titi, Je crois que tu es en train de me rassurer, n'est-ce pas? Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire. Nous avons loué un 4x4 et comme je serai la conductrice principale, je veux savoir à quoi m'attendre... Est-ce que la circulation est assez importante ds ce coin? Vois-tu, je ne sais pas pourquoi, de toutes les aventures qui peuvent arriver en voyage, cette partie de route me fout la trouille... moi femme si brave!!! Si tu as le goût de continuer à m'écrire et de partager tes coups de coeur, je te lirai avec plaisir... Au revoir et à la prochaine, Sonia
TI Titi77310 Globetrotter ·
Re la circulation n'est pas importante tu n'as pas de bouchon, mais ça avance pas et tu ne peux presque pas doubler,

as-tu mon compte rendu???

moi je serais toi en plus que j'en rentre donc je sais de quoi il retourne un peu, fonce, tu ne le regretteras pas. didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sonjasa ·
Je le lirai ce soir à la maison... je suis actuellement au travail... Merci encore pour tout, monsieur le voyageur! Sonia
SO Sonjasa ·
Assez impressionnant comme journal de bord... J'en prends bien note. Merci encore Sonia
TI Titi77310 Globetrotter ·
les photos et l'originalité

merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sonjasa ·
Bonjour monsieur, Encore moi... J, ai encore quelques questions concernant le Costa R. Nous atterrirons à San José, pour obtenir la voiture, est-ce que c'est loin de l'aéroport? Ns arrivons autour de 18 h, le 29 décembre. Merci encore, Sonia
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour premier conseil, passer la première nuit à l'hotel, à 18h il fera déjà nuit et c'est très déconseillé de conduire le soir à fortiori au alentour de San José, et récupérer la voiture le lendemain matin à l'hotel ou chez le loueur, et vous gagnez un jour de location pour le loueur de voiture, contacter Pierre

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sonjasa ·
Merci beaucoup!!! J'envoie un courriel dès maintenant!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci beaucoup!!! J'envoie un courriel dès maintenant!!!

Viens de ma part dis que tu viens de la part de fifier😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Fraluchi Veteran ·
J'interromps les discussions précédentes!? Tout d'abord vous devriez passer la nuit dans un hôtel à Alajuela (Pierre?) plutôt que San Jose. Alajuela est à 5 minutes de l'aéroport, et les compagnies de location de voitures se trouvent tout près. Duexièmement, je vous déconseille la route San Jose - Cartago - San Isidro - Dominical. Il-y-a plusieurs rasions pour se conseil. Actuellement vous pouvez prendre la nouvelle route San Jose - Caldera (vous devrez vous faire expliquer dès Alajuela comment et où la réjoindre) et après Orotina suivre les indications pour Jacò. Cette route est excellente et vous conduit le long de la côte sans problèmes en passant par Parrita (nouveau pont) et Quepos (route asphaltée) jusqu'à Dominical. Environs 3 heures de route en tout. Bonnes vacances!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SO Sonjasa ·
Bonjour Je vous remercie beaucoup pour cette information. D'ailleurs lorsque nous consultons google earth, c'est la route qui longe la côte qui est conseillée. Nous prendrons ce trajet. Nous coucherons à Alajuela puis nous partirons pour Dominical. Ma sportive de fille veut y faire du surf... Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas,

Merci beaucoup Sonia
SO Sonjasa ·
Quand vous parlez de Caldera et Orotina, vs voulez dire les villes de Caldera et Orotina, n'est-ce pas? Merci encore! Sonia
FR Fraluchi Veteran ·
C'est cela.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like