Déplacements au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, je part au Costa rica en Mars pour 15 jours et je cherche quelques renseignements sur les déplacements. En effet, nous partons à 4 dont un enfants de 3ans et je souhaite, si c'est possible, éviter de louer une voiture car nous n'allons faire que 3/4 endroit différents. En gros, transport San jose/ Jaco puis Jaco/Mal Pais puis Mal pais/pas encore definit puis ?/Nosara puis retour Nosara/San josé Existe t'il comme je viens de le pratiquer à Bali puis au Sri lanka des taxi van qui vous trimbale un peut partout facilement? Sinon vos conseils? Merci
http://pyrenaica.over-blog.com/
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Pour préparer un trajet en bus au CR, on peut utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Pour aller de San Jose à Jaco, ils donnent une durée de 2h30 ; Jaco > Mal Pais = 5h et Nosara > San Jose = 5h30. Chaque fois, vous pouvez faire afficher un plan situant la station de bus. C'est sans doute la façon la plus économique de se déplacer. Sur les lieux touristiques, il existe des taxis collectifs, mais pour faire d'aussi grandes distances je ne pense pas. Autrement, les taxis sont bon marché ; n'hésitez pas à les utiliser, après avoir vérifié qu'ils ont bien un compteur ! sinon faites-vous indiquer le prix à payer avant de monter...

D'autres infos pour préparer votre séjour sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LU Luccc Regular ·
Il existe des navettes qui peuvent te permettre de joindre 2 lieux touristiques facilement. Le coût est élevé, mais ça semble rapide et efficace. Cependant, je ne les ai jamais utiliser.
Luc
FA FamilyBeauce Regular ·
Moi je n'ai eu que des mauvais commentaires sur la ponctualité des autobus au Costa Rica. Des fois les bus ne passent pas de la journée! Les bus-taxi plus chers peuvent valoir la peine si tu es seul, mais à plusieurs je crois que la location de voiture est la meilleure option. Assure-toi d'avoir une assurance location d'auto avant de partir, tu auras besoin d'une preuve si tu ne veux pas payer à nouveau, je te conseille de préciser que tu veux l'assurance vol aussi. L'auto va aussi vous servir pour aller au resto ou à l'épicerie, avec un petit de 3 ans, tout n'est pas à portée de pied. Ne serait-ce que pour rapporter les gallons d'eau à la chambre!

Amusez-vous bien!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
FR Freerider65 Regular ·
Franchement la voiture j'en voit pas trop l'utilité... Si on loge dans des hôtels/cabanas pas besoin d'aller ce chercher l'eau ;) et pour les petits déplacement le taxi n'a pas l'air trop cher :) En fait, j'ai surtout besoin d'un taxi/van pour faire san josé/jaco à l'aller car j' atterri à 20h45 et je voudrait partir directement à Jaco et à cette heure ci, plus de bus et je voudrais pas perdre une journée le lendemain pour faire du bus.
http://pyrenaica.over-blog.com/
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Franchement, on ne peut pas laisser passer ça : "Moi je n'ai eu que des mauvais commentaires sur la ponctualité des autobus au Costa Rica. Des fois les bus ne passent pas de la journée!" pour trois raisons : - si on se donne la peine de lire vos deux blogs, on s'aperçoit très vite que vous voyagez en bus climatisé ou en avion : avec de jeunes enfants, ça peut se comprendre mais, par pitié, dans ce cas n'énoncez pas de vérité générale et définitive... - je vis dans ce pays presque la moitié de l'année et n'ai jamais constaté que "Des fois les bus ne passent pas de la journée!" : qu'il arrive avec 10mn d'avance ou de retard, oui ! quelle importance en vacance quand la priorité est de "sentir" comment vit un pays, quand ça peut être une occasion de plus pour parler avec les gens de la vie réelle... Après tout, vous n'allez pas bosser au bureau ! - enfin, si je compare à ma région en France, le réseau costaricien est beaucoup plus dense (on peut pratiquement aller dans tous les bleds paumés) et le rythme de passage quotidien bien supérieur : la rentabilité économique n'est pas leur seul critère ! Allez, les "cousins d'Amérique", faut essayer d'être plus cool...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
FR Freerider65 Regular ·
Merci pour ta réponse que je pense en effet plus proche de la réalité. J'ai fait mes petites recherche et comme je le disait plus haut je ne cherche au final que san José jaco en transport "privé" pour le reste on fera avec les bus locaux au grée du vent car je prévoit une trame d'itinéraire mais on fera selon nos envies sur place. Peut êtres que certains hôtel de jaco proposeront ce service liaison aeroport jaco, ça ce fait bcp dans certain pays de récupérer les clients a l'aéroport!
http://pyrenaica.over-blog.com/
FA FamilyBeauce Regular ·
Eh bien, amusez-vous bien :)
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.

You might also like